Charley Davidson, tome 3 : Troisième Tombe Tout Droit

by - 16:55

 (Cliquez sur le titre pour voir l'article)


Auteurs : Darynda Jones
Broché : 413 pages
Editeur : Editions Milady
Sortie France : 7 décembre 2012
Prix : 8,20 €

Quatrième de couverture :

Vous savez, ces mauvaises choses qui arrivent aux gens bien ? C’est moi.
Moi c’est Café… euh, Charley. Et il me faut plus de café. Le sommeil c’est l’angoisse : Reyes, le fils du Diable chaud comme l’enfer que j’ai emprisonné pour l’éternité, hante mes cauchemars. Je crois qu’il me hait. Mais est-ce que les criminels accepteraient de me laisser tranquille le temps que je règle ça ? Bien sûr que non. Un type veut que j’enquête sur sa femme disparue… sauf que je suis sûre que c’est lui qui a fait le coup. Si j’arrive à m’injecter le café en intraveineuse, je devrais pouvoir le prouver. Sauf si mon grincheux de père revient à la charge pour me faire changer de métier parce que détective privée c’est trop dangereux.
Bon d’accord, je manque de me faire tuer une fois par semaine, mais c’est pas une raison. Je suis super comme détective… et comme Faucheuse !
Café ?

Chronique du tome précédent.

Mon Avis :

J'ai enfin lu le troisième tome de Charley Davidson, une de mes séries préférée. On retrouve donc Charley après les évènements du second tome pour une nouvelle affaire en plus de la trame principale avec Reyes.
C'est un troisième tome, ce ne sera donc pas une longue chronique, je ne veux pas spoiler qui que ce soit alors j'essaie de rester brève.

L'histoire m'a toujours fait penser à des épisodes de séries télé, chaque tome a une nouvelle histoire, une nouvelle sorte d'enquête mais dont on ne se lasse pas grâce au sens de l'humour génial de Charley, en qui je me reconnais énormément.

Dans ce tome ci, un docteur vient voir Charley pour qu'elle puisse retrouver sa femme disparue. Mais notre héroïne va directement soupçonner ce dernier et va plus mener son enquête sur lui que sur sa femme.

Peu importe que le style soit simple, je suis toujours en haleine jusqu'à la fin, j'adore Charley, vraiment, c'est une héroïne géniale avec qui je ne m'ennuie jamais !
On retrouve aussi les autres personnages comme Cookie, l'oncle Bob, Reyes, Garett, etc.
D'ailleurs en parlant de Reyes, je dois avouer que je l'ai beaucoup moins aimé dans ce tome ci. Il n'a pas fait énormément d'apparitions, mais le peu où il a été présent, il m'a laissé perplexe.

En conclusion de cette courte chronique, cette série ne me lasse pas, j'en veux toujours plus, tout est addictif que ce soit les histoires ou l'écriture de l'auteure, plonger dans ces livres est un réel plaisir !
J'essaie toutefois d'y aller doucement car je veux que le plaisir dur, c'est pour ça que je ne suis qu'au tome 3 en un an, j'essaie de faire prolonger le plaisir le plus longtemps possible, c'est pour vous dire à quel point j'adore cette série haha.


You May Also Like

1 commentaires

  1. J'ai beaucoup aimé le premier tome mais, quand j'y repense, je ne suis pas aussi fan que cela de Reyes. Il faudrait que je relise ce début de saga pour bien me remettre les éléments en tête pour enfin la poursuivre :)

    RépondreSupprimer