Le Père Noël Assassiné !

by - 16:48



Auteur : Kenneth B. Andersen
Broché : 377 pages
Editeur : Pocket Jeunesse
Sortie : 17 novembre 2016
Prix : 17,50 €


"Plus de sapins, plus de rennes, plus de lutins et surtout plus de cadeaux !
Le 1er décembre, le Père Noël a été assassiné par un monstre sanguinaire, et ses petits assistants massacrés par une horde de créatures maléfiques. Depuis, la magie de Noël a laissé place à l'effroi.
Mais comment sauver Noël, quand la seule personne assez puissante pour combattre cette malédiction n'était autre que le Père Noël lui-même ?
Katrine, Frederik et Jesper ont vingt-quatre jours pour empêcher l'humanité de s'enfoncer à jamais dans les ténèbres..."


 Après trois ans à reposer dans ma PAL, je l'ai enfin sorti de ma bibliothèque en ce Noël 2020 ! Et je dois dire qu'on a là, un étrange livre...

En effet, dans ce roman on retrouve trois jeunes personnages qui vont découvrir un des lutins du Père Noël dans une de leur chambre, qui va leur apprendre l'assassinat de ce dernier et qui va leur demander leur aide pour sauver Noël. Alors avec ce résumé, on dirait encore un conte de Noël bien cliché, mais alors waouh ! pas du tout.

On a ici un livre qui n'a pas peur de faire dans le violent, même si je n'oserais pas aller jusqu'au gore, il s'en rapproche, sachant que c'est à la base, pour les jeunes.

Ce livre m'a plu, même si je l'ai parfois trouvé long, puisque je voulais savoir ce qui allait enfin se passer le 24 décembre, mais il est tellement original ! C'est la première fois que je lisais un livre comme ça. L'auteur a misé sur une histoire bien différente de celle qu'on a l'habitude de découvrir.

On a ici un esprit de noël peu commun puisque il est plus dans la violence et dans le mauvais, avec de grosses références à Krampus, créature légendaire de Noël. On a donc de la violence, de l'action, beaucoup d'action même, mais aussi de la famille et de l'amour même si bien dissimulé. 

 Si vous ne voulez pas un petit roman d'amour cliché débordant de guimauve comme on en voit partout durant la période de noël, n'hésitez pas à vous lancer dans ce bouquin.

You May Also Like

1 commentaires

  1. Je suis en pleine recherche de lectures pour Noël et celle-ci change des livres du genre donc pourquoi pas. Je vais le noter sur ma liste :)

    RépondreSupprimer