Ten Tiny Breaths, tome 1 : Respire
Auteur : K.A. Tucker
Poche : 407 pages
Editeur : Hugo Roman
Collection : New RomanceSortie : 5 février 2015
Prix : 17 €
"Kacey a vingt ans. Il y a quatre années de cela, elle a vu sa vie exploser. Ses parents, sa meilleure amie et le garçon qu’elle aimait sont morts dans un accident de voiture dont elle fut la seule rescapée. Souhaitant échapper à son passé, à une tante et un oncle peu scrupuleux, elle achète deux tickets de bus et part à l'aventure pour Miami avec Livie, sa sœur de quinze ans. Elles s'installent dans un petit immeuble et font connaissance de leurs voisins. En particulier, la pimpante Storm et le beau et mystérieux Trent...
Nouvelle vie, nouveau job, nouveaux amis, Kacey parviendra-t-elle à chasser tous les démons qui la rongent ?"
Nouvelle vie, nouveau job, nouveaux amis, Kacey parviendra-t-elle à chasser tous les démons qui la rongent ?"
Toujouuurs dans ma période romance, j'ai décidé de lire ce livre puisque je ne savais plus quoi lire, je voulais continuer dans la romance mais malgré une grande PAL de poches qui m'attend sagement dans ma biblio, je n'y touche jamais, allez savoir pourquoi... Finalement, j'ai lu son résumé puisque je l'avais eu d'occasion donc je ne m'en rappelais plus vraiment, et je me suis retrouvée à le dévorer en seulement deux petits jours.
A vrai dire, je trouve que ce livre est mal classé. Je ne le considère pas du tout comme un New Adult, ni comme une romance à vrai dire, ce n'est pas du tout le point principal dans ce livre, mais je l'ai plutôt vu comme un roman concentré sur la psychologie des personnages, sur le post-traumatique et comment une reconstruction est possible après un tel accident. Mais aussi sur le pardon.
Evidemment, je pense que la plupart de nous avons compris la fin avant même de la connaître, mais ça n'a rien enlevé au charme du roman, nous sommes au courant, mais Kacey ne le sait pas, et on la voit passer par un nombre incroyable d'émotions, et surtout, elle vit une situation qu'on pourrait réellement tous vivre du jour au lendemain. J'ai réellement trouvé toute l'histoire crédible, il n'y aucun rapport avec des livres blindés de sexe juste pour remplir des pages, etc, à vrai dire il n'y en a même pas vraiment.
Je me rends compte que j'ai vraiment adoré ce livre, mais au-delà de l'histoire, j'ai aussi adoré la construction des personnages. Chaque personnage a son histoire, ils ne font pas juste de la figuration, ils ressemblent à de vraies personnes, de vrais humains, et je les ai tous adoré ! Et puis parlons évidemment de l'ambiance voisinage, ahh j'ai a-do-ré ! Je me sentais à la maison, l'auteure a créé une petite ambiance toute douillette, et j'ai eu un plaisir immense à imaginer chaque scène, chaque appartement, chaque endroit, j'ai l'impression d'avoir regardé une mini-série, et dès que je devais faire une pause dans ma lecture (assez rarement puisque je l'ai dévoré) j'avais l'impression que je devais ré-allumer Netflix pour continuer ma série tellement j'ai été embarquée dedans.
Si vous cherchez de la romance, du sexe, ce n'est pas du tout le livre que je vous conseillerai, il y en a plein d'autres où le sexe est le principal plot du livre, mais ici ce n'est pas du tout ça, il y a une véritable histoire, de la psychologie, ah j'ai adoré, c'est tout ce que je peux dire.
1 commentaires
Toute la saga a rejoint ma PAL il n'y a pas si longtemps que ça. J'ai hâte de découvrir cette saga dont j'ai entendu de bons avis. En plus, elle semble vraiment touchante.
RépondreSupprimer