• Accueil
  • Ma Bibliothèque
    • Mes Chroniques
    • Ma P.A.L
  • Rendez-Vous
    • Tags
    • C'est lundi, que lisez-vous ?
    • Bilans Mensuels
    • Une Saison, Un Livre
  • Mes Challenges
    • Challenges 2016
    • Challenges 2017
  • Partenariats
  • Qui suis-je ?
Fourni par Blogger.

Pages

Twitter Instagram Google GoodReads

Dream Read Live

Mes dernières chroniques :

https://dreamingreadingliving.blogspot.com/2021/12/ashes-falling-for-sky-tome-1.html https://dreamingreadingliving.blogspot.com/2021/12/heart-bones.html https://dreamingreadingliving.blogspot.com/2021/12/the-ravenhood-tome-2-exodus.html https://dreamingreadingliving.blogspot.com/2021/12/the-ravenhood-tome-1-flock.html https://dreamingreadingliving.blogspot.com/2021/12/all-shattered-pieces.html https://dreamingreadingliving.blogspot.com/2021/12/underneath-sycamore-tree.html http://dreamingreadingliving.blogspot.com/2021/11/crave-tome-1.html http://dreamingreadingliving.blogspot.com/2021/11/addicted-tome-2-ricochet.html



Comme vous le savez surement si vous me suivez, je fais tout en ce moment pour retrouver le sourire et être à nouveau heureuse et bien dans ma vie, alors je suis sur des lectures de type développement personnel. Mais j'ai aussi retrouvé l'envie de lire (ENFIN !) d'autres livres.
Je n'ai pas beaucoup lu malheureusement, et je dois d'ailleurs me bouger niveau partenariat, c'est pour ça que ma prochaine lecture en sera un.

Il y a seulement trois petites questions auxquelles répondre :

1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?
3. Que vais-je lire ensuite ? 




Miracle Morning - Nil, tome 2 : Les Secrets De Nil


Néant
Et vous, quelles sont vos lectures ?
    
   
Et n'oubliez pas le concours toujours en cours !!


Share
Tweet
Pin
Share
4 commentaires

 Auteur : John Boyne
Broché : 272 pages
Éditeur : Gallimard
Collection : Gallimard Jeunesse
Sortie France : 9 juin 2016
Prix : 13 €

Quatrième de couverture :

A l'aube de la Seconde Guerre mondiale, le petit Pierrot mène une vie insouciante et heureuse à Paris. Devenu orphelin, il rejoint sa tante, en Allemagne dans une maison en haut de la montagne. Sauf qu'il ne s'agit pas d'une maison ordinaire. C'est le Berghof, la résidence secondaire d'Hitler. Pierrot va découvrir un nouveau monde, fascinant et monstrueux.





Mon Avis :

J'ai acheté ce livre lors de mon passage à Paris, à Gilbert Jeune. Je connaissais vaguement la couverture, mais je n'avais jamais rien entendu dessus, je ne savais même pas de quoi il parlait. Mais dès que j'ai lu le résumé, je n'ai plus pu le lâcher, il m'a directement attiré. J'adore lire des romans sur la seconde Guerre Mondiale, je dois dire que c'est une période qui me passionne. C'est tout de même un peu bizarre de dire qu'une période aussi ignoble et triste est passionnante, mais la psychologie derrière toute cette histoire m'intrigue toujours, et je n'arrive toujours pas à comprendre comment est-ce que cette guerre a pu avoir lieu, et comment, à cause d'un homme, un peuple a pu être traité d'une manière aussi horrible. Alors lorsque j'ai lu le résumé, j'ai été directement curieuse de savoir comment l'auteur allait nous décrire l'envers du décors : le caractère de Hitler lorsqu'il rentrait dans sa maison secondaire, mais aussi son comportement envers ce jeune franco-allemand, neveu de sa gouvernante, qu'il a accepté d'héberger.
Évidemment, ce n'est que fiction, mais je dois dire que je l'ai adoré !

On fait la connaissance de Pierrot, un jeune enfant de 7 ans vivant à Paris avec sa mère et son chien, son père s'étant suicidé sous un train, n'ayant pas supporté les souvenirs que lui a laissé la guerre dans laquelle il a combattu. Son meilleur ami est Anshel, jeune juif vivant lui aussi avec sa mère. Celui-ci est muet, alors ils communiquent par langage des signes, même si Pierrot ne s'y connait pas énormément.
Malheureusement, la mère de Pierrot tombe malade, et il va devoir allait vivre dans un orphelinat. Mais quelques temps après, sa tante allemande, gouvernante d'Hitler au Berghof, propose de l'accueillir, ayant demandé l'accord à son patron, lui même ayant accepté.
Va là commencer un long chemin douloureux pour le jeune Pierrot, qui va d'ailleurs rapidement devenir Pieter.

