Landon, saison 2 : Nothing Less (Between)

by - 20:10



Auteur : Anna Todd
Broché : 423 pages
Editeur : Hugo & Cie
Collection : Hugo Roman - New Romance
Sortie France : 3 novembre 2016
Prix : 17 €



"La vie du beau Landon est un enfer : deux jeunes femmes, très belles et très différentes, se disputent son amour. Laquelle gagnera ?
Dakota est sa petite amie depuis l'enfance, ils ont partagé tant de fous rires et de drames qu'ils se comprennent à demi-mot. Jusqu'à ce que Dakota le largue au moment où ils devaient s'installer ensemble. Il est meurtri par l'abandon de celle qui était devenue sa moitié.
De Nora, il ne sait pas grand chose. Mais il espère bien découvrir l'histoire de cette belle fille dont le corps l'attire irrésistiblement. Elle a éveillé en lui des désirs qu'il ignorait. Mais il n 'arrive pas à savoir si Nora lui ment ou si elle cache de trop lourds secrets.
Dakota et Nora se connaissent, elles sont amies avec Tessa, la coloc et meilleure amie de Landon. Mais leur rivalité va dégénérer en une lutte où tous les coups sont permis pour gagner le cœur du beau célibataire, comme balancer des informations secrètes sur l'autre..."

 Après ma lecture du premier tome, j'ai enchaîné avec celui-ci et l'ai lu en moins de 24h. C'était le dernier livre de ma PAL d'été, et j'avais envie d'en terminer une bonne fois pour toutes avec les After puisque ça fait trois mois que je les lis. C'est donc chose faite, et même si ce n'est toujours pas le livre du siècle, il est quand même un peu mieux que le premier.

On retrouve donc nos personnages après le tome 1, c'est la suite directe, il aurait d'ailleurs pu être écrit en un seul livre si on enlève toutes les réflexions inutiles de Landon, parce que oui, celles-ci continuent dans ce dernier tome. Comme pour le premier, je n'ai pas spécialement aimé le personnage de Landon contrairement aux livres After où je le trouvais génial, là il me paraît toujours aussi fade, inutile, franchement il ne sert pas à grand chose, il ne fait rien et est juste partagé entre deux filles. C'est toujours la même histoire, qui va-t-il choisir entre son ex et cette nouvelle arrivante dans sa vie ? 

Mais quelque chose a relevé le niveau de ce livre contrairement au précédent. En effet, on a dans cet opus, le point de vue de Nora/Sophia que j'ai trouvé bien mieux que Landon. J'ai beaucoup aimé ses passages, même si ce n'est toujours pas une plume digne des plus grands, c'était largement plus agréable à lire. Et on a du mystère, on découvre au fur et à mesure les secrets de cette dernière et ce qu'elle cache à Landon depuis le début.

Heureusement pour moi que cette Nora ait donc eu droit à son point de vue, sinon, il m'aurait toujours été aussi fade. Les points négatifs évoqués dans ma chronique précédente tiennent toujours pour celui-ci, mais au moins, j'ai eu réellement envie de savoir ce qui allait se passer au fil des pages par rapport au mystère concernant Nora.

Autre petit bémol cependant, c'est la rapidité qu'a l'auteure de conclure son histoire. On est soudainement projeté un an dans le futur alors que rien ne présageait une fin à ce moment-là. Un an plus tard, on se retrouve projeté dans une vie parfaite dans le meilleur des mondes. Comme je l'avais dis il y a trois ans dans ma chronique du dernier tome de After où l'auteure avait fait exactement la même chose, je n'aime pas quand j'ai l'impression qu'un auteur expédie son histoire, histoire d'en avoir terminé.

 Mais finalement, est-ce que j'ai aimé cette duologie ? Eh bien honnêtement, si vous êtes vraiment un super grand fan de Anna Todd, lisez-le, mais sinon, ne vous lancez même pas dedans, on n'y apprend rien, et vous risquez au contraire de vous dégoutez du personnage de Landon, pourtant si agréable dans les After sans pourtant être le petit garçon tout gentillet et fade qu'il est dans sa propre duologie.

You May Also Like

1 commentaires