Colocs (et rien d'autre)

by - 15:07



Auteur : Emily Blaine
Broché : 406 pages
Editeur : Harlequin
Collection : &H
Sortie France : 1 mars 2016
Prix : 7.45 €


"Il paraît que les opposés s'attirent ».
Il paraît que « qui se ressemble s'assemble ».
Il paraît que les Jedi préfèrent les blondes. 
Et il paraît aussi qu'on évite les otites en se fourrant un oignon dans l'oreille. Les proverbes, Ashley s'en méfie depuis qu'elle a eu l'occasion de constater qu'un de perdu, c'était un de perdu. Mais, depuis que Ben est entré dans sa vie et s'est installé dans l'appartement qu'elle partageait jusque-là avec sa meilleure amie, elle en viendrait presque à accepter l'idée qu'elle n'est pas condamnée à passer toute son existence en solitaire. Ben est si drôle, Ben est si touchant, Ben est si... Ben est un ami. Et il doit le rester. L'amour, ça finit toujours mal, et il est hors de question de risquer leur amitié pour une relation sans lendemain. Pour elle, c'est clair, ils sont amis. Et colocs. Et rien d'autre. Mais il paraît que Ben ne l'entend pas de cette façon..."


 Suite à ma lecture du premier, j'ai lu ce second tome une semaine après, et quelle bonne surprise ! J'avais peur de ne pas trop aimer puisque les héros sont Ben et Ashley, les amis de Connor et Maddie dont je n'avais pas spécialement envie de connaître l'histoire, et ben finalement, je l'ai largement préféré au premier !

On retrouve donc ces deux personnages qu'on apprend à connaître en profondeur contrairement au premier tome où on les apercevait seulement. On découvre un Ben tout aussi gentil et adorable que dans le premier, mais aussi osé et séducteur, mais surtout une Ashley bien plus sensible. On apprend son passé, son enfance, on apprend tout simplement à la connaître et je l'ai beaucoup aimé, et me suis reconnue en elle sur quelques aspects.

L'histoire est encore bien sûr une romance, mais je l'ai trouvé bien plus belle que celle de Connor et Maddie, et bien plus touchante.

 Honnêtement, si vous n'avez pas envie de lire les deux et que vous hésitez sur lequel lire, je vous conseille celui-là, puisque vous n'êtes même pas obligé d'avoir lu le premier pour le lire, même si vous manquerez bien sûr quelques références. Mais j'ai passé un super moment, et l'ai lu en moins de 24h, je vous le recommande donc volontiers !

You May Also Like

0 commentaires