J'ai absolument adoré ce livre ! On suit le périple de Pierrot, ce jeune garçon gentil, qui ne voit pas spécialement le mal, mais qui, sous la tutelle des gouvernantes, mais aussi sous celle de Hitler, va devenir un de ces monstres qui couraient les rues à cette époque. Il ne va plus savoir faire la distinction entre le bien et le mal, et va d'ailleurs les inverser. Après tout, depuis son enfance, il grandit avec les idées d'Hitler, alors le mal est devenu le bien, et le chemin de la rédemption va être long et douloureux.

On le suit de ses 7 ans jusqu'à sa vie adulte. On suit la guerre mais aussi l'après guerre. Tout est assez rapide, mais en étant long à la fois. De temps en temps, les changements dans le comportement de Pierrot paraissent soudain puisque l'on passe d'années en années. Mais tout est très bien expliqué, et pas une seule fois je n'ai été perdue.

Les personnages autour de notre héros sont tous décrits avec réalité. Ils sont adultes, mais certains sont tout aussi perdus que Pierrot. Ils connaissent la différence entre le bien et le mal, mais travaillant pour Hitler, ils n'ont malheureusement pas toujours le choix.
Je dois avouer avoir ressenti de la sympathie pendant quelques secondes envers Hitler, c'est d'ailleurs ce que l'auteur a, je pense, voulu que l'on ressente. Que l'on comprenne pourquoi il est devenu l'idole et le modèle de notre jeune garçon, pourtant si gentil. Puis les évènements s'enchaînent, et on se rend bien compte qu'Hitler est bien cet être cruel qui a éliminé un peuple entier pendant des années, sans même avoir une once de pitié ou de regret.

Et laissez moi vous parler de cette fin, sans rien vous spoiler évidemment. J'ai absolument a-do-ré ! Je dois avouer que je ne me doutais pas du tout de ces dernières pages ! C'est une fin parfaite à mes yeux.

Le livre est comme un témoignage, même si cela reste de la fiction, l'auteur réussi à décrire ce monde horrible qu'était l'Europe pendant la seconde Guerre Mondiale.

Je le recommanderais à tout le monde, jeunes adolescents comme adultes. Il est à mettre dans toutes les mains, surtout celles passionnées par cette période. Je suis bien contente de l'avoir lu, et je pense bientôt me procurer Le Garçon En Pyjama Rayé du même auteur.



Share
Tweet
Pin
Share
4 commentaires

Comme je l'ai dis sur les réseaux sociaux (il y a toujours le mot sur mon Twitter, si vous vous allez jeter un coup d’Å“il), je ne suis pas spécialement bien en ce moment, je devais d'ailleurs lire un livre en partenariat cette semaine, mais je n'ai pas pu. Je préfère attendre et avoir un avis objectif, que de directement me dire "je n'aime pas" à cause de mon moral qui me joue des tours. Ce 'C'est lundi' concerne les deux dernières semaines puisque j'ai seulement fini un livre cette semaine, et que je n'ai pas fais de bilan la semaine passée.
Je ne me concentre en ce moment sur mon bien-être, et je fais tout pour que mon moral revienne. Alors je suis plus sur des lectures type 'développement personnel'. Je n'ai pas spécialement envie de fiction pour le moment, même si j'ai lu quelques pages du second tome de Nil, je préfère, comme je l'ai dis, me concentrer sur moi-même pour le moment, dans l'objectif de retrouver une bonne humeur, et une qualité de vie épanouissante.
Je ne me projette donc pas dans mes futures lectures pour le moment, puisque je ne veux pas me forcer à lire, juste histoire de dire "je lis". Je veux que mes lectures soient spontanées, et je n'ai pas envie d'être forcée, ce qui mettrait mon moral encore plus bas.

Il y a seulement trois petites questions auxquelles répondre :

1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?
3. Que vais-je lire ensuite ? 




Chronique : Toute Résistance Est Inutile - Le Garçon Au Sommet De La Montagne




Miracle Morning
Et vous, quelles sont vos lectures ?
    
   
Et n'oubliez pas le concours toujours en cours !!


