All I Want For Christmas

by - 16:22



Auteur : Emily Blaine
Broché : 234 pages
Editeur : Harlequin
Collection : &H
Sortie France : 26 octobre 2016
Prix : 6.90 €


"Cette année, à part une compilation de chants de Noël par Sinatra et la recette magique pour manger sans grossir, Emma n’a rien à demander au père Noël.
Son job lui plaît, ses copines sont adorables (quand elles ne la traînent pas à la gym) et Yann est le meilleur ami que toute femme rêverait d’avoir. Que demander de plus ? A priori, rien.
Sauf que Noël, c’est bien connu, c’est la saison des miracles. Et quand le père Noël prend l’apparence d’un beau brun terriblement sexy, Emma regrette très vite d’avoir enfilé ses grosses chaussettes de laine au lieu de les suspendre au-dessus de la cheminée…
"


 Suite à mon achat il y a 3 ans lorsque j'avais prévu une wishlist spéciale Noël... Ben je ne l'ai pas lu... Oups honte à moi, mais 3 ans plus tard, j'y ai enfin remédié. Je dois bien avouer que depuis presque 10 ans, Noël et moi on n'est pas plus très copains, et pourtant j'aime beaucoup l'ambiance, les décos, mais le soir de Noël est si déprimant pour moi, que je le fini toujours en larmes dans mon lit. Alors cette année, j'ai décidé qu'après tout, il était de mon ressort de rendre mon Noël parfait. Si je veux qu'il soit bien, alors il se déroulera forcément bien. Et quoi de mieux que de débuter cette période par un bon petit roman cliché à l'eau de rose ?

Et c'est en effet bien ce qu'on retrouve, une romance totalement à l'eau de rose, et pourtant, j'ai si adoré ! C'est pourtant rare de ma part que j'aime ce genre de romance, mais je sais que dans ce type de lecture, il n'y a pas de grandes histoires complexes, c'est justement leur bon côté : une petite histoire simple et sans prise de tête. Et on est servi.

On fait la connaissance de Emma, 28 ans, qui fait partie d'un groupe d'amie se connaissant depuis la fac : Grégoire, sa compagne Laura, Julie la sœur de Grégoire, Yann et Emma elle-même. Yann et Emma sont meilleurs amis depuis 10 ans, ils sont toujours ensemble, restent des heures au téléphone, se font des câlins, mais rien de plus. Une amitié platonique. Mais un beau jour, Yann va se décider à lui faire sa déclaration, et tout va changer dans la vie et dans la tête de Emma. Sortir avec son meilleur ami ? Vraiment ?

On va donc suivre leur petite histoire, il n'y a évidemment zéro mystère, mais ce n'est pas ce qu'on cherche ici. Les personnages sont sympas, certes un peu niais, surtout pour les deux principaux, mais j'ai beaucoup aimé les secondaires.

Même si j'ai beaucoup aimé ma lecture, j'ai toutefois trouvé quelques points négatifs, et qui sont généralement communs à ce genre littéraire. Les clichés, et surtout les propositions bien bien trop rapides. Certes c'est son meilleur ami, mais certaines choses ont besoin de temps, et au lieu de temps, on a eu beaucoup trop de niaiserie.

 Mais je le répète encore une fois, j'ai bizarrement passé un excellent moment, et je dois même avouer avoir ressenti une certaine addiction à cette lecture. A chaque fois que je le refermais le soir pour dormir, je me dépêchais toujours de me préparer le matin pour vite pouvoir en lire un peu avant de partir. Et il n'a d'ailleurs tenu que 3 jours malgré tous mes devoirs et exams pour la fac, c'est dire à quel point je l'ai aimé.
Finalement, je vous le conseille si vous avez envie d'une petite histoire toute simple, que ce soit en période de fête ou non d'ailleurs parce qu'on n'entend pas beaucoup parler de Noël au final. Bien sûr, si vous détestez les histoires remplies de guimauves, à l'eau de rose ou encore trop mielleuses, ne tentez même pas. On est ici sur une lecture sans prise de tête, histoire de se détendre un petit peu.

You May Also Like

2 commentaires

  1. Ce livre est dans ma wishlist depuis des années et j'espère qu'un jour il en sortira parce qu'il semble sympa :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lorsqu'on n'a pas envie de se prendre la tête avec une histoire compliquée, il est top ! :)

      Supprimer