The Haunting

by - 16:38


 
Auteur : Alex Bell
Broché : 341 pages
Editeur : Stripes Publishing
Collection : Red Eye
Sortie France : 11 février 2016
Prix : ~ 10 €


"Some curses grow stronger with time...
People say that all Cornish inns are haunted, but the Waterwitch's history is particularly chilling. Built from the salvaged timber of a cursed ship, the guest house's dark secrets go further back than anyone can remember. 
Emma is permanently confined to a wheelchair after an accident at the Waterwitch which took place when she was ten. Seven years later, she decides to return to the place where the awful event occurred. But the ancient inn still has its ghosts, and one spirit is more vengeful than ever.."


 Depuis mon coup de cœur pour Emmurées de la même auteure il y a un an, je voulais retrouver ce sentiment, cette écriture, et ces frayeurs. J'ai donc dans ma PAL Charlotte Says, le préquel, et The Haunting, une toute nouvelle histoire supposée nous couvrir de frissons. Aujourd'hui, je l'ai terminé, et je dois bien avouer être complètement mitigée, voire déçue.

En effet, on retrouve dans ce livre Emma, héroïne qui a eu un accident tout particulier lorsqu'elle était petite et qui l'a paralysé à vie. Depuis, elle et ses parents ont changé de ville, mais suite à des problèmes personnels, elle va devoir retourner dans la ville où elle a eu cet accident, et retomber sur ses amis d'enfance, Jem et sa petite sœur Shell, et surtout, va devoir faire face au Waterwitch, l'endroit où sa vie a basculé.

On a dans ce livre une histoire de sorcière, une sorte de maison hantée, mais cela n'a pas vraiment fonctionné sur moi. A vrai dire, je me suis ennuyée, et je voulais le terminer. J'ai trouvé l'histoire, supposée faire peur, fade, il n'y a pas vraiment de moments effrayants, ou de moments tout court même. Ma chronique est plutôt décousue, mais c'est vrai que je me rends compte qu'en y repensant, je vois une certaine ambiance sombre, mais je ne trouve pas qu'il se soit passé grand chose en fait. Pendant 340 pages, on assiste à un frère qui ne croit pas sa sœur, et une sœur qui voit un spectre et des oiseaux. Rien de plus.

 Je trouve ça si dommage de ressentir un vide en pensant à ce livre vu l'amour que je porte à l'autre de l'auteure, mais malheureusement, l'histoire du Waterwitch n'aura pas fonctionné sur moi.

You May Also Like

1 commentaires

  1. Ce titre est dans ma pal et je suis curieuse de le lire ; j'espère aimer !

    RépondreSupprimer