Bad, tome 1 : Amour Interdit
(Cliquez sur le titre pour voir l'article)
Broché : 374 pages
Editeur : Editions Harlequin
Sortie France : 9 mars 2016
Prix : 14.90 €
Quatrième de couverture :
Il s’appelle Bax. Un nom qui fait trembler tout le quartier de The
Point. Un nom synonyme de violence, un nom synonyme de sang. Et
aujourd’hui, Bax a bien l’intention de le faire couler pour obtenir des
réponses. Car il vient de sortir de prison après cinq années ; 1 826
jours passés derrière les barreaux, sans bière, sans fille, sans rien,
pas même la garantie d’en ressortir vivant. Et pour commencer, il doit
trouver Race, celui qu’il considérait comme son meilleur ami, pour lui
poser quelques questions sur cette fameuse nuit où tout a basculé.Prix : 14.90 €
Quatrième de couverture :
Elle s’appelle Dovie. La survie dans The Point, ça la connaît. Elle a même établi quelques règles. Règle n°1 : se la jouer discrète, par exemple en s’habillant comme un mec et en cachant sa crinière rousse. Règle n°2 : éviter de sortir avec les types du coin. Règle n°3 : ne jamais rien devoir à personne. Mais lorsque Race, son frère, disparaît mystérieusement, Dovie n’a plus le choix. Adieu les règles, bonjour le danger. Car son seul espoir de retrouver son frère tient en trois lettres : Bax.
Mon Avis :
Je voulais lire ce livre depuis sa sortie, mais je ne m'étais jamais lancée. Il y a quelques mois, j'ai lu le premier tome de Marked Men de Jay Crownover, je me souviens avoir bien aimé, mais je dois bien avouer ne pas avoir grand souvenir de l'histoire. Et à vrai dire, mon avis est quelque peu mitigé sur ce second livre que je lis de cette auteure.
J'ai beaucoup aimé l'histoire, celle de Bax qui sort après cinq ans de prison après que son meilleur ami l'ait fait enfermer. J'ai bien aimé Bax, mais je l'ai trouvé beaucoup trop cliché comme souvent dans ce type de livres. J'ai beaucoup aimé le bad boy mais j'ai trouvé qu'il se ramollissait beaucoup trop au fil de l'histoire, et ne l'ai pas trouvé crédible du tout.
J'ai aussi bien aimé Dovie, mais je l'ai trouvé fade et sans grande personnalité. Je n'ai vu qu'une jeune femme amoureuse et aveuglée par l'amour.
Et Race, le frère de Dovie et meilleur ami de Bax. Je ne sais pas pourquoi, mais je ne l'ai pas du tout aimé. J'ai par contre beaucoup aimé Titus, le frère de Bax.
En ce qui concerne les autres personnages, je n'ai pas toujours pigé qui était qui puisque certains personnages n'apparaissent que brièvement.
C'est toujours bizarre lorsque je ressens ce que je ressens pour ce livre. Je l'ai bien aimé, mais je ne l'ai pas trouvé exceptionnel, et l'ai trouvé trop cliché. Il ne se démarque clairement pas des autres malheureusement.
Et je n'ai franchement pas accroché à l'écriture de l'auteure. Je ne me souviens pas avoir été gêné par celle-ci dans Marked Men, mais alors là, certains passages m'ont fait grincé des dents. Je ne sais pas si c'est une histoire de traduction mais je pense bien que c'est le cas, ce que je trouve dommage car au final, l'écriture de Jay Crownover n'est peut-être pas le problème.
Je pense que c'est le genre d'histoire que j'apprécierais de lire en VO car très peu compliqué à comprendre, et qui fait passer un bon moment sans pression ni stress.
En conclusion, j'ai bien aimé l'histoire, mais je l'ai trouvé beaucoup trop cliché et rempli de niaiserie. Je ne peux pas dire que je me lasse de ce genre car cela fait un moment que je n'en ai pas lu, mais peut-être que je commence à changer, et ai besoin d'histoires plus crédibles et surtout moins clichés, comme The Deal.
3 commentaires
Je dois avouer que je suis assez intriguée avec ce bouquin, pourquoi pas le découvrir si j'en ai l'occasion :)
RépondreSupprimerCe est très intriguant et pourquoi pas le lire si je le trouve à là bibliothèque par exemple mais je ne compte pas l'acheter.
RépondreSupprimerJ'ai beaucoup aimé le premier tome de Marked men, personnellement :)
RépondreSupprimerAprès, cette autre saga de l'histoire a l'air tellement sombre ... et, j'avoue, elle ne me tente pas particulièrement :-/