- Dystopie -Editions Pocket JeunesseLes Chroniques LunairesMarissa MeyerRomanceScarletScience-Fiction
Chroniques Lunaires, tome 2 : Scarlet
Broché : 480 pages
Editeur : Pocket Jeunesse
Sortie France : 7 novembre 2013
Prix : 17.90 €
Quatrième de couverture :
Prix : 17.90 €
Quatrième de couverture :
Depuis les lointaines étoiles jusqu'aux recoins d'une sombre forêt, les destins de Scarlet et de Cinder semblent liés.
Alors que l'une cherche sa grand-mère
mystérieusement disparue et que l'autre poursuit la quête de ses
origines, la menace lunaire qui pèse sur l'humanité se renforce.
Cinder et Scarlet parviendront-elles à lui résister ?
Chronique du tome précédent.
Mon Avis :
Après avoir beaucoup aimé le premier tome, et surtout aimé l'originalité de cette série, qui mélange contes, dystopie et science fiction, j'ai été très déçue par celui-ci.
Je me suis ennuyée tout au long de ma lecture, et je dois même avouer que mes yeux se fermaient tout seul, alors que ça ne m'arrive jamais pendant mes lectures. Mon objectif était devenu de le finir le plus vite possible pour pouvoir passer à autre chose.
Dans ce deuxième tome, on fait la connaissance de Scarlet (réécriture de Chaperon Rouge), une jeune femme française de 17 ans à la recherche de sa grand-mère mystérieusement disparue depuis une dizaine de jours.
Mais on retrouve aussi Cinder, qui s'est évadée de prison avec Carswell Thorne, un autre détenu qu'elle a emmené avec elle dans son périple. Elle va essayer de retrouver la grand-mère de Scarlet pour qu'elle lui en apprenne plus sur les révélations de la fin du premier tome, et c'est comme ça que les deux jeunes filles vont faire connaissance... à la fin du livre.
Ce tome est parti beaucoup trop loin pour moi, entre les vaisseaux, les modifications génétiques pour transformer des lunaires en sorte de loups, la romance (vraiment pas terrible soi dit en passant), vraiment je n'ai pas du tout accroché. En fait, je trouve qu'il n'y a plus grand chose à voir avec le premier tome.
Ma lecture n'a duré que deux jours, mais j'ai eu l'impression qu'elle a duré une éternité ! Ces 480 pages se déroulent en seulement une semaine, alors il ne se passe quasiment rien pendant les trois tiers. Vraiment, j'ai ce sentiment de vide en y pensant.
J'avais envie de lui mettre trois étoiles, parce que l'histoire de base m'avait tout de même plu, mais je ne peux vraiment pas lui en mettre plus de deux. Je me suis vraiment ennuyée, et je le regrette beaucoup puisque j'aurais adoré avoir toute la série dans ma bibliothèque, surtout vu le nombre d'avis positifs qui circulent sur la blogo.
4 commentaires
Alala, elle était attendue celle-ci ! :D
RépondreSupprimerFranchement, je crois que je ne lirai pas le deuxième tome...je n'étais pas super enthousiaste au début, et là tu me donnes encore moins envie !
Tu m'étonnes, j'avoue que je me suis un peu lâché x) Peut-être que je lirais le troisième tome un jour, mais ce sera clairement pas pour cette année 2016...
SupprimerAie. C'est vraiment dommage car, en général, ce tome 2 plaît plus que le 1 :-/
RépondreSupprimerPersonnellement, je n'ai pas aimé le 1 donc je ne compte pas lire la suite !
Oui, je dois avouer que je ne comprend pas trop pourquoi :/ C'est dommage, j'étais pourtant enthousiaste après ma lecture du tome 1 :/
Supprimer