Le Manoir, tome 1 : Liam et la Carte d'Eternité

by - 16:42

 



Auteur : Evelyne Brisou-Pellen
Broché : 368 pages
Editeur : Bayard Jeunesse
Sortie : 27 septembre 2017
Prix : 7,90 €


"Après une longue maladie, Liam est envoyé en convalescence au manoir. Mais tout, dans cette vieille demeure, l’inquiète, à commencer par les autres pensionnaires, plus étranges les uns que les autres. Il ne voit qu’une chose à faire : s’enfuir. C’est alors qu’arrive Cléa, une jeune fille de son âge, qui semble avoir de graves problèmes. En cherchant à lui venir en aide, Liam va découvrir la vraie nature du manoir. Et celui-ci recèle des dangers dont il n’a pas la moindre idée."


  J'avais trouvé ce livre d'occasion avec le tome 2, et en lisant son résumé, je m'étais dit pourquoi pas. Je l'avais déjà vu passer sur les réseaux, alors pour moins de 5€ les deux, j'ai tenté. Malheureusement, je dois bien avouer sortir de ma lecture un peu mitigée...

C'est un livre jeunesse, je pense visant un public de pré-adolescents. Malheureusement, j'ai dix ans de plus, et je pense que ce style ne m'a pas convenu. Je me suis ennuyée, et je dois avouer avoir du forcer pour le terminer. Cependant, j'ai bien aimé l'histoire que je ne spoilerais pas, mais qui est intéressante. En me mettant à la place de quelqu'un de 12-13 ans, je pense que j'aurais adoré.

Cependant, je dois tout de même y reconnaître quelques longueurs à mon goût, et au niveau du suspense, il n'y en a pas vraiment. En effet, dès le début du livre, le lecteur comprend de quoi il retourne, et on passe alors l'entièreté du livre à attendre que le héro le comprenne à son tour.

 Finalement, c'était une petite lecture sympa, mais pas pour forcément pour moi, ou tout du moins, la moi de 23 ans.

You May Also Like

1 commentaires

  1. J'ai vu pas mal cette saga à un moment donné mais je ne suis pas particulièrement tentée :/

    RépondreSupprimer