• Accueil
  • Ma Bibliothèque
    • Mes Chroniques
    • Ma P.A.L
  • Rendez-Vous
    • Tags
    • C'est lundi, que lisez-vous ?
    • Bilans Mensuels
    • Une Saison, Un Livre
  • Mes Challenges
    • Challenges 2016
    • Challenges 2017
  • Partenariats
  • Qui suis-je ?
Fourni par Blogger.

Pages

Twitter Instagram Google GoodReads

Dream Read Live

Mes dernières chroniques :

https://dreamingreadingliving.blogspot.com/2021/12/ashes-falling-for-sky-tome-1.html https://dreamingreadingliving.blogspot.com/2021/12/heart-bones.html https://dreamingreadingliving.blogspot.com/2021/12/the-ravenhood-tome-2-exodus.html https://dreamingreadingliving.blogspot.com/2021/12/the-ravenhood-tome-1-flock.html https://dreamingreadingliving.blogspot.com/2021/12/all-shattered-pieces.html https://dreamingreadingliving.blogspot.com/2021/12/underneath-sycamore-tree.html http://dreamingreadingliving.blogspot.com/2021/11/crave-tome-1.html http://dreamingreadingliving.blogspot.com/2021/11/addicted-tome-2-ricochet.html




Le moral n'a encore pas été au beau fixe en ce mois de décembre, mais je crois en cette nouvelle année, et je me dis que le pire est derrière moi, une nouvelle vie m'attend, j'en suis sur ! Et évidemment, une nouvelle vie livresque, je vais tout faire pour que le bilan du mois de janvier soit bien mieux que ces derniers mois ! 😁


J'ai énormément galéré pour lire ce mois-ci, j'avais prévu une PAL de Noël mais n'étant pas spécialement dans l'ambiance cette année, je n'ai pas lu tous ceux que j'avais prévu, et les deux seuls que j'ai lu m'ont soûlé, donc bon... J'ai quand même réussi à terminer Harry Potter en français, que j'avais commencé en VO, mais je vais faire une pause avant d'attaquer le tome suivant puisque c'est le plus long, j'ai besoin d'un peu de temps pour me remettre déjà de ce tome-ci !
J'ai tout de même profité de mes vacances (une seule semaine, mais c'est déjà ça) pour me rattraper un petit peu, et essayer de combattre cette sorte de panne de lecture. Avec le stress, les problèmes personnels et le moral dans les chaussettes, dès que je me plonge dans un livre j'ai directement envie de passer à un autre, donc j'essaie de remédier à ça. J'ai donc sauté sur le second tome de Charley Davidson puisque j'avais adoré le premier tome, et que j'adore l'héroïne puisque je m'identifie à elle. En espérant que ce problème de lecture va passer en ce mois de janvier.

Quand L'Amour S'Invite A Noël (Fini le 03.12.16) --> 272 pages

Charley Davidson, tome 1 : Première Tombe Sur La Droite (Fini le 11.12.16) --> 415 pages

Harry Potter, tome 4 : Harry Potter Et La Coupe De Feu (VF) (Fini le 24.12.16) --> 441 pages

Les Frères O'Neil, tome 1 : La Danse Hésitante Des Flocons De Neige (Fini le 26.12.16) --> 473
pages

Aristote et Dante Découvrent Les Secrets De L'Univers (Fini le 27.12.16) --> 359 pages

Charley Davidson, tome 2 : Deuxième Tombe Sur La Gauche (Fini le 30.12.16) --> 404 pages

Before, saison 1 (Fini le 31.12.16) --> 256 pages


Nombre de pages lues : 2 620 pages


Challenges en cours :

* Coffee Books Challenge : 30 643/40 000 pages lues en 2016
* Reading Challenge by GoodReads : 79/75 livres lus en 2016






The Vampire Diaries : Saison 8 Épisodes 3,4,5,6,7 
Jane The Virgin : Saison 3 Épisode 7 
Black Mirror : Saison 3 Épisodes 2,3







En ce mois de décembre, je suis plus motivée par l'idée de regarder des films plutôt que de lire. Regarder des films sous un plaid, avec le froid qui règne, j'adore ça. Une bonne ambiance cocooning. J'ai donc décidé de regarder des films jamais vu, mais surtout regarder à nouveau des films que j'avais bien aimé voire adoré.



