Too Late

by - 14:03



Auteur : Colleen Hoover
E-Book (VO) : 395 pages
Editeur : Hugo & Cie
Collection : Hugo Roman - New Romance
Sortie France : 3 mai 2018
Prix (broché) : 17 €


"Sloan n'a jamais eu une vie facile et elle a toujours dû se battre pour obtenir ce dont elle avait besoin. C'est justement pour échapper à une situation sans issue qu'elle a accepté de partager la vie de son petit ami, Asa. Depuis, elle étouffe dans cette relation toxique ; de plus, c'est un homme à la morale douteuse qui se livre à de multiples trafics. Elle n'a pas le choix de partir et décide de supporter ce qu'il lui fait subir jusqu'à ce qu'elle puisse lui échapper. Seule.
Personne ne peut l'aider à sortir de cette situation.
Sauf peut-être Carter, cet étudiant aux multiples secrets qu'elle vient de rencontrer.

Asa est prêt à tout pour garder Sloan. Il a besoin d'elle et il fait tout pour la persuader qu'elle ne peut pas se passer de lui.

Personne ne s'interposera entre Sloan et lui. Sauf peut-être Carter.
"


 Grande fan de Colleen Hoover depuis 2015, je me devais de lire ce livre qui reposait dans ma liseuse depuis le premier confinement. Au tout début, l'auteure explique comment elle a écrit ce livre, qu'il n'était pas censé être publié et qu'elle l'avait écrit sur Wattpad donc en gros, que le format allait être un peu fouilli, ce que je confirme maintenant que je l'ai terminé. Elle précise aussi et surtout que ce livre n'est comme aucun autre qu'elle a écrit par le passé, et on le comprend dès la toute première page.

En effet, première page, premier chapitre, première phrase, clairement un viol. Asa, le copain de Sloan est en train de coucher avec elle pendant que cette dernière dort. Alors le ton est donné dès les premières pages, on sait qu'on se lance dans une lecture qui ne va pas forcément être très facile à lire. On est ici dans une histoire d'affaire de drogue, de viol conjugal, de maladie mentale, ainsi que malgré tout cela, une histoire d'amour, évidemment, ça reste du Colleen Hoover quand même.

Je ne vais pas vous mentir, je ne sais pas comment je me sens après la lecture de ce livre. J'ai l'impression d'avoir lu un livre non achevé, puisque comme elle l'a précisé, elle l'a publié sous le même format que sur Wattpad, c'est-à-dire que le livre se termine dans les 60% (sur ma Kindle) puis on a droit à un épilogue, puis un prologue du prologue, puis un second épilogue. Plus ça continuait, plus je me disais "c'est peut-être un peu trop là non ?". Parce que l'histoire va loin, on dirait un drama qui continue encore et encore. Ca a du sens mais en même temps ça n'en n'a pas. C'est comme si l'histoire n'avait pas été relue encore et encore afin d'être approfondie et réaliste. Et c'est peut-être le cas d'ailleurs puisque c'était une histoire qu'elle écrivait pour elle et non pour ses lecteurs.

 Malgré tout, j'ai bizarrement aimé l'ambiance avec la police impliquée, limite thriller par moment (limite hein). Alors c'est pour ça que je lui met trois étoiles, l'histoire est bizarre et inhabituelle, mais le style de l'auteure est toujours là et j'ai aimé l'ambiance un peu dark (mais pas au niveau de la dark romance, pas mon délire ça). Franchement, je conseille ce livre aux fans de Colleen Hoover puisque, évidemment, un fan se doit de lire toutes ses œuvres (mais pas forcément de les aimer). Cependant, si vous n'êtes absolument pas fan, je vous conseille de vous lancer dans un autre de ses romans et de ne surtout pas commencer par celui-ci, vous risqueriez de ne pas apprécier l'auteure à sa juste valeur.

You May Also Like

0 commentaires