The Subtle Art of not Giving a Fuck

by - 13:25



Auteur : Mark Manson
Broché : 204 pages
Editeur : Harper
Sortie France : 13 septembre 2016
Prix : ~  15


"In this generation-defining self-help guide, a superstar blogger cuts through the crap to show us how to stop trying to be "positive" all the time so that we can truly become better, happier people.

For decades, we’ve been told that positive thinking is the key to a happy, rich life. "F**k positivity," Mark Manson says. "Let’s be honest, shit is f**ked and we have to live with it." In his wildly popular Internet blog, Manson doesn’t sugarcoat or equivocate. He tells it like it is—a dose of raw, refreshing, honest truth that is sorely lacking today. The Subtle Art of Not Giving a F**k is his antidote to the coddling, let’s-all-feel-good mindset that has infected American society and spoiled a generation, rewarding them with gold medals just for showing up. "


 J'avais ce livre dans ma PAL depuis un peu plus d'un an, je me souviens m'être dit en l'achetant que ça devait être pas mal un livre de développement personnel où l'auteur nous dit de nous en foutre de tout, que n'importe comment on va tous mourir, alors à quoi bon se prendre la tête. Et bah c'est absolument pas ce qu'est ce livre!

Pour être tout à fait franche dès le début, j'ai détesté ce bouquin ! Quoique au tout début, ça allait. Mais plus j'avançais dans les chapitres, pire c'était. C'est d'ailleurs la première fois que j'hésite réellement à arrêter ma lecture avant la fin tellement je n'en pouvais plus. 

Cette homme est un cliché de l'homme qui a toujours ce qu'il veut mais qui se plaint sans arrêt. Son écriture n'est faite que de vulgarité, de F-Bomb comme dit en anglais. Ce livre a clairement été écrit pour le même type de personne que lui, à savoir des hommes hétéro blanc à qui papa et maman paye tout et ne demande zéro effort, et bien évidemment, sexiste et sans aucune considération pour les maladies mentales.

Un résumé du livre ? Très bien. Vous êtes en dépression ? Et alors ? Tout le monde a des problèmes dans la vie, bougez votre cul un peu. Vous vous sentez spécial ? M.D.R vous n'êtes personne, redescendez sur terre, vous n'êtes qu'une petite merde narcissique. Ah oui ! Et cela va de soi qu'être pauvre c'est compter ses pièces voir si on a assez pour un mcdo cette semaine.

 Un conseil ? Ne prenez même pas la peine d'ouvrir ce bouquin.

You May Also Like

1 commentaires