Share
Tweet
Pin
Share
2 commentaires

 Auteur :  Cora Carmack
Broché : 288 pages
Editeur : La Martinière
Collection : Fiction
Sortie France : 2 juin 2016
Prix : 14,90 €

Résumé : 
 
Dallas Cole connaît bien les sportifs. Elle a grandi dans l’ombre de son père entraîneur, et son ex-petit ami, qui a réduit son cÅ“ur en miettes, était le joueur vedette de l’équipe de football américain de sa ville.
Mais cette année, Dallas entre à l’université et compte bien passer à autre chose.
Carson McClain, lui, n’a qu’une idée en tête : devenir titulaire de l’équipe universitaire et décrocher la bourse qui lui permettra de financer ses études. Pourtant, quand une jolie rousse prénommée Dallas fait irruption dans sa vie, sa concentration est mise à rude épreuve !
Tous les deux ont d’excellentes raisons de tenir leurs distances. Mais quand les sentiments s’en mêlent, même les règles du football américain paraissent simples…


Mon Avis :

Je ne savais absolument pas à quoi m'attendre en achetant ce livre, puisque contrairement au résumé que je vous ai mis, la quatrième de couverture n'explique absolument rien. Je l'ai acheté à Gilbert Jeune, pour moins cher que son prix original. Je l'ai pris car j'avais beaucoup aimé Ce Si Joli Trouble de la même auteure, alors je me suis dit que celui-ci devait être dans la même lignée.
Et je dois bien avouer être un peu mitigée.

Avant tout, je tiens à dire que, comme certains le savent déjà, je n'ai plus de motivation en ce moment, alors ça influence pas mal mes avis puisqu'une sorte de panne de lecture s'est installée suite à cette perte de motivation.

J'ai donc bien aimé ce livre, mais je l'ai trouvé banal, rien de bien nouveau. Une jeune femme brisée au niveau de sa vie sexuelle à cause d'une mauvaise expérience dans le passé mais qui est aussi en conflit permanent avec son père. Un jeune homme qui ne veut pas se mettre en couple de peur d'influencer sa carrière sportive. Et évidemment, ces deux jeunes personnes vont se trouver et tout va s'arranger.

Je donne l'impression d'être sarcastique dans mes propos, mais je ne le suis absolument pas. L'histoire est celle-ci, comme dans la plupart des New Adult, les problèmes sont souvent les mêmes.
Mais c'est aussi ce que j'avais aimé dans Ce Si Joli Trouble, le fait que l'auteure ne s'embête pas à partir dans quelque chose d'original. Ce livre avait été une lecture sans prise de tête et m'avait procuré un moment de détente. Je n'ai malheureusement pas eu le même effet avec celui-ci. Certes il est sans prise de tête, mais je trouve qu'il réunit beaucoup trop de clichés. La fille brisée, le garçon qui ne veut pas s'engager, le conflit familial, l'université, le sport.

Après, j'ai bien aimé les personnages, surtout Carson. Ils n'ont pas de grande personnalité, mais ils sont agréables à suivre.

Je n'ai malheureusement pas énormément de choses à en dire. Il est court, l'histoire est rapide, et à vrai dire, pas grand chose se passe. Il y a surtout des clichés NA tout au long du livre.
Comme je l'ai dis, mon avis est mitigée. J'ai passé un bon moment, mais j'ai trouvé ma lecture longue malgré le peu de pages.
Je le relirais peut-être à une meilleure période, mais je pense aussi faire une pause au niveau des New Adult. Certains se ressemblent beaucoup trop, ce qui amène une certaine lassitude.




Share
Tweet
Pin
Share
3 commentaires

 Auteur : Victor Dixen
Broché : 433 pages
Éditeur : Robert Laffont
Collection : Collection R
Sortie France : 11 juin 2015
Prix : 17.90 €

Quatrième de couverture :

Six prétendantes d’un côté. Six prétendants de l’autre. Six minutes pour se rencontrer. L’éternité pour s’aimer. Ils sont six filles et six garçons, dans les deux compartiments séparés d’un même vaisseau spatial. Ils ont six minutes chaque semaine pour se séduire et se choisir, sous l’Å“il des caméras embarquées. Ils sont les prétendants du programme Genesis, l’émission de speed-dating la plus folle de l’Histoire, destinée à créer la première colonie humaine sur Mars. Léonor, orpheline de dix-huit ans, est l’une des six élues. Elle a signé pour la gloire. Elle a signé pour l’amour. Elle a signé pour un aller sans retour. Même si le rêve vire au cauchemar, il est trop tard pour regretter.



Mon Avis :

Cela faisait longtemps que je souhaitais lire ce livre, depuis sa sortie à vrai dire. Mais je dois dire que vu tout le buzz qu'il y avait autour, j'avais peur de ne pas aimer, alors j'ai préféré attendre que tout ça redescende un peu, et puisque le troisième tome vient de sortir, je me suis dis pourquoi pas maintenant ?

