Anna Caritas, tome 1 : Le Sacrilège

by - 20:08



Auteur : Patrick Isabelle
Broché : 330 pages
Editeur : Kennes Editions
Sortie : 2 janvier 2019
Prix : 14.90 €


"Le retour de Marianne Roberts au prestigieux collège Anna Caritas semble avoir enclenché une série d'événements bizarres dans la petite ville de Saint-Hector. William Walker n'a jamais cru à ce genre de phénomènes. Pourtant, lorsque lui et ses amis décident d'interroger l'au-delà, ils réveillent quelque chose d'étrange dans la maison de Sabrina Viau, et bientôt, cette force surnaturelle semble s'attaquer à eux sans répit. Forcé d'admettre son impuissance face à l'ennemi invisible, William, accompagné de ses fidèles complices Anthony et Gabrielle, n'aura pas d'autre choix que de se tourner vers celle qu'il essayait d'éviter à tout prix : Marianne."


 J'ai eu la chance de découvrir ce livre suite à la Masse Critique de novembre de Babelio, que je remercie d'ailleurs infiniment, ainsi que les Editions Kennes, et je n'en suis tellement pas déçue !

On a dans ce livre, du ouija, des histoires paranormales, de démons et des esprits, des jeunes qui essaient de combattre le surnaturel, enfin bref, tous les ingrédients types d'un film d'horreur bien cliché mais qu'on adore tous ! Et avant que je continue, il ne faut pas oublier que ce livre est d'ailleurs jeunesse, ce n'est pas un livre adulte mais bien qu'ayant 23 ans, ça ne m'a pas empêché de l'adorer, mais ne vous attendez clairement pas à des réflexions d'adultes, les personnages n'ont qu'autour de 15 ans.

On fait donc la connaissance de William qui fait partie d'une petite bande d'amis, sauf que lors d'une soirée, ils vont vouloir s'amuser avec une planche de ouija et, vous connaissez déjà la suite, vont réveiller quelque chose de pas très... humain ?

J'ai donc beaucoup aimé ce livre, à vrai dire, j'y ai même été accro. Je l'ai lu en trois petits jours, et si j'avais pu, je l'aurais dévoré en une seule fois ! L'auteur crée cette addiction qui rend incapable de poser ce livre avant de l'avoir terminé.

Les personnages sont jeunes, n'ont pas de grandes réflexions, mais j'ai adoré les suivre. Ils ne savent pas ce qu'ils se passent, et essaient de comprendre pourquoi il y a tous ces événements surnaturels et accidents depuis qu'ils ont fait cette séance de ouija.

A vrai dire, j'ai beaucoup de mal à mettre des mots sur ce que j'ai ressenti parce que je l'ai adoré, ce livre m'a passionné du début jusqu'à la fin, il crée une certaine addiction que je n'avais pas ressenti depuis longtemps.

 Je pense que si vous aimez tout ce qui est surnaturel, ouija, esprits, et que vous ne cherchez pas de la grande littérature, lancez-vous dedans sans hésitation !

You May Also Like

1 commentaires

  1. Je ne connaissais pas ce livre mais il semble sympa. Merci pour la découverte :)

    RépondreSupprimer