You Owe Me A Murder

by - 15:01



Auteur : Eileen Cook
Broché : 346 pages
Editeur : HMH Books
Sortie France : 5 mars 2019
Prix : ~  17


"17-year-old Kim never expected to plot a murder. But that was before her boyfriend dumped her for another girl. Now, Kim’s stuck on a class trip to London with him and his new soulmate and she can’t help wishing he was a little bit dead, even if she’d never really do that.   

But when Kim meets Nicki, a stranger on the plane who’s more than willing to listen to Kim’s woes, things start to look up. Nicki's got a great sense of humor, and when she jokes about swapping murders, Kim plays along—that is, until Kim’s ex-boyfriend mysteriously dies.   

Blackmailed by Nicki to fulfill her end of the deal, Kim will have to commit a murder or take the fall for one. "


 Je ne lis pas souvent de thriller, mais plutôt des thriller YA, alors lorsque j'ai vu celui-ci me faire de l’œil sur Amazon, je ne pouvais que craquer. Et aussitôt acheté, aussitôt lu. Et je dois dire que j'ai beaucoup aimé, malgré une fin un peu trop facile.

On fait la connaissance de Kim qui vient de se faire larguer par son petit-ami Connor et qui se retrouve dans le même voyage scolaire à Londres, et qui doit, en plus, se coltiner la nouvelle copine de ce dernier. Mais à l'aéroport et dans l'avion, elle fait la connaissance de Nicki, jeune femme âgée de seulement un an de plus qu'elle, mais qui a tellement plus confiance en elle. Elle l'encourage à s'assumer, à affronter ses peurs, l'a fait boire dans l'avion, mais surtout elle fait des plaisanteries morbides. "Et si je tuais ton ex et en retour, tu tues ma mère ?". Et voici comment une blague va se transformer en véritable cauchemar.

J'ai beaucoup aimé ce livre, et l'ai d'ailleurs lu en une seule journée. L'histoire est prenante, et on ne souhaite qu'arriver à la fin pour savoir ce qu'il va enfin se passer.

L'auteure réussit à nous faire douter des personnages, même de l'héroïne. On se pose des questions sur la santé mentale de chacun, et on cherche la vérité partout.

Comme dit précédemment cependant, j'avais plusieurs théories concernant la fin, mais l'auteure a préféré choisir la voie facile, ce que j'ai trouvé dommage puisqu'elle avait là le potentiel d'en faire autre chose, quelque chose de bien plus complexe.

 Malgré tout, cela reste une super lecture, j'ai passé un super moment et surtout, je n'ai pas réussi à le lâcher avant d'avoir atteint la toute dernière page.

You May Also Like

0 commentaires