Sunshine, tome 2 : Le Réveil de Sunshine

by - 18:16

 (Cliquez sur le titre pour voir l'article)


Auteurs : Paige McKenzie - Alyssa Sheinmel
Broché : 285 pages
Editeur : Hachette Romans
Collection : Black Moon
Sortie France : 6 juillet 2016
Prix : 15 €

Quatrième de couverture :

Sunshine a hérité de son père des dons bien particuliers : comme lui, elle peut aider les fantômes à quitter le monde des vivants. Mais les capacités de Sunshine sont immenses, hors du commun. Pour les comprendre et les contrôler, elle quitte sa vie de lycéenne, Ridgemont et son temps gris, pour le soleil du Mexique. Là où son père, qui l'avait abandonnée à la naissance, lui apprendra tout ce qu'elle doit savoir. Là où elle sera en sécurité. Du moins, c'est ce qu'elle croit...

Chronique du tome précédent.

Mon Avis :

Après le coup de cœur que j'ai eu pour le premier tome, je n'avais qu'une seule hâte : me plonger dans le second ! Et je dois dire que celui-ci est différent du premier, et je l'ai un tout petit peu moins apprécié que le premier, même si je l'ai adoré.

On retrouve Sunshine après les évènements du premier tome. Elle va devoir en apprendre plus sur ses pouvoirs d'Aël Mat, et va donc partir en compagnie de son mentor Aidan, au Mexique.

Dans ce second tome, il n'y a pas plus vraiment de frissons, ni d'esprit qui fait peur. On est là dans l'optique d'en connaître plus sur Sunshine et ce nouveau monde dans lequel elle débarque.

J'avais lu le premier pour justement les frissons et le paranormal, mais j'ai lu le second parce que je voulais connaître la suite des aventures de Sunshine, alors je ne suis pas déçue, parce que je me doutais que la maison hantée ne serait plus le thème, et qu'il s'agissait seulement du début de la trilogie.

J'ai beaucoup aimé les personnages de ce tome, Aidan et Lucio. J'ai par contre eu un tout petit peu de mal avec Sunshine. Je l'ai trouvé un peu trop enfantine par moment, et trop a penser à son histoire avec Nolan. Je n'ai plus 16 ans, je ne pense pas comme elle, je ne suis pas niaise, mais je comprend qu'elle soit encore une adolescente alors ses comportements sont probablement normaux. Après tout, elle est encore nouvelle dans ce monde, elle ne peut pas se comporter comme si elle avait fait ça toute sa vie.

L'écriture est encore complètement addictive, pas moyen de lâcher le livre avant de l'avoir terminé. Les chapitres sont courts, ce qui fait en sorte de ne pas se lasser, et de vouloir à tout prix continuer sa lecture pour en savoir toujours un peu plus. L'auteure sait y faire, et elle nous donne toujours les réponses que l'on veut. Rien n'est laissé en suspens.

Je ne veux pas trop en écrire parce que je ne veux rien spoiler, mais si vous avez aimez le premier et que vous souhaitez connaître la suite des aventures de Sunshine, vous pouvez foncer les yeux fermés ! On en apprend plus sur son passé, sur ses parents biologiques, sur le pourquoi du comment elle a été adoptée, sur le passé des Aël-Mats en général. Vraiment, aucune question ne reste sans réponse.



You May Also Like

0 commentaires