6 ans

by - 13:51



Auteur : Elle Seveno
Broché : 296 pages
Editeur : Hugo & Cie
Collection : Hugo Roman - New Romance
Sortie France : 5 septembre 2019
Prix : 17 €



"6 ans séparent Victoria et Raphaël...

6 ans d’écart qui ont suffit, lorsqu’elle était adolescente, à ce que Victoria ne se rende jamais compte de l’amour que lui portait le jeune Raphaël et n’ait d’yeux que pour son grand frère bien plus attirant.

6 ans sans se voir depuis que Victoria a quitté la ville du jour au lendemain avec sa famille, laissant celui dont elle était la babysitter désespérée.

Quand Victoria revient, des années plus tard, il ne faut que 6 secondes à Raphaël pour tomber de nouveau amoureux d’elle. Sauf qu’il n’est plus un enfant, et compte bien le lui prouver. Raphaël, accro aux sensations fortes et aux sports extrêmes pourrait bien pousser Victoria toujours un peu plus loin dans ses retranchements...

Jusqu’où sera-t-elle prête à le suivre ?"

 Dès la première lecture du résumé avant sa sortie, j'ai voulu lire ce livre puis après me l'être enfin offert pour Noël, impatiente comme pas possible de pouvoir enfin le commencer, je me retrouve aujourd'hui plutôt... frustrée ? Déçue ?

En effet, je n'ai pas spécialement aimé les personnages, surtout Raph. Raph, qui a 19 ans et qui est amoureux depuis ses 8 ans de la même fille de 6 ans son aîné et qui va enfin réussir à sortir avec elle. Mais ses réflexions sont si... ah je ne sais même pas comment les décrire. Il est toujours là du style "bah je m'en fous façon" ou "vas-y c'est pas mon problème", c'est peut-être des genres de réflexions qui passent à l'oral, mais pas à l'écrit, du moins pas pour moi. Puis il voit le mal partout, et est tout le temps en compétition avec son frère pour cette jeune femme, puis amoureux depuis ses 8 ans, c'était beaucoup trop irréel pour moi, limite malsain.

Puis finalement, dans ce livre, on a que du sexe. Sexe, sexe et sexe. Bien sûr, c'est une romance, une histoire d'amour mais qui ne se caractérise qu'avec des parties de jambes en l'air. J'ai toujours l'impression que dans ces bouquins, l'amour = juste sexe, alors que finalement on dirait plutôt des plans cul.

Mais revenons-en à l'histoire. On a aussi du sport, l'auteure nous parle de wakeboard puisque Raphaël en est un des champions. On a donc des scènes qui nous font découvrir ce sport, bien que j'avoue ne pas avoir tout compris, et avoir été obligé d'aller voir sur internet.

Je voulais aussi parler de Bruce, le grand frère de Raph et ex copain de Vic. Lui aussi m'a paru irréel. Toujours amoureux de sa copine de lycée six ans après ? Six ans ? Sérieusement ? Tous les mecs dans cette famille sont donc fous amoureux de cette fille six ans après ? Mouais.

 Mais finalement, peut-être que le problème de ce livre, c'était moi. Je n'aime pas spécialement les histoires où tout tourne autour du sexe, ou si, si je m'y attends et si c'est ce que je recherche, mais là je voulais une vraie histoire, et non du sexe à tire-larigot. Pareil pour le sport, je n'aime bizarrement pas trop ça dans les bouquins, donc forcément, pour moi, ce n'était pas l'idéal que ce soit un des sujets principaux. Puis je dois bien avouer que l'écriture de l'auteure ne m'a pas spécialement plu, alors forcément... Mais je dois bien reconnaitre que je suis une des rares à ne pas spécialement avoir accroché, alors s'il vous donne envie, n'hésitez pas, et faites vous votre propre avis.

You May Also Like

1 commentaires

  1. Je comprends ce que tu veux dire dans ton avis. Personnellement j'ai passé un excellent moment et j'ai beaucoup aimé cette histoire (après j'étais dans une période très romance/new adult, etc..)

    RépondreSupprimer