Je savais à quoi m'attendre puisque je connaissais l'histoire de base, mais j'entendais beaucoup de gens dire qu'ils n'aimaient pas certains personnages, comme Serena par exemple, alors je pensais que celle-ci faisait partie du programme Genesis, qu'elle faisait partie des 6 filles choisies pour aller dans l'espace. Mais alors absolument pas, et je dois dire que j'ai été contente de découvrir son vraie rôle. Parce que cette Serena m'inquiétait à vrai dire. J'entendais tellement de mauvaises opinions à son sujet, que j'avais peur qu'elle me gâche ma lecture, mais absolument pas. C'est bien pour ça que je ne me fie pas toujours aux critiques, et que je préfère voir par moi-même.
Mais je ne peux pas dire que j'ai apprécié celle-ci, je dois bien dire qu'elle est détestable, mais je suis curieuse d'en apprendre plus à propos d'elle dans les futurs tomes.

En ce qui concerne Léonor, la personnage principale, je l'ai apprécié mais je ne me suis pas spécialement attachée à elle pour le moment. Je dois d'ailleurs dire que je vois ce premier livre comme étant plutôt un tome d'introduction, surtout vu la fin où les révélations fusent et qui donne envie de se jeter sur le second tome. On ne connaît pas vraiment les autres filles et garçons, et j'espère qu'on en apprendra un peu plus dans les prochains tomes.

Pour ce qui est de ce nouveau monde, ce nouveau paysage si je puis dire, j'ai beaucoup aimé suivre nos personnages dans l'espace. J'avais à vrai dire peur de me lasser puisque j'ai lu il y a quelques mois Illuminae qui se passait déjà dans l'espace, et sachant que ce n'est pas mon endroit préféré dans les livres, je n'étais pas rassurée. Mais finalement, tout se passe comme si cela était sur Terre. Je veux dire par là que nous ne sommes pas sans cesse en train d'observer l'espace et les étoiles. Nous suivons aussi d'autres personnages sur Terre, comme l'équipe de Genesis, mais aussi ceux qui essaient de comprendre les secrets qui se cachent derrière cette nouvelle télé réalité.

J'ai donc beaucoup aimé ce premier tome, je ne me suis pas ennuyée, même si je dois dire qu'il ne se passe pas énormément de choses, excepté toutes ces révélations finales. Je pense que c'est une série qu'on doit prendre plaisir à lire d'une seule traite.
Je ne connaissais pas le style de l'auteur, n'ayant jamais rien lu écrit de sa plume, mais je dois dire que j'ai beaucoup aimé. Ce n'est pas un style nouveau, ni originale, mais il fait tout de même son effet.

A vrai dire, il y a seulement une quinzaine de mois, je ne voulais pas lire d'auteurs français, j'étais habituée aux auteurs anglophones, et je n'avais pas une superbe image des auteurs francophones. C'était probablement dû au fait que lors de mes années collège, j'ai été, comme la plupart d'entre vous, obligée de lire des classiques, dont les auteurs étaient en général français, et qui je dois dire ne m'ont pas laissé de supers souvenirs. Mais au final, ce n'était qu'une fausse idée, et je suis bien contente d'avoir laissé ces idées de côtés, puisque j'aurais loupé des perles.




Share
Tweet
Pin
Share
15 commentaires


Il y a seulement trois petites questions auxquelles répondre :

1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?
3. Que vais-je lire ensuite ? 




Chronique (à venir) : Phobos, tome 1 : Les Éphémères




Toute Résistance Est Inutile


Comme d'habitude, je ne peux pas me projeter, mais ma prochaine lecture sera surement un partenariat, puisque j'en ai trois en ce moment, et je ne compte pas les laisser traîner trop longtemps, c'est bien le but d'un partenariat. 😉
Et vous, quelles sont vos lectures ?
    
   

Share
Tweet
Pin
Share
2 commentaires


 Auteur : Anna Todd
Broché : 256 pages
Editeur : Hugo & Cie
Collection : Hugo Roman - New Romance
Sortie France : 7 janvier 2016
Prix : 14,50 €

Quatrième de couverture :  

Hardin tient un journal secret. Il y raconte son histoire, avant sa rencontre avec Tessa et pendant les semaines qui vont changer sa vie. Un journal où les filles de sa bande : Nathalie, Molly, Melissa et Steph tiennent un rôle essentiel.
Ce journal lui permet d'évacuer sa colère et d'analyser ses sentiments. Nous y découvrons ses secrets, ses doutes, son âme... peut-être pas si noire qu'il y paraît. Ce point de vue d'Hardin nous incitera-t-il à l'indulgence ?
Car la vie n'a pas épargné Hardin. Il a subi un traumatisme qu'un enfant ne devrait jamais vivre, sans l'amour de ses parents pour l'aider à le surmonter. La rage s'est emparée de lui et ne l'a plus quitté. Il est sombre, solitaire et ne se permet aucune émotion, hormis l'adrénaline de ses méfaits et le sexe. Il se fout de tout, même de lui-même.
Jusqu'au jour où sa route croise celle de Tessa...
Sera-t-il capable de l'aimer ?


