Le Bonheur Au Pied Du Sapin

by - 16:47



Auteur : Holly Jacobs
Broché : 346 pages
Editeur : Harlequin
Sortie France : 1 novembre 2016
Prix : 7.90 €


"Cette année, à part une compilation de chants de Noël par Sinatra et la recette magique pour manger sans grossir, Emma n’a rien à demander au père Noël.
Son job lui plaît, ses copines sont adorables (quand elles ne la traînent pas à la gym) et Yann est le meilleur ami que toute femme rêverait d’avoir. Que demander de plus ? A priori, rien.
Sauf que Noël, c’est bien connu, c’est la saison des miracles. Et quand le père Noël prend l’apparence d’un beau brun terriblement sexy, Emma regrette très vite d’avoir enfilé ses grosses chaussettes de laine au lieu de les suspendre au-dessus de la cheminée…
"


 Trois ans après l'avoir acheté, je me suis enfin décidée à me lancer dedans, étant enfin d'humeur festive cette année !

On fait la connaissance de Maeve, jeune femme d'une bonté absolue, qui décide d'ouvrir sa maison, ou plutôt son jardin, au camping-car de cette famille en détresse. Mais il y a aussi un petit nouveau en ville, Aaron Holder. Celui-ci va peut-être enfin changer le quotidien de cette petite Maeve que tout le monde aime.

Ce petit bouquin est un véritable film M6 ! Mais réellement, il remplit absolument chaque cliché des téléfilms de Noël. Et je dois dire que je l'ai bien apprécié, mais je me suis ennuyée. En effet, j'ai mis deux bonnes semaines à le lire, alors qu'il m'en faut généralement trois pour terminer un livre que j'adore.

Les personnages sont si clichés, Maeve est la bonté même, elle ne fait rien de mauvais, elle n'est que gentillesse, et c'est beau, mais bien trop cliché. Et il en est de même pour Aaron, et pour chaque autre personnage. Ils sont gentils, personne n'a de mauvais côté, chaque personne dans cette ville est là pour protéger Maeve. A vrai dire, je pense que les personnages manquait de fond, de personnalité. Mais peut-être est-ce ce que nous recherchons durant cette période de Noël ?

A vrai dire, durant ces 350 pages, il ne se passe pas grand chose, c'est pourquoi je l'ai trouvé lent et ai fini par m'ennuyer, parce qu'au début de ma lecture, j'appréciais ce que je lisais, ce que je découvrais, mais cela s'est avéré être bien trop long. 

Au final, l'histoire, bien que clichée sur tous les points est bien généralement ce que l'on recherche durant les fêtes : une lecture sans prise de tête, et toute gentillette. Mais l'écriture est bien trop cucul, chaque petite phrase, chaque petit mot est digne d'un conte pour enfant. 

 Finalement, je pense qu'il n'est pas mal pour les fêtes si l'on recherche quelque chose de très léger, et de niais, mais je pense qu'il aurait pu être largement raccourci, 350 pages c'est beaucoup trop pour le peu qu'il raconte.

You May Also Like

2 commentaires

  1. Je l'ai lu pour Noël aussi et franchement, j'ai bien aimé. Alors oui, dans ce genre d'histoire, il y a beaucoup de clichés mais je pense que c'est le genre qui veut ça. En tout cas, une bouffée de bienveillance et d'amour, ça fait du bien de temps en temps :)

    RépondreSupprimer
  2. Je ne suis plus du tout en mood "lectures de noël" mais pourquoi pas. Il ne fait pas forcément parti de mes priorités mais je me le note au cas où … merci pour la découverte en tout cas

    RépondreSupprimer