Charley Davidson, tome 2 : Deuxième Tombe Sur La Gauche

by - 15:24




Auteur : Darynda Jones
Broché : 404 pages
Editeur : Editions Milady
Sortie France : 23 août 2012
Prix : 8,20 €

Quatrième de couverture :

Charley, détective privée et faucheuse, et Cookie, sa meilleure amie/réceptionniste, se lancent à la recherche d’une jeune femme, disparue depuis le meurtre d’une camarade de lycée. Pendant ce temps, Reyes – le fils de Satan ! – est sorti de son corps physique pour hanter Charley afin d’empêcher des démons de s’emparer de la jeune femme et d’accéder au ciel par son biais. Mais Charley pourra-t-elle supporter ses nuits ardentes avec Reyes et ses journées à cent à l’heure sur la piste d’une femme disparue ?



Chronique du tome précédent.


Mon Avis :

Mon Dieu ! Mais comment est-ce que l'on peut écrire une série aussi génialissime ? Je crois que Darynda Jones ne va pas tarder à entrer dans mes auteurs préférés !
J'avais eu un véritable coup de cœur avec le premier tome, et ben je peux vous dire que j'ai encore plus aimé celui-ci !

On retrouve Charley, confrontée cette fois-ci à la disparition de l'amie de Cookie, Mimi. Une enquête dont va se mêler la police, et on va suivre cette trame tout au long du livre. Mais nous avons aussi l'enquête sur Reyes et sa disparition à la fin du tome 1. Mais il y a aussi des petits éléments sur lesquels on se pose des questions et qui créé une véritable addiction.

Dans le premier tome, j'avais bien aimé l'enquête principale, mais j'étais surtout concentrée sur l'histoire de Reyes. Dans celui-ci, j'ai absolument tout adoré ! L'enquête sur Mimi et sur son passé, sur tous ces meurtres, suicides et disparitions. L'enquête sur Reyes, sur l'enfer, et sur qui il est vraiment, quels pouvoirs il détient, mais aussi de quoi est capable Charley, notre faucheuse préférée.

Les personnages sont toujours fidèles à eux-mêmes. Charley est toujours aussi sarcastique, et je crois que c'est mon personnage préférée de tous les livres confondus que j'ai pu lire. Je m'identifie tellement à elle.
Cookie est aussi terriblement sympathique, et est un vrai pilier pour Charley. L'oncle Bob est absolument adorable. On commence aussi, à un peu connaître le père et la sœur de Charley, mais je dois dire que pour le moment, je n'aime pas particulièrement son père. Et alors la belle-mère, n'en parlons même pas.
Et puis Reyes, cet homme horriblement sexy mais si mystérieux. J'ai tellement hâte d'en apprendre encore plus sur lui.

Je crois que je pourrais parler de ce livre pendant des heures, mais je vais me contenter de ça. J'ai le tome 3 sous la main, mais je vais essayer de lire un ou plusieurs livres entre temps, j'ai tellement envie de faire durer le plaisir le plus longtemps possible, mais j'ai aussi terriblement envie de me jeter dessus. Je me fais déjà du soucis à me dire qu'il n'y a que 9 tomes sortis en France. Et surtout, ils ne sont pas encore tous sortis en VO, je ne veux pas attendre, bon sang !
Enfin bon, si vous ne les avez pas encore lu, sans déconner, vous attendez quoi ?




You May Also Like

3 commentaires

  1. Purée mais je n'en ai pas entendu un seul avis mitigé sur cette série... Faut vraiment que je m'y mette...

    RépondreSupprimer
  2. Coucou ! Je viens de découvrir ton blog et je le trouve très sympa :) J'en suis moi aussi à lire le tome 3 de Charley, c'est une série que j'aime aussi beaucoup !

    RépondreSupprimer
  3. JE VEUX ME REMETTRE À CETTE SÉRIE !! :D
    En tout cas, tu me donnes terriblement envie :p

    RépondreSupprimer