Mon Avis :

Ca fait déjà un moment que j'ai lu les After, je les avais adoré, sauf la fin que j'ai absolument détesté. Mais j'ai adoré le reste, l'écriture d'Anna Todd a toujours été addictive pour moi, et ça faisait un moment que je voulais relire le premier tome. Alors pourquoi ne pas tout simplement revivre ces évènements du point de vue d'Hardin grâce à Before ?
C'est donc chose faite, et je dois dire avoir bien aimé, mais au final, rien de bien nouveau.

On retrouve donc Hardin et ses pensées, dès sa rencontre avec Tessa jusqu'au jour où il lui propose un rencard. La suite, donc, au prochain épisode. Mais avant ça, lors des premières pages, on en apprend un peu sur Nathalie, Molly, Steph et Melissa (aucune idée de qui c'est celle-là par contre !). Mais je dois dire que ces passages m'ont ennuyés, et je n'y ai pas vu grand intérêt.

Au niveau de la narration, au début de chaque chapitre, Anna Todd nous raconte comment Hardin s'est senti à tel moment, narration qui m'a énormément fait penser aux contes, chose que je n'ai pas non plus, super aimé.

Au niveau des personnages, c'est toujours les mêmes évidemment, mais on peut se rendre compte dans ce "avant" à quel point Steph a toujours été une peste, et à quel point Hardin s'est toujours battu contre les sentiments qu'il avait pour Tessa. Dès le début, il s'est senti différent, mais s'est caché derrière son image de badboy.

Étant fan de cette série, j'ai forcément apprécié ma lecture, mais si vous n'êtes pas fan, je dois bien avouer que je ne vois pas l'intérêt pour vous de le lire. On y revit les évènements de la première partie du tome 1 de After, alors puisque je voulais me faire une relecture, je l'ai grandement apprécié, mais il n'est clairement pas indispensable. Et surtout, il ne se passe pas grand chose, et je pense que les deux tomes n'auraient dû faire qu'un. Bien que j'ai l'impression que c'est la nouvelle habitude chez Hugo Roman, diviser les livres de plus en plus pour en faire plusieurs...

En conclusion, j'ai beaucoup apprécié ce livre, puisque j'ai pu retrouver des personnages que j'adore, mais je ne le conseillerais pas forcément, seulement si vous êtes fan je dirais. Il n'est clairement pas indispensable à la série.




Share
Tweet
Pin
Share
No commentaires



Auteur : Darynda Jones
Broché : 404 pages
Editeur : Editions Milady
Sortie France : 23 août 2012
Prix : 8,20 €

Quatrième de couverture :

Charley, détective privée et faucheuse, et Cookie, sa meilleure amie/réceptionniste, se lancent à la recherche d’une jeune femme, disparue depuis le meurtre d’une camarade de lycée. Pendant ce temps, Reyes – le fils de Satan ! – est sorti de son corps physique pour hanter Charley afin d’empêcher des démons de s’emparer de la jeune femme et d’accéder au ciel par son biais. Mais Charley pourra-t-elle supporter ses nuits ardentes avec Reyes et ses journées à cent à l’heure sur la piste d’une femme disparue ?



Chronique du tome précédent.


Mon Avis :

Mon Dieu ! Mais comment est-ce que l'on peut écrire une série aussi génialissime ? Je crois que Darynda Jones ne va pas tarder à entrer dans mes auteurs préférés !
J'avais eu un véritable coup de cœur avec le premier tome, et ben je peux vous dire que j'ai encore plus aimé celui-ci !

On retrouve Charley, confrontée cette fois-ci à la disparition de l'amie de Cookie, Mimi. Une enquête dont va se mêler la police, et on va suivre cette trame tout au long du livre. Mais nous avons aussi l'enquête sur Reyes et sa disparition à la fin du tome 1. Mais il y a aussi des petits éléments sur lesquels on se pose des questions et qui créé une véritable addiction.

Dans le premier tome, j'avais bien aimé l'enquête principale, mais j'étais surtout concentrée sur l'histoire de Reyes. Dans celui-ci, j'ai absolument tout adoré ! L'enquête sur Mimi et sur son passé, sur tous ces meurtres, suicides et disparitions. L'enquête sur Reyes, sur l'enfer, et sur qui il est vraiment, quels pouvoirs il détient, mais aussi de quoi est capable Charley, notre faucheuse préférée.

