Les Frères O'Neil, tome 1 : La Danse Hésitante Des Flocons De Neige
Auteur : Sarah Morgan
Poche : 473 pages
Editeur : Harlequin
Sortie France : 26 Octobre 2016
Prix : 8,30 €
Quatrième de couverture :
Noël. Kayla Green redoute cette date et, comme chaque année, elle
prévoit de s’enfermer dans son bureau de Manhattan avec une surdose de
travail. Mais un gros budget de relations publiques l’envoie en fait
dans le Vermont : celui de Snow Crystal, apporté par Jackson O’Neil, qui
dirige un groupe de stations de sports d’hiver de luxe. Pour Kayla, ce
petit miracle de Noël ne va pas sans inconvénients : primo, la neige, le
ski, les snow-boots, tituber sur la glace en talons hauts…, ce n’est
vraiment pas son idéal ; secundo, Jackson O’Neil a une famille, une de
ces familles aussi unies que les mailles d’un tricot bien serré qui
rappellent douloureusement à Kayla qu’elle a toujours dû se débrouiller
seule. Mais il y a pire encore pour elle que Noël, la famille et autres
calamités : c'est Jackson. Jackson, qui a tous les atouts en main pour
faire fondre le cœur de glace qu’elle s’est si difficilement façonné…
Mon Avis :
J'ai mis plus de 10 jours à terminer ce livre tellement je l'ai trouvé long ! Le début commençait bien, on fait la connaissance de Kayla Green, on comprend qu'elle est complètement consacrée à son boulot et que rien d'autre ne compte. Mais voilà que Jackson O'Neil débarque dans sa vie. Il devient son client, elle doit aider sa station de sports d'hiver. Elle va donc passer une semaine là-bas, à Snow Crystal, où toute la famille O'Neil vit.
Je ne sais même pas par où commencer en fait... J'ai trouvé ces 473 pages trop longues, 250 m'aurait amplement suffit. Je me suis d'ailleurs forcé à le terminer. Je n'ai pas réussi à succomber au charme de Snow Crystal et à la famille O'Neil. Ils ne m'ont pas charmé, ils m'ont surtout énervé avec leur niaiserie, et leur monde parfait. Je dois dire que je ne suis pas vraiment dans l'ambiance des fêtes cette année, alors c'est peut-être pour ça, je suis peut-être le problème.
J'ai trouvé Kayla sympathique mais elle s'affaiblit tellement au cours de cette semaine, elle change du tout au tout en une seule petite semaine, j'ai trouvé ça beaucoup trop gros. Et Jackson, il ne m'a pas du tout charmé, et je l'ai surtout trouvé tellement lourd ! Mais sans déconner, vous vous connaissez depuis une seule toute petite semaine et vous vous aimez déjà à la folie ? C'est quelque chose que je ne supporte vraiment pas dans les bouquins. Les amours en trois secondes, ça va cinq minutes, pas 472 pages...
Mais le pire, c'est que je suis complètement contradictoire, parce que j'ai tout de même bien aimé l'ambiance qui se dégage de ce livre. J'ai bien aimé ce monde, et je l'ai très bien imaginé d'ailleurs, mais beaucoup trop de points négatifs m'ont tout gâché.
Les personnages beaucoup trop nombreux (et beaucoup trop niais), la famille parfaite, l'endroit parfait, une jeune femme abattue mais qui devient tout autre grâce à un homme, le tout qui se finit bien du style "ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants", etc... Non vraiment, c'en était trop pour moi.
2 commentaires
Cette saga me tentait beaucoup surtout que j'ai lu de bons avis dessus. Dommage que tu n'aies pas apprécié ta lecture...
RépondreSupprimerOh, en effet, on voit que tu es très mitigé.
RépondreSupprimerPersonnellement, j'ai adoré Snow cristal et les personnages ! :D