Les Anges Déchus, tome 3 : Silence

by - 13:43

(Cliquez sur le titre pour voir l'article)


Auteur : Becca Fitzpatrick
Broché : 404 pages
Editeur : Editions Le Masque
Collection : Msk
Sortie : 2012
Prix : 17 €


"Quand elle se réveille dans le cimetière où repose son père depuis des années, Nora est perdue. Que fait-elle ici en pleine nuit ? Et qui est cet étrange personnage vêtu de noir dont l'image la poursuit ? Sous le choc, la jeune fille va comprendre qu'elle a disparu depuis plusieurs mois et qu'elle ne garde aucun souvenir de cette période.

Alors qu'elle tente de reprendre une vie normale, Nora est hantée par des visions surréalistes des habitants de son passé dont elle avait oublié l'existence. Parmi eux, l'énigmatique Jev, qui semble en savoir beaucoup plus sur son compte qu'il ne veut bien l'admettre. En allant à la recherche de son histoire, Nora ignore qu'elle s'engage dans un conflit séculaire dont il lui sera difficile de sortir indemme. "
 


 On retrouve Nora après les évènements de la fin du second tome, seule, dans un cimetière, avec zéro souvenirs des 5 derniers mois. Celle-ci a tout oublié depuis le premier tome et va essayer de se reconstruire après son enlèvement qui a duré trois mois.

Dans ce tome, le monde des Déchus et des Néphils bouge énormément, beaucoup de choses vont se passer, on va redécouvrir les choses en même temps que Nora, qui elle, est devenue amnésique. On va retrouver des personnages du second mais aussi du tout premier tome. Chacun va venir apporter sa pierre à l'édifice, chacun à sa place dans l'histoire, l'auteure ne laisse rien au hasard.

On retrouve ici, une Nora plus adulte, plus forte, qui ne se laisse pas marcher sur les pieds. Ce n'est plus la petite ado du premier tome. Malgré son amnésie, elle va redécouvrir ce nouveau monde d'une nouvelle façon. Elle s'y fait très vite et est prête à combattre ses ennemis, son ennemi très précisément, très présent dans ce troisième tome.

J'ai beaucoup aimé ce tome, toujours dans la même trame que les précédents mais je l'ai trouvé plus mature. Les personnages ont mûris, l'histoire est de plus en plus sérieuse, on parle d'ennemis, de guerre. Ce n'est plus les histoires de la petite lycéenne où tout le monde lui en veut et qui - certes - essaie de la tuer. On retrouve ici une histoire de guerre entre deux espèces, où elle s'y retrouve mêlée à cause de sa famille.

 Je ne fais qu'une petite chronique car il est dur de chroniquer un troisième tome sans donner aucun spoiler, mais si vous avez aimez les deux premiers tomes, foncez immédiatement ! Si vous n'avez lu que le premier tome et que vous hésitez encore à poursuivre l'aventure, foncez ! J'avais lu le premier tome il y a deux ans, je n'avais pas été à 100% convaincue, et pourtant me voici deux ans après à dévorer cette série !


You May Also Like

0 commentaires