La Conquête du Sang, tome 1 : La Traque

by - 14:47

(Cliquez sur le titre pour voir l'article)


Auteurs : Angélique B.
E-Book : 368 pages
Editeur : TEENLips Editions
Sortie : 2 février 2018
Prix : 4,99 €

Résumé :

« Ils m’ont préparée, depuis ce jour, depuis toujours et pourtant, je n’étais pas prête à affronter ce qui allait m’arriver... »
Leana Quinlesca est une jeune sorcière orpheline.
À la mort de sa mère, la grande prêtresse Clelia, celle-ci a hérité d’une mission :
protéger les siens face à la menace de Dra’khar Linus, un mage maléfique extrêmement puissant.
Pour ce faire, elle va devoir s’associer à une créature de la pire espèce à laquelle elle voue une haine sans nom. Kerian Kane, vampire mercenaire, chasseur d’ombre, grand brun aux yeux verts n’a, a priori, rien du coéquipier idéal.
Surtout lorsque, pour remonter aux origines de son sang, Leana se verra entamer une quête identitaire.
Pour autant, la perspective de verser le sien ne lui fait pas peur : elle traquera sans relâche les ennemis de son clan et, une chose est certaine, l’échec n’est pas permis...

Mon Avis :

J'ai eu la chance de découvrir ce livre grâce à mon nouveau partenariat avec les Editions TEENLips, et je les en remercie infiniment !

On fait la connaissance de Léana, une sorcière qui a une mission à remplir : retrouver Dra'khar Linus, celui qui est responsable de la mort de sa mère et qui a causé beaucoup de malheurs dans ce monde. Mais elle ne va pas la remplir seule cette mission, le haut conseil va la confier sous la protection de Kerian, vampire de 500 ans qui ne compte pas laisser la belle et indépendante Léana se débrouiller toute seule.

J'ai découvert là une histoire qui mélange sorciers et vampires mais aussi une romance particulièrement tendue entre nos deux protagonistes. Elle m'a beaucoup fait penser à Charley Davidson, l'histoire n'est pas la même du tout, mais les relations sont extrêmement similaires, alors il n'en fallait pas plus pour me plaire !

Tout au long du livre, on va suivre la traque de Linus, mais aussi la découverte des sentiments de notre héroïne, elle étant forte, indépendante, se refusant à toutes relations et sentiments, va se découvrir une attirance pour ce beau vampire Italien qui la suit partout où elle va. Ils vont chacun devoir faire face à leur attirance l'un pour l'autre, ce qui va mener à des situations particulièrement comiques mais aussi tendues et plutôt sensuels sans jamais tomber dans le vulgaire. Il n'y a d'ailleurs aucune scène de sexe dans ce livre, et c'est là qu'on se rend compte qu'on peut largement faire dans l'érotisme et le sensuel sans tomber dans le vulgaire et des scènes de sexe à chaque chapitre.

J'ai donc beaucoup aimé ce premier tome que je considère comme tome d'introduction, on y découvre les personnages principaux mais aussi les secondaires dont Isabella que j'ai bien aimé même si on ne la voit pas beaucoup, elle m'a bien plu. J'ai par contre eu beaucoup plus de mal avec Brent, le second meilleur ami de Léana. On découvre un nouveau monde sans jamais être perdue, l'écriture est simple, loin d'être compliquée elle permet une lecture aisée et rapide. La seule chose que je pourrais y reprocher, c'est les passages en italien parce que ben... Moi pas parler italien...
Je compte donc bien me jeter sur le second tome dès que j'en aurai le temps parce que cette fin.... C'est cruel de terminer comme ça !

You May Also Like

1 commentaires

  1. J'aime beaucoup Charley davidson, mais ce que je préfère, en général, c'est surtout l'humour qui y est présent. Je ne sais pas s'il y en a aussi dans cette série, mais en tout cas, tu m'intrigues !

    RépondreSupprimer