A Première Vue

by - 18:05



Auteur : Colleen Hoover
Broché : 360 pages
Editeur : Hugo & Cie
Collection : Hugo Roman - New Romance
Sortie France : 7 avril 2016
Prix : 17 €


"Merit Voss sait qu’elle est une fille un peu bizarre. Elle collectionne, par exemple, les trophées qu’elle n’a pas gagné. C’est en voulant en acquérir dans une brocante qu’elle fait la connaissance d’un séduisant jeune homme, Sagan. Il lui plaît immédiatement mais elle va vite réaliser que la situation risque d’être un peu plus compliquée qu’elle ne le pensait et que l’alchimie qu’elle a cru percevoir entre eux, a peu de chances de se développer.

Rien n’est jamais simple dans la famille Voss. Ses parents sont séparés officiellement mais vivent encore sous le même toit, celui d’une ancienne église désaffectée. Son père a épousé l’infirmière de son ex-épouse, qui l’a assistée lorsqu’elle a eu un cancer. Ses frères et soeurs ont des traits de caractère qu’elle n’apprécie pas et qui le rendent aussi étranges que leurs parents. Merit ne supporte plus cette famille dont elle juge sévèrement chaque membre.


Mais, le pire est peut-être à venir quand elle découvre que les apparences sont peut-être trompeuses. Quand la vérité se dévoile, lorsque des secrets bien gardés commencent à émerger, Merit est confrontée à une tâche difficile : remettre toutes ses certitudes en question."


 Malheureusement je n'ai pas eu le temps d'écrire ma chronique à chaud juste après l'avoir terminé, mais je peux dire qu'encore quelques jours après, c'est un énorme coup de cœur ! Colleen Hoover est une de mes auteures préférées depuis quelques années, et je n'avais pourtant plus lu un seul de ses nouveaux livres depuis 2017, j'avais peur de ne pas autant aimer ses sorties depuis, mais waouh ! Ce livre est un bijou.
On fait la connaissance de Merit qui vit une vie pas tout à fait conventionnelle. Je ne donnerais aucun détail dans cette chronique parce que je m'y suis lancée les yeux fermés sans savoir de quoi cela parlait, et j'aimerais que chacun en fasse de même. Mais elle a une famille peu commune et on va découvrir tous leurs petits secrets au fur et à mesure, et vraiment, les émotions se succèdent !

Contrairement à ses autres livres aux mêmes éditions, il n'est pas question là d'érotisme, et même pas complètement de romance à vrai dire. Ce n'est pas du tout le sujet principal. Je pense qu'il a été mis dans les rayons new adult par habitude, mais comme je l'ai vu sur une autre critique, il aurait plus eu sa place dans la collection New Way.

Ce livre traite de sujet qui me sont familiers, et j'ai eu tant de peine pour Merit bien qu'elle ne se laisse pas abattre une seule fois. Colleen Hoover a encore une fois écrit un livre avec un sujet en particulier qu'elle a traité à merveille. Encore une fois, j'ai été accro à ce livre, je ne pouvais plus m'arrêter, je ne voyais plus les pages, les lignes, les mots, mais bien de véritable scènes défilées devant mes yeux. J'ai même eu les larmes aux yeux plusieurs fois, chose que je recherchais à nouveau dans un livre, et seule Colleen Hoover réussi.

 Malheureusement, je n'arrive jamais à bien chroniquer ses livres parce que je passe par des tonnes d'émotions à la fois, mais j'ai qu'une seule chose à dire, c'est lancez-vous dedans, surtout si vous êtes fan de cette auteure, n'hésitez surtout pas !

You May Also Like

1 commentaires

  1. J'aime beaucoup ce que fait Colleen Hoover mais, A première vue n'est pas celui qui me donne le plus envie. En tout cas, ta chronique donne tout de même bien envie de le découvrir :)

    RépondreSupprimer