Celle qui marche la nuit

by - 15:49



Auteur : Delphine Bertholon
Broché : 237 pages
Editeur : Albin Michel
Collection : Wiz
Sortie : 30 janvier 2019
Prix : 12,90 €


"Malo, 15 ans, déménage, et doit quitter à regret son quotidien parisien. Aussitôt installé dans le sud de la France, il est gagné par l’angoisse. La Maison des Pins, isolée au milieu des bois, semble tout métamorphoser. Les parents de Malo sont absorbés par les travaux de rénovation, Jeanne, sa petite sœur, se réveille en hurlant, parle aux murs et s’est liée d’amitié avec une jeune fille… qu’elle est la seule à voir. Lorsque Malo découvre une vieille cassette audio, vestige d’un passé qui exige de refaire surface, l’adolescent décide de percer, coûte que coûte, le terrible secret qui hante la demeure..."


 Ca faisait un moment que je n'avais pas lu, j'ai une liste incroyable de livres commencés et non terminés, mais je n'avais pas envie de me forcer à les lire juste histoire de les finir, alors je me suis lancée dans celui-là qui me faisait envie depuis que je l'avais acheté, et je n'ai pas du tout été déçue ! J'avais besoin d'une lecture simple, sans prise de tête qui ne me demande pas de réflexion ou quoi que ce soit, et j'ai eu tout ce que je demandais !

On suit Malo, jeune garçon de 15 ans qui déménage et doit partir de son Paris natal pour la campagne du sud. Mais il va vite se rendre compte que tout n'est pas normal ici, sa sœur, Jeanne, fait de plus en plus de cauchemars, pousse des cris terrifiants, et a une nouvelle amie imaginaire, Pauline. Il va alors mener l'enquête et découvrir le passé de la vieille bâtisse dans laquelle ils viennent d'emménager.

On suit donc Malo grâce à son journal intime offert par sa tante, l'histoire est donc entièrement racontée par ce dernier. On reconnait la plume d'un garçon de 15 ans, toujours un peu naïf et influencé par les films d'horreurs mais pourtant aussi très terre à terre.
J'ai beaucoup aimé ce livre, il est jeunesse mais pas trop, le vocabulaire est extrêmement simple et familier, mais la plume de l'auteure reste très addictive, et moi qui n'ai pourtant pas terminé un roman depuis 4 mois, j'ai terminé celui-ci en deux ou trois lectures seulement, donc deux petits jours.

Il ne fait pas vraiment peur, mais on peut toutefois se surprendre à poser le livre par moment pour vérifier que rien n'est en train de nous observer au pied du lit... Moi qui suis une grande fan des Chair de Poule dont je fais encore la collection, malgré mes 22 ans, je pense que je peux dire qu'il est dans le même style mais pour ados, c'est un genre de chair de poule pour les 13-18 ans, et ce pour mon plus grand plaisir ! Mais cela ne veut pas dire qu'il n'est que pour les ados, absolument pas, je pense qu'on peut l'apprécier et passer un super moment peu importe l'âge.

J'ai vraiment beaucoup aimé ce petit roman, il m'a permis de me reconcentrer sur un bouquin grâce à une plume addictive, et je ne regrette absolument pas sa lecture ! L'histoire n'est certes, pas originale, mais elle est bien, les personnages sont sympas, attachants, et il y a tout ce qui faut de frisson pour passer un bon moment sans avoir peur de passer une nuit blanche après.


You May Also Like

0 commentaires