Harry Potter A L’École Des Sorciers - Suicide Squad - Harry Potter Et La Chambre Des Secrets
 

Harry Potter Et Le Prisonnier D'Azkaban - Les Profs





Human (Rag'n'Bone Man) - Let Me Love You (DJ Snake ft. Justin Bieber) - She Came To Give It To You (Usher ft. Nicki Minaj)


Love Yourself (Hailee Steinfeld Cover) - DNA (Lia Marie Johnson)



J'ai malheureusement abandonné en ce mois de décembre. Je n'ai plus allumé l'application depuis mon week-end à Paris fin novembre, et je dois dire que je m'en suis un peu lassée...






Retrouvez-moi sur :

Réseaux sociaux :  

* Twitter : @DreamReadLive +24 (505 abonnés)
* Instagram : @DreamReadLive +63 (317 abonnés)

Sites Littéraires :                                                              

* Babelio : @OLDB
* Booknode : @OLDB
* LivrAddict : @OLDB




Share
Tweet
Pin
Share
2 commentaires

 Auteur : Benjamin Alire Sàenz
Broché : 359 pages
Éditeur : Pocket Jeunesse
Sortie France : 18 juin 2015
Prix : 17.90 €

Quatrième de couverture :

Ari, quinze ans, est un adolescent en colère, silencieux, dont le frère est en prison. Dante, lui, est un garçon expansif, drôle, sûr de lui. Ils n'ont a priori rien en commun. Pourtant ils nouent une profonde amitié, une de ces relations qui changent la vie à jamais... C'est donc l'un avec l'autre, et l'un pour l'autre, que les deux garçons vont partir en quête de leur identité et découvrir les secrets de l'univers.






Mon Avis :

Ca faisait un moment que je voulais lire ce livre, mais je ne m'étais jamais décidée, jusqu'à cette virée à Charlemagne, où je voulais acheter un livre, mais je ne savais pas quoi, sachant que j'en ai tellement dans ma wishlist. Puis je l'ai feuilleté, et j'ai vu que les chapitres étaient courts, chose que j'apprécie grandement. J'ai donc commencé à lire les premières pages dans le rayon, et j'ai beaucoup aimé la façon dont l'auteur écrit, j'ai donc succombé.

Pour être tout à fait honnête, je ne sais pas encore ce que je ressens pour ce livre.
La façon dont il est écrit, ainsi que le sujet, m'ont fait penser aux livres de John Green. La quête de l'identité à l'adolescence, que ce soit sexuelle ou raciale. Mais aussi les premiers amours, les premiers amis, les relations avec les parents.

En fait, je n'arrive pas à juger ce livre. Il est là, question de comportement humain. Aristote se pose de nombreuses questions que l'on s'est tous peut-être posé un jour. Des questions sur l'univers dans lequel nous vivons par exemple.

Mais je dois dire qu'il ne se passe pas grand chose à vrai dire. Les personnages sont tout à fait banals, même si je dois dire avoir beaucoup aimé les parents. L'histoire n'est pas extraordinaire, c'est seulement des adolescents qui se cherchent. En fait, quand j'y repense, je vois juste le parcours d'une adolescence, rien d'autre. Il n'y a pas d'intrigue.

Donc comme vous pouvez le voir, je me pose encore la question du "est-ce que j'ai aimé ou non ?". Je pense que ce livre a été écrit pour de jeunes adolescents, qui pourraient se poser les mêmes questions que se posent Aristote et Dante. Mais je dois dire qu'à 20 ans, il ne m'a rien apporté, et il se range malheureusement dans la catégorie des banals. Je pense toutefois le relire un jour, il se lit très rapidement, à tel point que je l'ai lu en quelques heures seulement.
J'ai par contre beaucoup apprécié la façon dont l'auteur écrit, et la façon donc Aristote pense. Il y a dans ce livre, une façon poétique de parler, chose qui m'a d'ailleurs attiré en premier lieu.

