Toute Résistance Est Inutile

by - 13:56


 Auteur :  Cora Carmack
Broché : 288 pages
Editeur : La Martinière
Collection : Fiction
Sortie France : 2 juin 2016
Prix : 14,90 €

Résumé : 
 
Dallas Cole connaît bien les sportifs. Elle a grandi dans l’ombre de son père entraîneur, et son ex-petit ami, qui a réduit son cœur en miettes, était le joueur vedette de l’équipe de football américain de sa ville.
Mais cette année, Dallas entre à l’université et compte bien passer à autre chose.
Carson McClain, lui, n’a qu’une idée en tête : devenir titulaire de l’équipe universitaire et décrocher la bourse qui lui permettra de financer ses études. Pourtant, quand une jolie rousse prénommée Dallas fait irruption dans sa vie, sa concentration est mise à rude épreuve !
Tous les deux ont d’excellentes raisons de tenir leurs distances. Mais quand les sentiments s’en mêlent, même les règles du football américain paraissent simples…


Mon Avis :

Je ne savais absolument pas à quoi m'attendre en achetant ce livre, puisque contrairement au résumé que je vous ai mis, la quatrième de couverture n'explique absolument rien. Je l'ai acheté à Gilbert Jeune, pour moins cher que son prix original. Je l'ai pris car j'avais beaucoup aimé Ce Si Joli Trouble de la même auteure, alors je me suis dit que celui-ci devait être dans la même lignée.
Et je dois bien avouer être un peu mitigée.

Avant tout, je tiens à dire que, comme certains le savent déjà, je n'ai plus de motivation en ce moment, alors ça influence pas mal mes avis puisqu'une sorte de panne de lecture s'est installée suite à cette perte de motivation.

J'ai donc bien aimé ce livre, mais je l'ai trouvé banal, rien de bien nouveau. Une jeune femme brisée au niveau de sa vie sexuelle à cause d'une mauvaise expérience dans le passé mais qui est aussi en conflit permanent avec son père. Un jeune homme qui ne veut pas se mettre en couple de peur d'influencer sa carrière sportive. Et évidemment, ces deux jeunes personnes vont se trouver et tout va s'arranger.

Je donne l'impression d'être sarcastique dans mes propos, mais je ne le suis absolument pas. L'histoire est celle-ci, comme dans la plupart des New Adult, les problèmes sont souvent les mêmes.
Mais c'est aussi ce que j'avais aimé dans Ce Si Joli Trouble, le fait que l'auteure ne s'embête pas à partir dans quelque chose d'original. Ce livre avait été une lecture sans prise de tête et m'avait procuré un moment de détente. Je n'ai malheureusement pas eu le même effet avec celui-ci. Certes il est sans prise de tête, mais je trouve qu'il réunit beaucoup trop de clichés. La fille brisée, le garçon qui ne veut pas s'engager, le conflit familial, l'université, le sport.

Après, j'ai bien aimé les personnages, surtout Carson. Ils n'ont pas de grande personnalité, mais ils sont agréables à suivre.

Je n'ai malheureusement pas énormément de choses à en dire. Il est court, l'histoire est rapide, et à vrai dire, pas grand chose se passe. Il y a surtout des clichés NA tout au long du livre.
Comme je l'ai dis, mon avis est mitigée. J'ai passé un bon moment, mais j'ai trouvé ma lecture longue malgré le peu de pages.
Je le relirais peut-être à une meilleure période, mais je pense aussi faire une pause au niveau des New Adult. Certains se ressemblent beaucoup trop, ce qui amène une certaine lassitude.




You May Also Like

3 commentaires

  1. Je ne connaissais pas ce livre mais il ne me tente pas vraiment alors je passe mon tour :)

    RépondreSupprimer
  2. C'est dommage que ta lecture soit mitigée :/
    En tout cas, j'ai aimé Ce si joli trouble et c'est pour cela que j'aurais lu ce livre mais du coup, je ne sais pas trop. A voir !

    RépondreSupprimer
  3. C'est ce que j'ai peur avec le New-Adult: de me lasser. Du coup, j'essaie de ne pas trop en lire !
    Ce mois-ci, j'ai également eu une panne de lecture. D'ailleurs, j'ai mis un livre pause ... À présent, j'ai commencé un thriller et je dois dire que j'accroche vraiment beaucoup :p Je pense sortir petit à petit de cette panne et j'espère bien que cela va rester ainsi ;)
    Bon, pour en revenir à ce livre, je ne suis pas vraiment intéressé ^^

    RépondreSupprimer