Shades of Magic, tome 1

by - 16:14

 (Cliquez sur le titre pour voir l'article)


Auteurs : V.E. Schwab
Broché : 505 pages
Editeur : Lumen
Sortie France : 8 juin 2017
Prix : 15 €

Quatrième de couverture :

Kell est le dernier des Visiteurs, des magiciens capables de voyager d’un monde à l’autre. Des mondes, il y en a quatre, dont Londres est le centre à chaque fois. Le nôtre est gris, sans magie d’aucune sorte. Celui de Kell, rouge, et on y respire le merveilleux avec chaque bouffée d’air. Le troisième est blanc : les sortilèges s’y font si rares qu’on s’y coupe la gorge pour voler la moindre incantation. Le dernier est noir, noir comme la mort qui s’y est répandue quand la magie a dévoré tout ce qui s’y trouvait, obligeant les trois autres à couper tout lien avec lui.

Depuis cette contagion, il est interdit de transporter un objet d’un monde à l’autre. C’est pourtant ce que va faire Kell, un chien fou tout juste sorti de l’adolescence, pour défier la famille royale qui l’a pourtant adopté comme son fils, et le prince Rhy, son frère, pour qui il donnerait pourtant sa vie sans hésiter. Et un jour, il commet l’irréparable : il passe une pierre noire comme la nuit dans le Londres gris où une jeune fille du nom de Lila la lui subtilise.

Mais la magie n’attire jamais à elle personne par hasard ! Découvrez Shades of Magic, du petit prodige Victoria Schwab, qui développe une idée surprenante qu’elle peuple de personnages inoubliables, pour le plus grand délice de ses nombreux fans.

Mon Avis :

Je me suis fait conseiller ce livre sur Twitter après avoir demandé des livres sans romance et je crois que c'est le meilleur conseil qu'on ait pu me faire !

Sur le coup, en lisant la quatrième de couverture, j'ai été intriguée, puis j'ai bien aimé. J'avais et ai toujours le besoin de sortir de notre vrai monde alors entrer dans ce nouveau monde qui en contient en vérité 4 était plutôt une bonne idée.

On fait donc la connaissance de Kell, jeune homme "adopté" par la famille royale du Londres Rouge mais surtout, il est un des deux Antari de cet univers. Un Antari est un être qui est capable de passer d'un Londres à un autre. Parce que oui, dans cet univers, il y a quatre mondes et Londres est le point commun de chacun d'entre eux. Dans le Londres Rouge, la magie est présente est connue de tous mais c'est un monde modéré si je peux l'appeler comme ça, et chacun se respecte. Le Londres Gris est le nôtre, la plupart des habitants ne sont pas au courant de l'existence de la magie. Le Londres Blanc est stricte et - ressenti personnel - totalement flippant. Le Londres Noir est celui dont on ne parle pas, celui à cause duquel les portes entre ces quatre mondes ont du être coupées.
Kell a donc la chance (ou le malheur) de pouvoir passer entre les trois mondes (puisque le Noir est interdit), il se charge de passer des lettres entre les familles royales des différents Londres, mais il transporte aussi des objets d'un monde à un autre, malgré le fait que cela soit interdit. Jusqu'au moment où il transportera avec lui une pierre noire. Petit objet qui aura un énorme impact sur sa vie mais aussi sur les quatre autres mondes. Il va aussi faire la connaissance de Lila, seconde personnage principale de ce roman, qui vit dans notre monde et qui ne connaît que le vol pour vivre (puis parce que ça l'amuse aussi), et qui, évidemment, va lui voler cette fameuse pierre noire...

Un ÉNORME coup de cœur ! Voilà les seuls mots qui peuvent sortir de ma bouche. Au début, j'avais peur de ne pas réussir à entrer dans cet univers entre tous ces Londres différents, ces mondes caractérisés par des couleurs, puis finalement c'est entré tout seul dans ma tête, j'ai tout compris au fil des pages, et l'auteure arrive à tout nous faire comprendre, même si au début, tout cela est totalement étranger.

Les personnages sont sympas, j'ai adoré les suivre. L'écriture de Victoria Schwab est merveilleuse ! Elle est addictive, simple mais efficace, et je suis tellement bien entrée dans cet univers que j'ai réussi à tout visualiser tel un film que je serais allée voir. Et si vous me suivez, vous savez que j'ai beaucoup de mal à entrer dans un livre depuis un nombre incalculable de mois maintenant (ah ben si, 14 mois en fait) et là, miracle ! Victoria Schwab a réussi à me faire découvrir un nouveau monde, ou plutôt 4 nouveaux monde, et je l'en remercie infiniment !

En conclusion, les mots ne sont pas assez fort pour exprimer mon ressenti et l'amour que je ressens actuellement pour ce livre ! Il est l'un de ceux où quand vous refermez la page, vous ne savez plus ce que vous allez faire, et que aucun livre que vous lirez après ne vous semblera aussi intéressant que celui-ci. J'ai d'ailleurs eu du mal à trouver ma lecture suivante parce que je n'arrivais pas à sortir de cet univers pour entrer dans un nouveau.

You May Also Like

4 commentaires

  1. Quelle chronique, tu donnes trop envie !!! Ce livre a l'air génial j'adore ce genre d'histoires en plus^^

    RépondreSupprimer
  2. J'ai adoré ce livre ♡ Trop hâte de lire la suite :D

    RépondreSupprimer
  3. Ce livre est vraiment génial ! J'ai adoré :D
    Je suis ravie que le tome 2 sorte en février, d'ailleurs !

    RépondreSupprimer
  4. Je l'ai dans ma PAL et j'ai vraiment hâte de le lire :D

    RépondreSupprimer