Je lui donne donc 3 étoiles et demi, seulement car il faut que je le note, car j'ai eu beaucoup de mal à le juger.




Share
Tweet
Pin
Share
2 commentaires


Auteur : Sarah Morgan
Poche : 473 pages
Editeur : Harlequin
Sortie France : 26 Octobre 2016
Prix : 8,30 €

Quatrième de couverture :

Noël. Kayla Green redoute cette date et, comme chaque année, elle prévoit de s’enfermer dans son bureau de Manhattan avec une surdose de travail. Mais un gros budget de relations publiques l’envoie en fait dans le Vermont : celui de Snow Crystal, apporté par Jackson O’Neil, qui dirige un groupe de stations de sports d’hiver de luxe. Pour Kayla, ce petit miracle de Noël ne va pas sans inconvénients : primo, la neige, le ski, les snow-boots, tituber sur la glace en talons hauts…, ce n’est vraiment pas son idéal ; secundo, Jackson O’Neil a une famille, une de ces familles aussi unies que les mailles d’un tricot bien serré qui rappellent douloureusement à Kayla qu’elle a toujours dû se débrouiller seule. Mais il y a pire encore pour elle que Noël, la famille et autres calamités : c'est Jackson. Jackson, qui a tous les atouts en main pour faire fondre le cœur de glace qu’elle s’est si difficilement façonné…


Mon Avis :

Ca faisait longtemps que je voyais ce livre défiler sur la toile, mais il ne m'avait absolument jamais attiré. Mais je me suis dit que puisque je me faisais une PAL spécial Noël/Hiver cette année, pourquoi ne pas enfin le lire. C'est aujourd'hui chose faite, et je dois dire être très mitigée sur cette lecture, et je n'arrive pas totalement à comprendre l'engouement qu'il y a autour.

J'ai mis plus de 10 jours à terminer ce livre tellement je l'ai trouvé long ! Le début commençait bien, on fait la connaissance de Kayla Green, on comprend qu'elle est complètement consacrée à son boulot et que rien d'autre ne compte. Mais voilà que Jackson O'Neil débarque dans sa vie. Il devient son client, elle doit aider sa station de sports d'hiver. Elle va donc passer une semaine là-bas, à Snow Crystal, où toute la famille O'Neil vit.

Je ne sais même pas par où commencer en fait... J'ai trouvé ces 473 pages trop longues, 250 m'aurait amplement suffit. Je me suis d'ailleurs forcé à le terminer. Je n'ai pas réussi à succomber au charme de Snow Crystal et à la famille O'Neil. Ils ne m'ont pas charmé, ils m'ont surtout énervé avec leur niaiserie, et leur monde parfait. Je dois dire que je ne suis pas vraiment dans l'ambiance des fêtes cette année, alors c'est peut-être pour ça, je suis peut-être le problème.

J'ai trouvé Kayla sympathique mais elle s'affaiblit tellement au cours de cette semaine, elle change du tout au tout en une seule petite semaine, j'ai trouvé ça beaucoup trop gros. Et Jackson, il ne m'a pas du tout charmé, et je l'ai surtout trouvé tellement lourd ! Mais sans déconner, vous vous connaissez depuis une seule toute petite semaine et vous vous aimez déjà à la folie ? C'est quelque chose que je ne supporte vraiment pas dans les bouquins. Les amours en trois secondes, ça va cinq minutes, pas 472 pages...

Mais le pire, c'est que je suis complètement contradictoire, parce que j'ai tout de même bien aimé l'ambiance qui se dégage de ce livre. J'ai bien aimé ce monde, et je l'ai très bien imaginé d'ailleurs, mais beaucoup trop de points négatifs m'ont tout gâché.

Les personnages beaucoup trop nombreux (et beaucoup trop niais), la famille parfaite, l'endroit parfait, une jeune femme abattue mais qui devient tout autre grâce à un homme, le tout qui se finit bien du style "ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants", etc... Non vraiment, c'en était trop pour moi.



Share
Tweet
Pin
Share
2 commentaires


Il y a seulement trois petites questions auxquelles répondre :

1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?
3. Que vais-je lire ensuite ? 




