Elements, tome 1 : The Air He Breathes

by - 16:32



Auteur : Brittany Cherry
Broché : 422 pages
Editeur : Hugo & Cie
Collection : Hugo Roman - New Romance
Sortie France : 7 juillet 2016
Prix : 17 €

Quatrième de couverture :

Tout le monde m'avait avertie au sujet de Tristan Cole.
- Garde tes distances avec lui, me disait-on.
- Il est cruel.
- Il est froid.
- Il est bousillé.
C'est facile de juger un homme sur son passé. De regarder Tristan et de voir en lui un monstre.

Mais je n'ai pas pu réagir de la sorte. J'ai reconnu la désolation qu'il portait parce qu'elle était comparable à celle qui m'habitait, et je l'ai acceptée.

Lui et moi, nous étions des coquilles vides.
Nous étions tous deux àç la recherche d'autre chose. De quelque chose de plus. Nous voulions tous deux recoller les morceaux éparpillés de nos passés respectifs.

C'était peut-être la condition pour que nous puissions finalement réapprendre à respirer.


Mon Avis :

Lors de sa sortie, ce livre m'attirait déjà mais je ne connaissais pas réellement l'histoire. Il était sorti en même temps que The Deal, et mes yeux louchaient plutôt sur celui-ci. Mais lors d'une virée shopping avec une amie, elle aussi fan de livres, le passage à la librairie était obligatoire. Lorsque l'on est arrivé devant ce fameux rayon, je lui ai dit que je comptais l'acheter dans le futur, puis elle m'a dit qu'elle l'avait lu... Et boum, mon découvert en banque a pris un coup, puisque je me suis soudainement sentie obligée de l'acheter, sous les conseils de mon amie. (Vous voyez ces excuses un peu ?).
Je ne savais pas vraiment de quoi il parlait, je savais qu'il y avait un Tristan, un mec froid et cruel, sans émotions aucune, et une jeune femme, voisine de celui-ci.

Et bien l'histoire n'a absolument aucun rapport avec ce que je pensais en savoir. Je pensais avoir à faire à de jeunes personnages, comme c'est généralement le cas dans ce genre de bouquins, mais pas du tout. Les personnages ont autour de la trentaine, et ont déjà des vies de famille.
Je ne suis d'ailleurs pas certaine que je l'aurais acheté si j'avais su qu'il y avait femme/mari et enfants dans l'histoire. Ce n'est pas du tout le genre de choses qui m'attire généralement, la vie de famille n'est clairement pas pour moi pour le moment, donc ne m'intéresse pas plus que ça.
Mais je suis contente de ne pas l'avoir su avant, puisque mes préjugés m'auraient fait louper une superbe lecture.

Je ne veux pas vous spoiler l'histoire, mais je pense qu'un résumé s'impose tout de même.
Tristan sort d'un énorme et horrible drame familial, et s'est totalement renfermé sur lui-même, cachant toutes ses émotions, et se faisant passer pour un monstre envers toute personne extérieur. Elizabeth vient elle aussi de sortir d'un drame familial, mais elle se doit d'être forte pour sa petite fille, Emma.
Ce deux jeunes personnes brisées par la vie, vont s'aider et se reconstruire mutuellement, même si le chemin va être long et douloureux.

Contrairement à tous les autres New Adult que je lis ces derniers temps, celui-ci n'est pas comme les autres. Il est différent, rien que par rapport à ses personnages. On n'a pas à faire ici, à de jeunes adultes, sortant à peine de l'adolescence, et découvrant leur corps et leur libido. On est face à des adultes brisés par la vie, et non des personnages clichés, vus un peu partout.

Tristan est un personnage attachant, et même si je ne me suis pas complètement attachée à Elizabeth, ce n'est pas un personnage détestable, bien loin de là. J'ai aussi beaucoup aimé sa petite fille, Emma, et pourtant, venant de moi, croyez moi, c'est dire, puisque moi et les enfants ne sommes pas tellement amis...
J'ai aussi énormément aimé la meilleure amie de Lizzie, qui apporte une superbe touche d'humour au milieu de toute cette tristesse.

J'ai fini ce livre en un seul week-end, et je ne me suis pas ennuyée une seule seconde. Malgré le nombre de pages plutôt important pour un bouquin de ce genre, je n'y ai pas trouvé de longueurs, et il est un véritable page-turner.

Je le conseille volontiers à tous les amateurs du genre, mais pas que. Contrairement aux autres livres NA, il n'a pas beaucoup de scènes érotiques, et le peu qu'il y a font parti intégrante de l'histoire, et sont là pour autre chose que de seulement montrer des parties de jambes en l'air.




You May Also Like

2 commentaires

  1. Même si ce livre est tentant, je n'en fait pas ma priorité. Mais si l'occasion se présente, je n'hésiterai pas :)

    RépondreSupprimer
  2. Je l'ai en ebook et il me tente terriblement ! Malheureusement, j'ai d'autres livres à lire avant ... mais j'ai tout de même hâte de lire ce NA :p

    RépondreSupprimer