Les personnages sont toujours fidèles à eux-mêmes. Charley est toujours aussi sarcastique, et je crois que c'est mon personnage préférée de tous les livres confondus que j'ai pu lire. Je m'identifie tellement à elle.
Cookie est aussi terriblement sympathique, et est un vrai pilier pour Charley. L'oncle Bob est absolument adorable. On commence aussi, à un peu connaître le père et la sœur de Charley, mais je dois dire que pour le moment, je n'aime pas particulièrement son père. Et alors la belle-mère, n'en parlons même pas.
Et puis Reyes, cet homme horriblement sexy mais si mystérieux. J'ai tellement hâte d'en apprendre encore plus sur lui.

Je crois que je pourrais parler de ce livre pendant des heures, mais je vais me contenter de ça. J'ai le tome 3 sous la main, mais je vais essayer de lire un ou plusieurs livres entre temps, j'ai tellement envie de faire durer le plaisir le plus longtemps possible, mais j'ai aussi terriblement envie de me jeter dessus. Je me fais déjà du soucis à me dire qu'il n'y a que 9 tomes sortis en France. Et surtout, ils ne sont pas encore tous sortis en VO, je ne veux pas attendre, bon sang !
Enfin bon, si vous ne les avez pas encore lu, sans déconner, vous attendez quoi ?




Share
Tweet
Pin
Share
3 commentaires
Voilà donc 1 an que j'ai créé ce blog, que j'ai passé des semaines à travailler dessus pour arriver au résultat que je voulais. Il ne ressemblait d'ailleurs pas encore à ce qu'il est aujourd'hui, et je suis vraiment fière d'en être arrivée là. Il n'est pas parfait, il est simple, mais il me convient, et c'est mon petit espace à moi. C'est mon petit cocon, l'endroit où je peux être moi-même, et où je peux donner mes avis, mes opinions, sans avoir peur de me faire juger.
Et tout ça, c'est en grande partie grâce à vous. Si mon blog n'était vu par personne, il ne serait pas le même, et il n'existerait d'ailleurs surement plus à l'heure qu'il est. J'ai eu de la chance d'être tombée sur des personnes merveilleuses dès le début, qui n'ont pas hésité à me conseiller, et même à me faire confiance pour me proposer un partenariat. Je pense là à Alice du blog Plume De Chat, qui m'avait conseillé de créer un compte Twitter. Compte Twitter qui m'a permis de toucher un plus grand public. Et je pense à Gabriele Raymmond, qui n'a pas hésité à me proposer son premier livre, Lomisstra, qui reste un de mes énormes coup de cœur de tous les temps et dont j'ai hâte de pouvoir lire la suite.

Je sais que je ne réponds pas toujours aux commentaires, je suis malheureusement prise par le temps, mais je vous promets de vous répondre à chaque fois, en cette nouvelle année. J'ai investi dans un ordinateur portable, mon ordinateur rien qu'à moi, alors je n'ai plus d'excuse qui tienne !
Mais sachez que même si je n'y réponds pas toujours, je les lis absolument tous, et peu importe ce qu'ils contiennent, il me font chaud au cœur à chaque fois.
Attention, je ne veux pas tomber dans la mièvrerie, mais si vous me suivez depuis longtemps, vous avez peut-être lu l'article où je me confiais en août. Il n'est plus en ligne à l'heure qu'il est, mais je le garde toujours précieusement avec vos commentaires. Si vous l'avez lu, vous me connaissez donc, et vous savez que grâce à vous, j'avance chaque jour un peu plus, je sais que je ne suis pas seule, et le monde littéraire me fait vraiment du bien. C'est une bouffée d'air frais de lire vos commentaires, mais aussi vos blogs, et de connaître vos avis sur pleins de choses.

J'ai la chance d'être dans ce monde littéraire, ce monde qui reste un peu méconnu pour le moment, mais c'est ce qui en fait son côté douillet.

Enfin bref, trêve de mièvrerie ! J'ai donc décidé, pour vous remercier, de vous faire gagner quelques livres au format E-Book. J'ai passé un appel sur Twitter et quelques auteurs y ont répondu. Je voulais vous faire gagner des œuvres d'auteurs auto-édités spécialement, car c'est un monde que j'ai découvert cette année, que je ne connaissais absolument pas il y a un an de ça, et on y trouve pourtant des perles ! C'est donc une bonne occasion pour en découvrir aujourd'hui, et je remercie ces auteurs de vous faire gagner un exemplaire de leur livre !