Chronique : Harry Potter, tome 4 : Harry Potter Et La Coupe De Feu




Les Frères O'Neil, tome 1 : La Danse Hésitante Des Flocons De Neige


Vu le peu de lecture que j'arrive à terminer en ce moment, je ne peux malheureusement pas me projeter.
Et vous, quelles sont vos lectures ?
    
   

Share
Tweet
Pin
Share
2 commentaires
Newer Posts
Older Posts

Rechercher...

A Propos

About Me

Océane - 24 ans

Énorme passionnée de lecture, surtout le YA, le fantastique, la romance et le contemporain YA et Mental Health. Vous trouverez ici des chroniques et des rendez-vous littéraire.

Suivez-Moi

  • Twitter
  • Instagram
  • Google
  • GoodReads
  • Babelio
  • Booknode

Catégories

  • - BitLit -
  • - Classique -
  • - Contemporain -
  • - Drame -
  • - Dystopie -
  • - Développement Personnel -
  • - Fantastique -
  • - Jeunesse-
  • - LGBT -
  • - Maladies mentales -
  • - New Adult -
  • - Paranormal -
  • - Poèmes -
  • - Romance -
  • - Science-Fiction -
  • - Tags -
  • - Young Adult -

recent posts

Twitter

DreamReadLive

Blog Archive

  • ►  2021 (78)
    • ►  décembre (12)
    • ►  novembre (3)
    • ►  octobre (5)
    • ►  septembre (4)
    • ►  août (7)
    • ►  juillet (8)
    • ►  juin (5)
    • ►  mai (7)
    • ►  avril (7)
    • ►  mars (7)
    • ►  février (9)
    • ►  janvier (4)
  • ►  2020 (43)
    • ►  décembre (15)
    • ►  novembre (5)
    • ►  septembre (3)
    • ►  juillet (5)
    • ►  juin (3)
    • ►  mai (2)
    • ►  avril (1)
    • ►  mars (1)
    • ►  février (4)
    • ►  janvier (4)
  • ►  2019 (39)
    • ►  décembre (8)
    • ►  novembre (1)
    • ►  octobre (2)
    • ►  septembre (7)
    • ►  août (6)
    • ►  juillet (5)
    • ►  juin (4)
    • ►  mai (2)
    • ►  avril (2)
    • ►  février (1)
    • ►  janvier (1)
  • ►  2018 (25)
    • ►  décembre (8)
    • ►  novembre (1)
    • ►  octobre (2)
    • ►  juin (1)
    • ►  mai (3)
    • ►  avril (3)
    • ►  mars (1)
    • ►  février (3)
    • ►  janvier (3)
  • ►  2017 (51)
    • ►  décembre (7)
    • ►  octobre (1)
    • ►  juillet (3)
    • ►  juin (2)
    • ►  mai (2)
    • ►  avril (1)
    • ►  mars (13)
    • ►  février (10)
    • ►  janvier (12)
  • ▼  2016 (124)
    • ▼  décembre (12)
      • #6 | Bilan Décembre 2016
      • Aristote Et Dante Découvrent Les Secret De L'Univers
      • Les Frères O'Neil, tome 1 : La Danse Hésitante Des...
      • C'est lundi, que lisez-vous ? | #30
      • Harry Potter, tome 4 : Harry Potter Et La Coupe De...
      • TAG PKJ : WishList
      • C'est lundi, que lisez-vous ? | #29
      • Charley Davidson, tome 1 : Première Tombe Sur La D...
      • Book Haul #1 : Novembre & Paris
      • C'est lundi, que lisez-vous ? | #28
      • Quand L'Amour S'Invite A Noël
      • #5 | Bilan Novembre 2016
    • ►  novembre (13)
    • ►  octobre (10)
    • ►  septembre (9)
    • ►  août (21)
    • ►  juillet (14)
    • ►  mai (12)
    • ►  avril (6)
    • ►  mars (11)
    • ►  février (6)
    • ►  janvier (10)
  • ►  2015 (23)
    • ►  décembre (23)
Suivez Moi Sur @INSTAGRAM

Created with by ThemeXpose | Distributed By Gooyaabi Templates