Le Labyrinthe, tome 5 : La Braise

by - 16:48

 (Cliquez sur le titre pour voir l'article)


Auteurs : James Dashner
Broché : 416 pages
Editeur : Pocket Jeunesse
Sortie France : 07 septembre 2017

Prix : 18,50 €

Quatrième de couverture :

Découvrez ce qui s'est passé avant Le labyrinthe... en ressortirez-vous indemnes ?
Le monde touche à sa fin. L'éruption solaire n'était que le commencement ; à présent que la Braise s'est répandue, les hommes sont gagnés par la folie et s'entretuent. Mais le WICKED cherche un remède, et trouve le garçon parfait : Thomas. Il va alors construire un labyrinthe que lui seul pourrait détruire...
La vérité sur la construction du labyrinthe, la purge et l'arrivée des blocards est enfin dévoilée !


Mon Avis :

En août, j'ai vu que ce cinquième et dernier tome allait enfin sortir en France, je l'attendais depuis l'annonce de sa sortie en VO il y a deux ans. Alors dès qu'il est sorti, j'ai claqué mes derniers sous dedans et je crois que c'est la meilleure chose que j'ai pu faire !

Ce préquel se passe entre le premier préquel et le premier tome, on suit Thomas de ses 5 ans à son entrée dans le labyrinthe donc une bonne dizaine d'années. On comprend absolument tout, on assiste à l'évolution du WICKED, à la construction du labyrinthe, on a nos réponses au pourquoi du comment. James Dashner a fait un super boulot et on ne peut pas dire que le livre soit incomplet.

On retrouve nos personnages préférés, Thomas, Theresa, Newt, Minho, Alby, Chuck, et d'autres encore. On assiste à leurs rencontres, on comprend pourquoi ils n'ont aucun souvenir lors de leur entrée dans le labyrinthe, mais on apprend aussi de nouvelles choses que je ne vous spoilerais pas.

Je ne peux pas faire une énorme critique sur ce dernier tome puisque justement, c'est un tome et que je ne veux pas trop en dire, mais croyez-moi, si vous avez aimé les tomes précédents, foncez sans aucune hésitation, vous ne serez pas déçu ! Et je dois dire que j'ai beaucoup de trous de mémoires en ce qui concerne le second et le troisième tome puisque je les ai lu il y a deux ans, en ce qui concerne le premier j'ai surtout les images du film et pourtant je n'ai eu absolument aucun mal à lire ce tome, les souvenirs reviennent doucement, et vous n'avez même pas besoin d'avoir lu le second et troisième tome pour lire celui-ci.

You May Also Like

0 commentaires