La Trilogie du Tearling, tome 3 : Le Sort du Tearling

by - 16:23



Auteur : Erika Johansen
Broché : 537 pages
Editeur : JC Lattès
Sortie : 3 octobre 2018
Prix : 22 €



"En moins d'un an, Kelsea Glynn est passée de l'adolescente maladroite à la puissante reine.  Alors qu'elle est devenue la reine du Tearling, la bornée et visionnaire Kelsea a transformé son royaume. Dans sa quête de justice et pour mettre fin à la corruption, elle s'est fait de nombreux ennemis, notamment la Reine Rouge, sa plus féroce rivale, qui a déclaré la guerre au Tearling. Pour protéger son peuple de l'invasion, Kelsea fait l'impensable, elle se rend, avec son saphir magique, à l'ennemi, et nomme Massue, son fidèle chef des gardes, régent à sa place. Mais Massue va tout faire pour sauver sa reine, prisonnière de Mortmesne.
Dans cette fin de partie pleine de suspense va se jouer le destin de la reine Kelsea, et du Tearling lui-même."


 Bon bon bon, ce dernier tome... Suite à mes avis mitigés sur les deux premiers tomes, je dois bien avouer avoir encore moins aimé ce dernier...

En effet, on retrouve notre Reine pour la dernière partie, partie qui va nous apprendre enfin ce qu'il va se passer, comment cette histoire va se terminer, quel sera le destin du Tearling. Et bien honnêtement, je me suis ennuyée jusqu'à la page 421 où il commence à y avoir de nouvelles infos, mais j'ai trouvé qu'il y avait tellement de longueurs, vraiment, je l'ai lu en diagonal tellement je voulais arriver à la fin. Je voulais de l'action, des révélations, quelque chose qui me rende accro à cette histoire. Malheureusement, comme l'ont fait le premier et le second, j'ai commencé à vouloir en savoir plus durant le dernier quart du livre, ce qui est à mon goût, bien trop long.

Les personnages sont toujours les mêmes, ils sont toujours fidèles à eux-mêmes et on continue d'en apprendre un peu plus sur l'histoire de la traversée et de la création du Tearling. Mais j'ai trouvé que l'auteure avait peut-être un peu trop d'imagination, ou du moins, pour ma part c'était un petit peu mal expliqué, ou peut-être qu'il y avait trop de choses décousues... Vraiment je ne sais pas, mais quelque chose m'a dérangé.

Et parlons de la chose que j'ai vu sur nombreuses critiques... La fin ! Mais qu'est-ce qui a bien pu passer par la tête de l'auteure ?? De toutes les fins que j'aurais pu m'imaginer, je n'aurais jamais pu penser que l'auteure choisirait cette dernière. Honnêtement, j'ai toujours attendu qu'un auteure ait le cran de faire quelque chose comme ça, et j'y pense souvent en lisant, je me dis à chaque fois que peut-être l'auteur va oser faire quelque chose de ce genre, et finalement, Erika Johansen l'a tenté ! Et bien finalement, j'ai trouvé que c'était une fin bâclée, comme si l'auteure n'avait en fait pas eu assez d'inspiration pour terminer son roman.

 Au final, l'aventure du Tearling aura été sympa mais une duologie aurait été largement suffisant pour ma part, et c'est vraiment les longueurs et les chapitres bien trop longs qui m'auront ennuyés, et auront juste eu comme effet de vouloir en terminer, même si l'histoire était au final plutôt sympa et recherchée.

You May Also Like

0 commentaires