Daisy Jones & The Six

by - 13:58



Auteur : Taylor Jenkins Reid
Broché (VO) : 381 pages
Editeur : 10/18
Sortie France : 18 juin 2020
Prix : 8,80 €


"Daisy Jones et The Six... le groupe de rock le plus mythique de tous les temps. De leurs débuts dans les bars miteux d'un Sunset Strip écrasé de soleil californien à la gloire, leur histoire est celle d'une ascension fulgurante. C'est aussi celle de Daisy Jones, l'icône ultime. Mais le 12 juillet 1979, après le plus mémorable des concerts, le groupe a éclaté. Personne n'a jamais su pourquoi... Jusqu'à aujourd'hui. Musiciens, fans, managers, amants, gardiens d'immeubles, ils ont tous été les témoins de cette histoire... Mais quarante ans plus tard, chacun a sa propre version de la vérité."


 J'ai acheté ce livre en VO sur un coup de tête après avoir vu plusieurs personnes pleurer à la fin de leur lecture, je savais que c'était un livre écrit sous forme d'interviews, mais je voulais savoir ce qui était si choquant et triste à la fin que tout le monde en ressort détruit. Je viens tout juste de le terminer, je l'ai vraiment beaucoup aimé mais... Il n'y a absolument rien de triste ?

Je suis dans une grosse panne de lecture, je n'ai quasiment pas réussi à lire en août et ce livre était le seul qui me donnait envie, et j'ai réussi à le lire sans problème, j'étais à fond dans les interviews, le livre commence avec une note de l'auteure nous faisant croire que le groupe est réel, on dirait qu'on lit réellement un documentaire, j'ai absolument adoré l'idée, et je suis restée scotchée jusqu'à la fin.

Cependant, est ce que j'ai aimé les personnages ? Franchement j'ai zéro avis sur eux, ils sont détruits, ils sont sens dessus dessous, et je n'ai pas du tout aimé les choses que faisaient Billy mais à côté de ça j'ai juste adoré l'ambiance et pourtant je suis loin d'être à fond sur la musique et cette période, mais l'auteure m'a rendu accro immédiatement, le format, l'ambiance, l'époque, c'est différent, et c'est ça que j'ai adoré finalement.

Mais je pense que pour lire et apprécier ce livre, il ne faut pas en avoir des attentes démesurées. Ce qu'on voit sur les réseaux, les réactions sont réelles peut-être, mais elles ne seront jamais le reflet de la majorité des réactions. Je n'ai absolument pas versé une seule larme en lisant ce livre il n'y a absolument rien de triste et ça fait une vingtaine de minutes que j'essaie de comprendre pourquoi ce livre détruit des gens. Vraiment je ne comprend pas.

Mais j'ai adoré ma lecture, c'est l'essentiel, et je vais de ce pas commander The Seven Husbands of Evelyn Hugo.

You May Also Like

0 commentaires