Si Loin de Toi

by - 20:24

(Cliquez sur le titre pour voir l'article)


Auteurs : Tess Sharpe
Broché : 480 pages
Editeur : Robert Laffont
Collection : Collection R
Sortie : 13 novembre 2014
Prix : 17,90 €

Quatrième de couverture :

Sophie Winters a failli mourir. Deux fois.
Survivante

Blessée à vie, elle est accro aux anti-douleurs.
Droguée

Mina, sa meilleure amie, a été tuée sous ses yeux.
Traumatisée

Personne ne croit à sa version des faits. Ni la police. Ni sa famille.
Seule au monde

Elle se battra pour qu'éclate la vérité. Au nom de l'amour.
Prête à tout

Mon Avis :

J'ai lu ce livre en lecture commune avec Carole qui l'a organisé sur Insta et d'autres personnes, et après deux ans à avoir pris la poussière dans ma bibliothèque, je suis tellement contente de l'avoir enfin lu et de dire que je l'ai adoré !

On découvre donc Sophie qui a perdu sa meilleure amie Mina, quelques semaines plus tôt. Celle-ci s'est faite assassinée sous ses yeux, et elle ni personne ne sait qui est le coupable. Ayant un problème avec la drogue depuis un accident de voiture lors de ses 14 ans, trois ans plus tôt, tout le monde pense que Sophie a entraîné sa meilleure amie dans une affaire de drogue, et qu'elle est donc coupable. Mais Sophie ne va pas abandonner, et a besoin de connaître la vérité. Elle va donc mener sa propre enquête pour retrouver l'assassin de la personne qu'elle aime le plus au monde.

Mais ce livre est juste GÉ-NIAL ! Sans déconner, je l'ai adoré ! Il est du point de vue de Sophie, mais on découvre autant son présent que son passé. Il y a de nombreux flashbacks, de ses 14 ans à aujourd'hui, et on découvre donc en même temps ce qu'il s'est passé cette fameuse nuit, comme l'enquête que mène à présent Sophie aujourd'hui.

Je viens seulement de le terminer il y a peut-être une heure, alors je suis encore totalement immergée dans l'histoire, et j'ai un mal fou à rédiger cette chronique. Les mots qui me viennent en tête sont : génial, intriguant, addictif et surtout inattendu ! Je ne m'attendais absolument pas à cette fin. J'avoue que je n'avais aucune idée de qui pouvait avoir commis ce meurtre mais alors vraiment, l'auteure a réussi haut la main à me surprendre et à me faire crier des "mama mama mama" à tout bout de champs et me faire ronger mes ongles. Sérieusement, rien que pour le côté inattendu, vous devez lire ce livre !

En général, je ne suis jamais trop surprise à la fin d'un livre où il y a une histoire de meurtre ou d'enlèvement même si je ne m'y attend pas, mais alors là, l'auteure a vraiment réussi son coup pour qu'on ne devine pas avant la révélation.
Et mes émotions ont été mises à rude épreuve, surtout à la fin. J'ai réussi à comparer les émotions de Mina aux miennes, à celles que j'aurais ressenti à sa place, et mon Dieu, les larmes me sont venues alors que j'essayais de continuer ma lecture.

Vraiment, je ne peux que vous conseiller ce super bouquin ! Je l'avais acheté à Noël 2015, lorsque je n'avais même pas encore de bibliothèques et où ma vingtaine de livres reposait juste sur ma commode Ikea, et je ne sais pas pourquoi je l'ai laissé prendre la poussière pendant deux longues années, mais je suis vraiment contente que Carole ait organisée cette LC parce que j'avoue que je ne sais pas quand est-ce que je l'aurais lu sinon. Je n'étais plus tellement motivée, il faut dire qu'en deux ans on oublie pourquoi on a acheté tel livre, mais sa chronique m'a donné envie comme si c'était un livre que je venais d'acheter, et à votre tour, s'il repose dans votre bibliothèque en attendant d'être lu... Lisez-le bon sang !

Je voulais aussi préciser, il est beaucoup comparé aux livres de John Green et les deux seuls livre que j'ai lu de lui ne m'ont pas emballés. J'avais lu Nos Étoiles Contraires que j'avais bien aimé, mais j'avais 16 ans, j'en ai aujourd'hui 21 et je ne pense pas forcément que je l'aurais adoré aujourd'hui. Et j'ai lu Qui es-tu Alaska ? et je l'ai détesté ! Alors si vous n'aimez pas les livres de John Green, n'ayez pas peur pour celui-ci, il n'a absolument aucun rapport.

You May Also Like

2 commentaires

  1. Je ne sais pas trop pourquoi mais il ne me tentait pas spécialement avant de lire ta chronique ! Du coup, je te remercie (ou pas vu ma PAL haha) et j'espère pourvoir le lire prochainement !

    RépondreSupprimer
  2. Je l'ai dans ma PAL... Il faut vraiment que je le lise !

    RépondreSupprimer