Il n'y a pas de conditions de participation à part le formulaire ci-dessous, mais un follow sur les réseaux sociaux, fait toujours plaisir, à moi, comme aux auteurs. 😊

Je vous propose donc de vous faire gagner un des livres suivants :

  • A L'Ombre De Ton Âme de Elsa Gallahan

Résumé :

 A 29 ans, Alannah ne souhaiterait qu'une chose, se sentir enfin heureuse. Mais on lui a diagnostiqué un cancer qui met en péril ses aspirations. Résignée à embrasser son funeste destin, tout est remis en cause par sa rencontre furtive avec un jeune interne en oncologie qui ne la laisse pas indifférente. "Enfin, je t'ai retrouvée !" lui susurre-t-il alors qu'elle est sûre de ne l'avoir jamais rencontré auparavant. Mais cela ne représente pas ses seules préoccupations. Une ou des personnes semblent en vouloir à sa vie. Son passé, son présent et son futur s'entremêleront dans une danse macabre où la mort apparaît comme la seule issue.

Gagnants :

     - MahoganyRead
     - Chapitre-Livresque



  •  La Nymphe Et Le Dragon, tome 1 de Elsa Gallahan

Résumé :

En des temps anciens, un guerrier de Valhoren, Haguénor, chevauche aux côtés de son Régent, Guéhémor, venu réclamer le trône du royaume de Réharnium dont son cousin l'a spolié à la mort du vieux roi Dranthoren.
Haguénor, fier guerrier indomptable, puissant et descendant des peuplades du Grand Est dont la légende raconte que le sang du dragon Herkalior se mêla à celui du Héros qui parvint à le tuer, ignorait encore qu'en partant à la conquête de Réharnium aux côtés de son Régent, il tomberait face-à-face avec la seule personne capable de percer sa cuirasse présumée impénétrable.
Quant à Eiléah, jeune châtelaine réharniemme, qu'aucun homme n'avait jamais domptée, se doutait-elle qu'elle croiserait bientôt la route de celui qui, pour ma première fois, la charmerait malgré elle, malgré ses intimes résolutions ?


Gagnant :

     - Elanor Lessien



  • Le Clairvoyant de Guillaume Duhan

Résumé :

Hanté par le suicide de sa petite amie, Alexandre décide de rejoindre sa maison secondaire afin de faire son deuil. Sur la route, il est victime d'un accident. Il se réveille dans la demeure du « Clairvoyant », mystérieux personnage secondé par son majordome. Mais bientôt, il apprend que tout est fait pour qu'il ne puisse s'échapper…

Gagnant :

     - La sorcière des mots


  • La Légende De Keylana de Christelle Muller

Résumé :

Lors de son vingt-et-unième anniversaire, Keylana se découvre tout à coup un héritage hors du commun : elle est une voyageuse de livres.
En découvrant l'histoire des voyageurs, la jeune fille va apprendre qu'une vieille légende la désigne comme l'Élue. Mais Keylana refuse d'être celle dont parle la légende, elle veut retrouver une vie normale, dans laquelle elle pourrait lire un livre comme n'importe quel être humain.



Gagnant :

     - Des plumes et des livres



  • Stellicides de Laurent Jardin

Résumé :

Le groupe de rock Galatay s'est séparé le jour où son ancienne chanteuse Sophie a remporté l'émission de télé-crochet "New Killer Star". Il se reforme finalement à la faveur d'un buzz sur Internet tandis que Maurane Robert, la compositrice de la formation, garde des sentiments ambivalents vis-à-vis de Sophie...

Gagnant :

     - lecturedesam




  • Au Travers Des Mots de Camille Thomas

Résumé :

Toutes les adolescentes rêvent aux contes de fée. Camille, 16 ans, ne fait pas exception à la règle. Quelle jeune fille n'a en effet jamais songé au mythe du beau jeune homme au doux regard qui pose les yeux sur elle et la remarque enfin ? C'est ce qui arrive à Camille lorsqu'Alex entre dans sa vie. Son monde d'adolescente se trouve totalement chamboulé à son contact et tout est mis sens dessus dessous par l'amour qui prend vie entre ces deux là. Une passion sans limite les unît pendant plusieurs mois jusqu'à ce jour d'avril où tout bascule… La morale des contes de fée omet souvent de dire que même si l'amour est éternel, la vie reste éphémère. Camille l'apprendra bien malgré elle.


