Broché : 352 pages
Prix Broché : 17 €
Mais tous ses souvenirs se sont envolés lorsque, à deux ans, elle a pris le nom de Montgomery, grande lignée de politiques anglais. Sa vie est bien tranquille, Will Hugues mis à part. Pourquoi le beau gosse du lycée s'intéressait à elle alors que sa cour est aussi grande que celle du prince Harry ?
Mais le petit monde de Cass s'effondre le jour où son père se retrouve au coeur d'un scandale conjugal, et que sa famille vole en éclats. C'est ce jour même que choisit Aidan, son frère biologique, pour réapparaître sur Facebook.
Editeur : Hugo & Cie
Collection : Hugo Roman - New Way
Sortie France : 5 novembre 2015Prix Broché : 17 €
"Cass et Aidan sont frère et soeur. Pourtant, ils ne se connaissent pas. Jusqu'au jour où un message Facebook fait tout basculer... Les liens du sang sont-ils plus solides que ceux qui vous ont construits ?
Avant d'être adoptée par une famille aisée londonienne, Cass était une Jones.
Mais le petit monde de Cass s'effondre le jour où son père se retrouve au coeur d'un scandale conjugal, et que sa famille vole en éclats. C'est ce jour même que choisit Aidan, son frère biologique, pour réapparaître sur Facebook.
Aidan Jones, 18 ans, est passé de foyers en foyers après avoir fui un père abusif et une mère indifférente. Il survit grâce à de petits boulots dans le quartier de Camden et partage un studio avec sa copine Holly, une jeune fille un peu plus âgée que lui, et le fils de celle-ci. Cass et Aidan doivent apprendre à se connaître et apprivoiser leurs différences. Mais les liens du sang sont-ils plus solides que ceux qui vous ont construits ?"
Plus vieux livre dans ma PAL puisqu'il y est depuis décembre 2015 (oui j'ai un peu honte...), il était donc temps que je le sorte. J'étais excité de le lire il y a six ans, beaucoup moins aujourd'hui, mais je me rappelais du sujet, que c'était à propos d'un frère et d'une soeur qui se retrouvait après des années de séparation. Au final, mon avis sur ce livre est ni positif, ni négatif puisque je n'en ai absolument rien pensé. Je m'explique.
Les points de vue dans ce livre sont alternés, un coup on suit Cass, un coup on suit Aiden donc on comprend leur point de vue mutuel ainsi que leur histoire bien différente, mais en fait, à part les suivre et suivre leurs retrouvailles, eh bien il ne se passe pas grand chose. On assiste à une remise en question de la part des personnages, certes, mais c'est tout, et je n'ai pas trouvé les personnages crédibles, mais alors vraiment pas.
Clairement je n'en ai apprécié aucun, que ce soit les personnages principaux ou secondaires, ils m'ont tous gonflés, et je n'ai ressenti aucune attache.
Trois étoiles, parce que je n'ai clairement pas d'avis sur ce livre, j'ai suivi une histoire de famille, voilà, c'est tout, donc c'est une note neutre, ni trop positive, ni trop négative.
0 commentaires