La Trilogie du Tearling, tome 2 : L'Invasion du Tearling

by - 16:20



Auteur : Erika Johansen
Broché : 586 pages
Editeur : JC Lattès
Sortie : 7 juin 2017
Prix : 22 €



"Au fil des jours, Kelsea Glynn apprend à assumer ses nouvelles responsabilités de souveraine. Mais en stoppant les livraisons d'esclaves au royaume voisin de Mortmesne, elle a provoqué la colère de la tyrannique Reine rouge, qui tire son pouvoir de la magie noire. En représailles, sa terrible armée déferle sur le Tearling pour s'emparer de ce qui, selon elle, lui revient de droit. Rien ne peut arrêter l'invasion.

À mesure que l'armée Mort se rapproche, voici qu'une mystérieuse connexion s'établit entre Kelsea et une époque datant d'avant la Traversée. Elle se trouve unie à une étrange alliée, qui pourrait s'avérer dangereuse : une certaine Lily, qui lutte pour sa vie dans un monde où il ne fait pas bon être femme. Bientôt, Kelsea elle-même commence à changer ; elle ne reconnaît plus ni son reflet dans le miroir, ni l'extraordinaire pouvoir dont elle dispose à présent. Qui sait ? Le sort du Tearling, et celui de l'âme-même de Kelsea, dépendent peut-être de Lily et de son histoire ? Mais pour la Reine du Tearling, face aux hordes noires qui menacent de déferler sur sa cité et sur son peuple, le temps vient à manquer."


 Après ma lecture un petit peu mitigée du premier tome, j'ai continué sur ma lancée et je dois toujours avouer être mitigée...

En ce moment, on est en plein confinement (même si je publie mes chroniques quelques mois en retard...) donc le moral n'est pas forcément là, le contexte actuelle fait que j'ai beaucoup de mal à me concentrer sur quelque chose en particulier, et cela vaut pour la lecture. J'ai donc mis deux bonnes semaines à lire ce livre et je dois dire m'être un petit peu ennuyée durant la moitié, puis les choses s'accélèrent durant la seconde moitié, que j'ai d'ailleurs, elle, dévorée.

En effet, dans ce second tome, on assiste à une énorme évolution de Kelsea en tant que Reine, on se surprend même parfois à douter d'elle et à se demander si elle est gentille ou méchante, je ne sais d'ailleurs pas vraiment si je l'aime bien... Mais on fait aussi la connaissance d'un nouveau personnage, Lily Mayhew, qui va constituer les pensées de notre héroïne durant bien la moitié du livre, et c'est finalement les passages que j'ai adoré ! Grâce à cette dernière, on repart trois siècles en arrière, et on découvre le monde d'avant, la traversée et on fait la connaissance du fameux William Tear.

Dans ma chronique du premier tome, j'avais dis que je pensais qu'il était un tome d'introduction histoire de nous faire comprendre où on arrivait et dans quoi on mettait les pieds, et j'aurais tendance à dire que ce second tome est un tome de transition, mais finalement, quand commence vraiment l'histoire ?

En fait, il se passe des choses, on a l'évolution de notre reine, on a des explications sur le passé de ce monde, mais en fait, j'ai l'impression qu'il n'y a toujours pas vraiment d'intrigue principale, ou du moins, elle est noyé au milieu d'histoires qui ne servent qu'a remplir des pages et des pages. D'ailleurs, quelque chose que je reproche à ce livre, et qui m'a fait m'ennuyer, c'est les différents points de vue. Par moment je ne voulais que suivre une de nos deux héroïnes, et finalement je me mettais à suivre des personnages que je ne connaissais ni d'Adam, ni d'Eve et qui, honnêtement, me laissait de marbre.

 Malgré tout ça, j'ai hâte de me lancer dans le troisième et dernier tome, j'ai envie de savoir ce qu'il va se passer, et cette fin donne l'espoir qu'il se passe énormément de choses, et qu'on ait enfin toutes les réponses à nos questions. J'espère qu'il ne me décevra pas...

You May Also Like

0 commentaires