Gagnant :

     - Clara Ouloulou



  • Lomisstra, tome 1 : Le Lien de Gabriele Raymmond 

Résumé :

Quatre lignées ancestrales. Un secret bien gardé. Un amour défendu.
Gabriela, dix-huit ans, mène une vie bien réglée dans les beaux quartiers parisiens. Partagée entre le lycée et sa meilleure copine, son existence semble parfaite. Mais lorsqu’Erwann, son ami – et amour – d’enfance réapparaît, tout se complique. Les forces surnaturelles auxquelles elle pensait avoir échappé resurgissent avec lui et elle devient la cible d’une série de menaces. Forcée de se réfugier sur la terre de ses ancêtres, à Ladax, elle ne tarde pas à faire la connaissance du mystérieux Melvyn. Aussi séduisant qu’inquiétant, celui-ci semble connaître ses moindres secrets et ne cesse de lui tourner autour. Que cache-t-il ? Et quel est ce lien étrange qui se développe entre eux et s’intensifie au fil de leurs rencontres ?

Gagnant :

     - Vanillepnr






Bonne Chance A Tous ! 😊

Share
Tweet
Pin
Share
4 commentaires
Newer Posts
Older Posts

Rechercher...

A Propos

About Me

Océane - 24 ans

Énorme passionnée de lecture, surtout le YA, le fantastique, la romance et le contemporain YA et Mental Health. Vous trouverez ici des chroniques et des rendez-vous littéraire.

Suivez-Moi

  • Twitter
  • Instagram
  • Google
  • GoodReads
  • Babelio
  • Booknode

Catégories

  • - BitLit -
  • - Classique -
  • - Contemporain -
  • - Drame -
  • - Dystopie -
  • - Développement Personnel -
  • - Fantastique -
  • - Jeunesse-
  • - LGBT -
  • - Maladies mentales -
  • - New Adult -
  • - Paranormal -
  • - Poèmes -
  • - Romance -
  • - Science-Fiction -
  • - Tags -
  • - Young Adult -

recent posts

Twitter

DreamReadLive

Blog Archive

  • ►  2021 (78)
    • ►  décembre (12)
    • ►  novembre (3)
    • ►  octobre (5)
    • ►  septembre (4)
    • ►  août (7)
    • ►  juillet (8)
    • ►  juin (5)
    • ►  mai (7)
    • ►  avril (7)
    • ►  mars (7)
    • ►  février (9)
    • ►  janvier (4)
  • ►  2020 (43)
    • ►  décembre (15)
    • ►  novembre (5)
    • ►  septembre (3)
    • ►  juillet (5)
    • ►  juin (3)
    • ►  mai (2)
    • ►  avril (1)
    • ►  mars (1)
    • ►  février (4)
    • ►  janvier (4)
  • ►  2019 (39)
    • ►  décembre (8)
    • ►  novembre (1)
    • ►  octobre (2)
    • ►  septembre (7)
    • ►  août (6)
    • ►  juillet (5)
    • ►  juin (4)
    • ►  mai (2)
    • ►  avril (2)
    • ►  février (1)
    • ►  janvier (1)
  • ►  2018 (25)
    • ►  décembre (8)
    • ►  novembre (1)
    • ►  octobre (2)
    • ►  juin (1)
    • ►  mai (3)
    • ►  avril (3)
    • ►  mars (1)
    • ►  février (3)
    • ►  janvier (3)
  • ▼  2017 (51)
    • ►  décembre (7)
    • ►  octobre (1)
    • ►  juillet (3)
    • ►  juin (2)
    • ►  mai (2)
    • ►  avril (1)
    • ►  mars (13)
    • ►  février (10)
    • ▼  janvier (12)
      • C'est lundi, que lisez-vous ? | #34
      • Le Garçon Au Sommet De La Montagne
      • C'est lundi, que lisez-vous ? | #33
      • Toute Résistance Est Inutile
      • Phobos, tome 1 : Les Ephémères
      • C'est lundi, que lisez-vous ? | #32
      • Before, saison 1
      • Charley Davidson, tome 2 : Deuxième Tombe Sur La G...
      • Concours #1 | 1 an ♥
      • TAG PKJ : Adieu 2016
      • C'est lundi, que lisez-vous ? | #31
      • Bilan Annuel #1 - 2016
  • ►  2016 (124)
    • ►  décembre (12)
    • ►  novembre (13)
    • ►  octobre (10)
    • ►  septembre (9)
    • ►  août (21)
    • ►  juillet (14)
    • ►  mai (12)
    • ►  avril (6)
    • ►  mars (11)
    • ►  février (6)
    • ►  janvier (10)
  • ►  2015 (23)
    • ►  décembre (23)
Suivez Moi Sur @INSTAGRAM

Created with by ThemeXpose | Distributed By Gooyaabi Templates