Maybe Someday, tome 1.5 : Maybe Not

by - 18:53


Auteur : Colleen Hoover   
Broché : 160 pages
Editeur : Hugo & Cie
Collection : Hugo Roman - New Romance
Sortie France : 10 mars 2016
Prix : 9,50 €

Quatrième de couverture : 

Quand Bridgette débarque dans la coloc, Warren hésite. Ce pourrait être une expérience excitante de cohabiter avec une jolie brunette… Mais peut-être pas. 
Surtout quand cette fille est franchement froide et très têtue. Rapidement, la tension est tellement palpable que ces deux-là ont du mal à rester dans la même pièce. Mais Warren a une théorie : quand on est capable de tant de haine, on peut facilement transformer ces sentiments en passion. Et il a bien l’intention de la tester sur Bridgette. Réussira- t-il à réchauffer son coeur et lui apprendre à aimer ?
Peut-être. Mais peut-être pas...


Mon Avis :

Maybe Not est un spin-off de Maybe Someday que je ne comptais pas lire avant de voir qu'il allait sortir en France. N'ayant pas tellement accroché avec Bridgette dans Maybe Someday, je ne voyais pas l'intérêt de lire un livre avec un personnage qui m'exècre, mais c'est Colleen Hoover, alors forcément, j'ai craqué.
Il faut avant tout savoir que ce n'est pas vraiment un roman, je le vois plus comme une nouvelle. Il n'y a pas tellement d'histoire, on suit surtout les histoires de cul entre Warren et Bridgette. Le temps passe vite aussi, d'un chapitre à l'autre, on peut passer à trois semaines plus tard.

Pour être honnête, je ne sais pas trop quoi penser de ce bouquin. J'ai eu du mal à retrouver l'écriture et le style de Colleen, il est incomparable à ses autres livres, mais pas dans le bon sens. Après comme je l'ai dit, c'est plutôt une nouvelle, une histoire racontée vite fait. En fait, on approfondit l'histoire de Warren et Bridgette, mais rien de plus. C'est surtout que j'avais bien compris leur histoire dans Maybe Someday, alors je n'ai rien appris de nouveau.

En ce qui concerne, justement, les personnages, on ne voit quasiment que Warren et Bridgette, c'est vraiment focalisé sur eux deux. On aperçoit de temps en temps Ridge et Sidney, d'ailleurs j'ai bien aimé avoir le point de vue de Warren lorsqu'il aperçoit pour la première fois Sid allongée sur son canapé.
Malheureusement, ne voir que ces deux protagonistes m'a lassé, puisque comme dit plus haut, ce ne sont pas des personnages haut en couleur, surtout Bridgette.

Je ne suis pas déçue, puisque je m'attendais à ressentir ça, mais je dois dire que Colleen m'a habitué à bien mieux.
Après, je pense que lire ce livre en même temps que Maybe Someday doit être plutôt pas mal si on veut avoir le point de vue de tous les personnages. D'ailleurs, en parlant de point de vue, j'aurais bien aimé avoir le point de vue de Bridgette, puisqu'on a là, seulement celui de Warren, ce que je trouve dommage.





Voir plus de livres de l'auteure : Colleen Hoover


You May Also Like

2 commentaires