U4 : Contagion

by - 06:56

 (Cliquez sur le titre pour voir l'article)


Auteurs : Grevet - Hinckel - Trebor - Villeminot
Broché : 450 pages
Editeur : Syros - Nathan
Sortie France : 3  novembre 2016
Prix : 16.95 €

Quatrième de couverture :

Le virus U4 a décimé 90% de la population mondiale, n'épargnant que les adolescents entre 15 et 18 ans et de rares adultes. Jules, Koridwen, Stéphane et Yannis font partie des survivants. Mais ils ne sont pas les seuls...

"Je m'appelle Séverine, le monde est ravagé et je crois que je suis enceinte. Je m'appelle Philippe, moi, président de la République française, je n'ai pas pu sauver ma propre famille. Je m'appelle Nicolas, je suis bloqué en Espagne avec mes potes : tout le pays est mort sauf nous, touristes français. Je m'appelle François, c'est de la folie mais par amour, je suis prêt à redevenir un hors-la-loi. Je m'appelle Koridwen, j'ai l'impression d'avoir déjà vécu ça..."

Chroniques des autres tomes : Koridwen - Jules - Stéphane - Yannis

Mon Avis :

J'avais lu les quatre premiers opus en décembre 2015 lorsque ma mère me les avait offert pour mon anniversaire. Mon blog n'existait même pas encore à l'époque. Je me souviens les avoir bien aimé, surtout Stéphane qui a été mon préféré. Alors en décembre 2016, lors de mon anniversaire, ma mère a continué la "tradition" et m'a acheté celui-ci.

On retrouve dans ce cinquième tome, des personnages qu'on ne connaît pas, ou dont on a entendu parler dans les histoires de nos quatre héros. Mais on retrouve aussi ces fameux héros, et on apprend ce qui leur est arrivé depuis.

J'ai beaucoup aimé les nouvelles qui prennent plus de la première moitié du livre. Elles sont écrites à tour de rôle par les quatre auteurs, et ne sont ni trop longues, ni trop courtes. J'avais le temps d'en lire une avant de me coucher malgré la fatigue, mais aussi le matin avant de partir en cours. Lorsque je n'étais pas chez moi, je n'avais qu'une hâte : rentrer pour lire une de ces nouvelles.
On n'a pas le temps de se lasser, et j'ai adoré entrer à nouveau dans ce monde dévasté, et si familier puisque il se passe en France.

Après ces nouvelles, on a le droit à une BD de quelques pages, qui illustre le moment où nos quatre héros se rencontrent. Moment que j'ai beaucoup aimé dans chaque livre, puisque nous avons le point de vue de chacun. Alors j'ai adoré retrouver ça en version illustrée.

Et puis après cette BD, on retrouve les quatre fan-fictions. Je dois dire que je n'ai pas énormément accroché à celles-ci, alors que j'avais vraiment hâte de les lire. J'ai tout de même bien aimé "Cindy", car nous avons déjà aperçu ce personnage dans Koridwen. Mais aussi Francis, spécialement la fin.

En conclusion, j'ai adoré ce quatrième livre, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde, et j'adorerais qu'il y en ai encore un l'an prochain, même si je pense que je vais devoir me résoudre à dire au revoir à ce monde apocalyptique que j'aime tant.


You May Also Like

4 commentaires

  1. J'aimerai tellement lire cette série !

    RépondreSupprimer
  2. Malgré les bons avis, cette saga ne me tente pas spécialement. Je ne suis pas fan du post-apocalyptique. Mais si je trouve un des tomes à la médiathèque pourquoi ne pas tester :)

    RépondreSupprimer
  3. Tu m'a beaucoup donné envie de commencer cette saga, cela tombe bien, ils sont tous à la bibliothèque à côté de chez moi ^^

    RépondreSupprimer
  4. J'ai beaucoup aimé les personnages de Kworiden et Jules :) Je compte donc lire les autres livre !

    RépondreSupprimer