Les Septs Maris d'Evelyn Hugo

by - 16:24



Auteur : Taylor Jenkins Reid
Broché (VO) : 385 pages
Editeur VF : Hauteville
Sortie France : 11 septembre 2019
Prix : 20 €


"À l’aube de ses quatre-vingts ans, Evelyn Hugo, légende du cinéma, est enfin prête à dire la vérité sur sa vie aussi glamour que scandaleuse. Mais quand cette actrice, vieillissante et solitaire, décrète qu’elle fera ces révélations à Monique Grant, journaliste pour un obscur magazine, personne ne comprend son choix. La journaliste décide de saisir cette occasion pour lancer sa carrière. Elle écoute avec fascination l’histoire de cette actrice mariée sept fois. Une histoire d’ambition, d’amitié et d’amour défendu. À mesure qu’elle recueille les confidences d’Evelyn, la journaliste comprend que leurs destins sont étroitement liés…"


 Cette chronique sera divisée en deux parties : la première écrite immédiatement après ma lecture, la seconde le lendemain.

Suite à ma lecture de Daisy Jones & the Six que j'ai beaucoup aimé, surtout dû à son format particulier, je me suis enfin lancée dans The Seven Husbands of Evelyn Hugo qui est peut-être encore plus populaire que le premier.

Avec la reprise de la fac, j'ai eu du mal à lire cette semaine, au point où je doutais d'aimer le livre, mais avec dix petites pages par jour, j'avais du mal à entrer réellement dedans. Mais le week-end est enfin arrivé, et j'ai fini par le dévorer en une petite journée. J'étais tenu en haleine par cette révélation qu'on devait avoir à la fin dont on connaît l'existence depuis le début. Pourquoi est-ce que Evelyn Hugo a choisi Monique pour écrire sa biographie ? J'attendais que cette révélation.

Mais évidemment, on a avant tout toute l'histoire de Evelyn Hugo que j'ai beaucoup aimé apprendre à connaître. Au début je n'arrivais pas à la cerner, puis j'ai fini par m'attacher à la jeune Evelyn Hugo qui doit sans cesse se battre pour sa carrière mais aussi pour ses amours.

Malheureusement, avec toute la hype qu'il y a eu ces derniers temps sur les réseaux, je m'attendais à quelque chose de fou, une révélation incroyable à la fin, et finalement, j'en ressors... déçue ? Je ne sais pas si je peux aller jusque là, mais oui, je pense que la révélation m'a déçue. Je m'attendais à quelque chose qui allait me surprendre, et là j'étais juste en mode "attends quoi ? Tout ça pour ça ??"...

Comme avec Daisy Jones, je pense qu'il faut lire ce livre sans avoir d'attentes démesurées, et je pense que j'aurais pu éviter la déception de la fin si je n'en avais pas eu.

--

Me voici le lendemain de ma lecture, mon avis reste le même concernant la révélation finale, mais aujourd'hui, il m'est arrivé de repenser à l'ambiance de ce livre, comme si j'avais envie de me replonger dans une série, dans cette ambiance particulière, dans la vie de Evelyn finalement. Alors, moi qui était partie pour lui donner trois étoiles dû à ma déception de la révélation, je pense plutôt lui en donner quatre car, même si j'en attendais trop, ce n'était pas un livre censé être mystérieux, la révélation finale n'aurait peut-être pas du avoir autant d'importance à mes yeux, parce que si je repense au livre dans sa totalité, j'ai beaucoup aimé, je l'ai lu comme j'aurais lu une réelle biographie.

 Je ne pense pas que le style de l'auteure soit celui qui me plaise le plus, mais je l'aime malgré tout, car comme dans Daisy Jones, j'ai l'impression de m'immerger dans le quotidien de réels personnes. Alors si vous voulez le lire, lancez-vous, mais évitez d'avoir des attentes démesurées comme moi.

You May Also Like

0 commentaires