La Trilogie du Tearling, tome 1 : Reine de Cendres

by - 16:15




Auteur : Erika Johansen
Broché : 508 pages
Editeur : JC Lattès
Sortie : 2 novembre 2016
Prix : 22 €



"Après la mort de sa mère la Reine Elyssa, Kelsea Raleigh a grandi en exil, loin des intrigues du Donjon royal où son oncle diabolique a pris le pouvoir. Le jour de ses dix-neuf ans, une garde dévouée l’escorte de son repaire à la capitale, où elle devra reconquérir la place qui lui revient de droit et devenir Reine du Tearling.
Kelsea ne s’est jamais sentie aussi peu capable de gouverner. Pourtant, les atrocités qu’elle découvre vont la pousser à commettre un acte d’une incroyable audace, qui jette tout le pays dans la tourmente et déchaîne la vengeance de la Reine rouge.
La quête de Kelsea pour sauver son royaume et aller vers son destin ne fait que commencer. Long périple semé d’embûches, empli de bruit et de fureur, de trahisons et de combats farouches. Une épreuve du feu, qui forgera sa légende… ou la détruira.."


 Il y a un peu plus de deux ans, j'étais dans une très mauvaise passe et j'avais demandé sur Twitter, quels étaient vos livres préférés afin de me changer les idées, et quelqu'un m'a conseillé celui-ci qui est resté dans ma tête depuis. Je voulais la trilogie en grand format la trouvant magnifique mais bien trop onéreuse, et finalement, pour Noël j'ai réussi à l'avoir pour une dizaine d'euros sur Vinted, alors me voici enfin partie dans cette nouvelle aventure. Et bien je dois quand même avouer émettre mes réserves sur ce fameux Tearling...

On fait donc la connaissance de Kelsey, 19 ans et nouvelle Reine du Tearling. Et bien à vrai dire, j'ai l'impression que ce premier livre est un tome d'introduction puisqu'il ne s'y passe pas énormément. En effet, durant plus de 150 pages, on suit le trajet de Kelsey et de ses gardes jusqu'au donjon, et même s'il se passe des choses, honnêtement je me suis demandée où l'auteure nous amenait puisque malheureusement, ce trajet n'a pas réussi à me plonger entièrement dedans puisque je ne comprenais pas encore vraiment l'histoire. Arrivé à la seconde partie, on commence à vivre avec la Reine au donjon, dans son nouveau quotidien de reine, puis enfin, durant la troisième partie, un peu d'action commence à arriver.

On pourrait croire que je n'ai pas vraiment aimé ce livre, mais si, c'est seulement que 500 pages pour une introduction, c'est peut-être un peu beaucoup. Je pense qu'il faut commencer cette série en ayant tous les tomes sous la main afin de les lire d'une traite.

Je pense d'ailleurs m'en faire un réel avis en lisant la trilogie entière puisque je suis, là encore, un peu dans le flou puisque je pense que l'auteure a gardé le meilleure pour la fin.

 Cependant, le thème principal reste clair, on est là dans une royauté, dans un royaume, de nombreuses menaces sur la couronne vont occuper la reine et ses gardes au quotidien, sans parler de la reine rouge, reine du royaume voisin que l'on connaît encore très peu. Il y a aussi un petit peu de magie, même si le royaume reste dans notre monde et non un monde inventé, pas vraiment.

You May Also Like

1 commentaires

  1. J'ai l'impression que soit on adore, soit on est mitigé pour cette série^^' Je reste curieuse de la découvrir quand même car j'adore les histoires de royauté :3 !!

    RépondreSupprimer