Les Anges Déchus, tome 4 : Finale

by - 13:44



Auteur : Becca Fitzpatrick
Broché : 400 pages
Editeur : Editions Le Masque
Collection : Msk
Sortie : 2012
Prix : 17 €


"En tombant amoureuse de Patch, un ange déchu, Nora a dit adieu à une vie ordinaire. Pourtant, elle ne s'attendait pas à se retrouver à la tête d'une armée de néphilims, les ennemis jurés de celui qu'elle aime. Alors que leur histoire d'amour est plus dangereuse que jamais, Nora se retrouve face à un choix impossible : prendre le commandement des néphilims et déclarer la guerre à Patch ou refuser le combat et condamner à mort sa famille et ses amis."



 Après avoir lu le premier tome il y a plus de deux ans, l'avoir relu en octobre et enchaîné avec le 2 et le 3, j'ai enfin terminé cette saga ! Et quelle saga !

Elle a connu une belle évolution depuis le premier tome. Au début, l'histoire était simple, limite farfelue parce que l'auteure en faisait trop, mais finalement, tout prend son sens au fil des tomes, toutes ces petites choses trouvent du sens, toutes les questions trouvent leurs réponses, même le petit flic tout bizarre du premier tome va finalement avoir sa part d'importance.

Ce tome se concentre sur la guerre entre les Néphils et les Déchus. Je l'ai trouvé parfois long parce que les tomes sur les guerres ne sont jamais mes préférés, mais l'auteure était bien obligée de passer par là pour enfin conclure son histoire !

Je ne vais pas m'attarder sur cette chronique puisque je ne peux pas y révéler certains éléments, mais lors de ma première lecture du premier tome, j'avais trouvé que l'auteure en faisait trop avec Nora, qu'elle liguait absolument tous les personnages contre celle-ci, mais finalement je me rends compte aujourd'hui après avoir terminé le dernier tome, que rien n'a été écrit au hasard, que chaque personne a finalement son importance dans l'histoire, l'auteure n'oublie jamais ce qu'elle a écrit dans le premier tome et y revient sans arrêt. Une seule petite chose m'a, je ne vais pas dire énervé mais m'a fais faire la moue on va dire, en rapport avec sa meilleure amie, chose que j'ai trouvé totalement inutile.

Nora a elle aussi connu une belle évolution ! Elle est aujourd'hui devenue une battante, une guerrière, elle n'a plus aucun rapport avec celle du premier tome et encore moins avec celle du troisième où elle est devenue amnésique ! Elle a changé à 2000%, et seulement en positif !

 Finalement, pour conclure avec cette saga, je dirais qu'elle est simple, certainement pas inédite, mais je l'ai adoré ! Depuis The Mortal Instruments, j'adore tout ce qui touche aux anges et au Néphilims alors je ne pouvais que trouver mon bonheur avec ces livres ! L'écriture de l'auteure est toute simple, toute banale mais c'est finalement tout ce que j'adore ! J'ai vu quelques personnes dire qu'elles n'avaient pas accroché au premier tome, et finalement, si vous êtes dans cette situation, je vous conseillerais de lire le second qui est bien mieux à mon goût ! Si vous aimez le fantastique, les déchus, Néphils, tout ce qui touche à cet univers là, vous ne pourrez y trouver que votre bonheur !


You May Also Like

2 commentaires

  1. J'ai aussi passé un excellent moment avec cette saga même si le premier tome reste mon préféré *où tout commence ihi* !! Je te rejoins dans les (petits) points négatifs de ce dernier tome, je pense savoir ce que tu veux dire par rapport à la meilleure amie et je me rappelle avoir pensé pareil ! Dommage quand les auteurs amènent des révélations de trop, parfois...
    Contente que l'histoire et les perso t'aient plu sinon :)
    Léna Bubi

    RépondreSupprimer