Lomisstra, tome 1 : Le lien

by - 21:32


Auteur : Gabriele Raymmond
E-Book : 188 pages
Editeur : Auto-Edition
Prix : 3,99 €

Résumé :

Quatre lignées ancestrales. Un secret bien gardé. Un amour défendu.

Gabriela, dix-huit ans, mène une vie bien réglée dans les beaux quartiers parisiens. Partagée entre le lycée et sa meilleure copine, son existence semble parfaite. Mais lorsqu’Erwann, son ami – et amour – d’enfance réapparaît, tout se complique. Les forces surnaturelles auxquelles elle pensait avoir échappé resurgissent avec lui et elle devient la cible d’une série de menaces. Forcée de se réfugier sur la terre de ses ancêtres, à Ladax, elle ne tarde pas à faire la connaissance du mystérieux Melvyn. Aussi séduisant qu’inquiétant, celui-ci semble connaître ses moindres secrets et ne cesse de lui tourner autour. Que cache-t-il ? Et quel est ce lien étrange qui se développe entre eux et s’intensifie au fil de leurs rencontres ?


Mon Avis :

Ce livre... Mais ce livre est génialissime ! Depuis que j'ai lu la dernière page, j'ai le sourire aux lèvres tellement je l'ai adoré ! Je ne vous fais pas de résumé, puisque l'officiel remplit parfaitement son job.
C'est la toute première fois que je lis un livre d'une auteure auto-éditée, et c'est la meilleure chose que j'ai pu faire ! En commençant ce livre, je ne pensais pas être autant bluffé par son écriture, j'avais l'impression de lire un roman d'un auteur adulé dans le monde entier tellement l'écriture est bonne, et l'auteure mérite grandement que tout le monde s'y intéresse.

Tout est génial, l'histoire, le concept, les personnages, l'écriture, vraiment, c'est un sans faute pour ma part. Ça fait longtemps que je n'ai pas ressenti ça pour un livre, et je dois dire que j'ai vraiment du mal à expliquer ce que je ressens, et j'aimerais tellement que chaque personne lisant ma critique puisse ressentir immédiatement ce que je ressens.
D'ailleurs en parlant des personnages, ça faisait longtemps que je ne m'étais plus attaché à des personnages fictifs, et là, ce fut totalement le cas.

Et puis on voit vraiment que l'auteure a fait des recherches sur ce qu'elle écrit. On voit que ce n'est pas quelque chose d'écrit vite fait, sans approfondissement. C'est tout le contraire.

Et puis peut-on parler de cette superbe couverture ? Je la trouve sublime, et elle donne clairement envie de se jeter dessus.

Vous cherchez de l'originalité ? De supers personnages ? Une superbe écriture ? Et puis, une grosse surprise à la fin ? Alors jetez-vous dessus sans hésitation.

En fait, je ne vous recommande même pas ce livre, je vous demande de le lire, je vous garanti un super moment, mais attention, un événement à la fin risque de vous mettre la tête à l'envers, et l'attente jusqu'au tome 2 risque de vous rendre fou ;)





You May Also Like

6 commentaires

  1. Réponses
    1. Merci :) J'ai vraiment eu un réel coup de coeur pour ce livre, je te le conseille vivement ! :)

      Supprimer
    2. J'aimerai bien mais je n'aime pas le format ebook :/ Peut être un jour s'il sort en papier :)

      Supprimer
    3. Ah oui, je comprends, je ne supportais pas non plus, et c'est ce livre qui m'a "initié", en fait, j'avais lu les 8 premiers chapitres sur Wattpad et j'ai tellement adoré que je n'ai pas pu attendre la sortie papier ^^ Mais Gabriele Raymmond compte le sortir en papier dans quelques temps, donc tu pourra le lire :)

      Supprimer
  2. Justement moi c'est le contraire ahah Après en avoir lu plusieurs en ebook, je ne supporte plus ça x)
    J'apprécie beaucoup moins mes lectures et je trouve ça dommage :)
    Merci pour l'information ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je comprends ce que tu veux dire, je dois avouer que quand je lis un ebook, je n'ai pas vraiment l'impression de lire un livre, j'ai plus l'impression de lire un texte sur internet ^^ De toute façon, dès qu'il sort en papier, je me jette dessus pour pouvoir l'exposer dans ma bibliothèque :p

      Supprimer