Emmurées

by - 16:01



Auteur : Alex Bell
Broché : 352 pages
Editeur : Editions Milan
Sortie : 4 avril 2018
Prix : 15,90 €


"Je passe mes vacances dans un lieu de rêve :
un vieux manoir écossais.
Un vieux manoir qui était auparavant une école pour filles
où ont eu lieu de tragiques "accidents".

Mes cousins sont charmants :
Cameron est taciturne,
Piper est un peu trop parfaite,
Lilia a une étrange phobie des os, même des siens.

Et puis il y a Rebecca.
Rebecca dont la chambre est remplie de vieilles poupées.
Rebecca qui est morte.

Rebecca qui est de retour par ma faute.

Venez jouer à la poupée... au péril de votre vie."


 J'ai vu ce livre dans les rayons de la Fnac, je ne le connaissais pas, je n'en avais absolument jamais entendu parlé, mais après avoir lu son titre, vu la couverture, puis lu le résumé, je ne l'ai plus lâché. Je n'étais pas censé acheter de livre ce jour-là, mais je ne voulais absolument pas le reposer en rayon, donc me voici avec dans ma bibliothèque.
 
J'ai beaucoup de mal à lire, je ne sais pas si un jour j'aurais à nouveau la facilité que j'avais il y a de ça deux ans, de lire en oubliant tous mes problèmes, mais ce n'est pas le cas aujourd'hui, je n'arrive plus à me concentrer à 100% sur un roman, mes pensées viennent toujours interrompre mon moment de lecture, j'ai plusieurs romans en cours actuellement, mais celui-ci, et bien celui-ci a réussi à me tenir en haleine tout du long. Mes pensées venaient comme d'habitude mais elles étaient vite remplacées par l'histoire à laquelle j'ai rapidement été accro !

Cette histoire est tellement addictive, elle m'a tenu en haleine, elle m'a fait peur, comme si je regardais un film de suspens et d'horreur, j'avais chaque scène en tête, je ne voyais plus des mots mais bien des scènes, et je les vois encore en écrivant ces lignes.

Dans ce roman, il est question de ouija, de fantôme, de poupées bien glauques (qui existent d'ailleurs pour de vrai...), mais aussi d'histoires de famille, de meurtre, et évidemment vous n'avez pas fini d'avoir des frissons. J'adore les films d'horreurs, j'adore tout ce qui est en rapport avec les fantômes, les esprits et ce qui peut faire peur. Alors ce livre m'a ravi, je l'ai lu le soir, et je peux vous dire que j'avais peur de me lever rien que pour aller aux toilettes. D'ailleurs, le premier soir où je l'ai lu, j'ai mal dormi, et j'ai fais des cauchemars, alors c'est pour vous dire à quel point ce livre est entré dans ma tête. Cauchemar mis à part, j'adore lorsqu'un livre me passionne au point qu'il en perturbe mon sommeil, ça ne m'était pas arrivé depuis longtemps, alors je ne peux que dire que ce livre a été un coup de cœur immense !

J'ai appris par la suite, qu'il faisait partie de la série Red Eye qui est une série de romans YA horreur de différents auteurs dont Photophobia que j'avais lu et beaucoup aimé fait parti, j'ai alors immédiatement commandé les deux autres livres de l'auteure dans cette série en VO, dont un est un préquel de Emmurées, Charlotte Says.

 Pour conclure cette chronique, je vous recommande à 200% ce livre ! Je le ferais lire à tout le monde si c'était possible tellement il m'a passionné, il se lit rapidement tant il est addictif, il n'y a pas un seul moment de répit, rien que dans les premières pages, il se passe un évènement majeur, et l'histoire commence d'ailleurs dès la toute première ligne.


You May Also Like

0 commentaires