Never Forget, tome 1

by - 19:42

 (Cliquez sur le titre pour voir l'article)


Auteurs : Monica Murphy
Broché : 419 pages
Editeur : Harlequin
Sortie France : 8 mars 2017
Prix : 14.90 €

Résumé :

Quand Ethan s’est lancé à la recherche de Katie, la fille qu’il a sauvée des griffes de son kidnappeur, huit ans plus tôt, il voulait simplement s’assurer qu’elle allait bien, qu’elle avait repris le contrôle de sa vie, qu’elle était heureuse, peut-être. Enfin, ça, c’est l’excuse qu’il s’est donnée, car, à la seconde où il a posé les yeux sur elle, il a su qu’il voulait plus. Beaucoup plus. Alors, il a fait tout ce qu’il s’était toujours interdit : il est entré dans sa vie, sous son nouveau nom, sa nouvelle identité. Et, chaque jour qui passe, il s’enfonce un peu plus dans le mensonge.
Mais comment faire autrement, alors qu’il est le fils du monstre qui a changé sa vie à jamais ?

Mon Avis :

J'ai reçu ce livre grâce à l'opération Masse Critique organisée par Babelio que je remercie infiniment, ainsi que les Editions Harlequin. Je n'avais coché que celui-ci alors je ne m'attendais absolument pas à être choisie. Je ne le connaissais pas vraiment, je l'avais vu défiler sur les réseaux sociaux au moment de sa sortie mais je n'avais pas lu les avis, seulement le résumé qui m'a attiré.

L'histoire de Katie, qui s'est fait enlevée et sauvée par le fils du kidnappeur est ce qui m'a avant tout attiré. Je ne savais pas vraiment dans quoi je me lançais, et je dois dire que même si ça a été une lecture sympa, je ne suis pas méga convaincue.

L'histoire de base est originale, une enfant enlevée, séquestrée et violée qui se fait sauver par le fils du kidnappeur entre qui va se créer une certaine alchimie, même des années plus tard.

Niveau points positifs je dirais donc l'originalité de l'histoire, mais à vrai dire, à part ce point là, je me rends compte qu'en fait, je n'en ai pas plus. Certaines choses m'ont dérangées, à commencer par la longueur du livre. En 419 pages, on n'avance pas beaucoup à vrai dire.
La crédibilité de l'histoire m'a aussi "dérangé" même si je trouve le mot fort. C'est un livre, une fiction, ce n'est pas fait pour paraître réel, mais malgré tout, il y a quelque chose qui m'a dérangé même si je n'arrive pas vraiment à mettre le doigt dessus.
Au niveau des personnages, je n'ai pas non plus accroché. Je les ai bien aimé mais sans plus, je ne me suis pas spécialement attachée à eux. Je les ai trouvé même parfois complètement niais, voire enfantin.

Je dois avouer que je ne sais pas trop quoi écrire dans cette chronique. J'ai bien aimé ce livre, il a été une bonne lecture mais je me rend compte que je lui trouve bien plus de points négatifs que de points positifs. J'ai aussi mis un bon moment à le lire, un peu plus de deux semaines il me semble.
Donc en conclusion, je pense que j'ai passé un bon moment mais sans plus, et qu'il ne me laissera pas énormément de souvenirs.

You May Also Like

2 commentaires

  1. J'ai vu aussi tourner un peu ce livre et ce n'est pas le livre qui me tente le plus mais je ne lui ferme pas la porte non plus...

    RépondreSupprimer
  2. Dommage :( J'ai vu pas mal d'avis positifs alors je l'ai pris en ebook et j'espère vraiment ne pas être déçue ...

    RépondreSupprimer