Clap When You Land

by - 16:48

 



Auteur : Elizabeth Acevedo
Relié : 416 pages
Editeur : Harper Teen
Sortie : 5 mai 2020
Prix : ~ 15 €


"Camino Rios lives for the summers when her father visits her in the Dominican Republic. But this time, on the day when his plane is supposed to land, Camino arrives at the airport to see crowds of crying people…

In New York City, Yahaira Rios is called to the principal’s office, where her mother is waiting to tell her that her father, her hero, has died in a plane crash.

Separated by distance—and Papi’s secrets—the two girls are forced to face a new reality in which their father is dead and their lives are forever altered.

And then, when it seems like they’ve lost everything of their father, they learn of each other."


 J'ai découvert ce livre sur la chaîne YouTube de Throne of Pages, l'histoire me tentait bien mais je ne m'étais pas renseignée plus que ça dessus, mais une histoire de père menant deux vies, décédant dans un crash d'avion et deux sœurs se retrouvant grâce à sa mort, j'étais obligée de me jeter dessus. Finalement... je ne sais pas trop.

A vrai dire, je ne connaissais rien du tout sur l'auteure, alors quand j'ai reçu mon colis et que j'ai vu que le livre était en prose, ça m'a surprise, je m'attendais à recevoir un roman "normal", mais je me suis dit pourquoi pas après tout ? Je lis bien des poèmes en prose, alors pourquoi pas un roman ? Mais finalement, j'ai l'impression que ce format m'a tenu en quelque sorte éloignée de l'histoire, je n'ai pas vraiment l'impression d'avoir été proche de ces héroïnes, comme si je les avais observé de loin. Mais ce n'est peut-être pas le format en cause, mais bien l'histoire et l'écriture.

En effet, on suit la vie de deux jeunes filles, les deux sœurs ayant perdu leur père et ne se connaissant pas encore. Contrairement à beaucoup d'avis que j'ai pu voir sur GoodReads, j'ai eu la chance de ne pas confondre les deux héroïnes, puisque apparemment c'est arrivé à beaucoup de lecteurs, surtout ceux qui l'ont écouté au lieu de lire la version papier. Mais je ne sais pas, j'ai l'impression de ne pas avoir lu toute leur vie, ou leurs pensées, comme si j'avais juste eu un petit aperçu de ces jeunes filles, un aperçu de leurs sentiments et de leur vie, mais c'est tout. Je ne me suis pas du tout sentie proche d'elles, et à vrai dire, je ne me rappelle même pas leur nom, c'est pour vous dire.

 Et finalement, je pense encore à cette histoire de prose, et c'est peut-être bien ça finalement qui m'a empêché d'entrer réellement dans l'histoire. A vrai dire, j'ai aimé l'histoire, je trouve que c'était une bonne idée de base, mais je n'ai pas vraiment aimé la façon dont l'auteur l'a réalisé. Et j'étais pourtant ultra heureuse lorsque je l'ai reçu, j'avais si hâte de le lire, peut-être que j'en attendais trop... Ce n'est pas une déception, mais ce n'est certainement pas un coup de coeur non plus. Et j'ajouterai pour terminer cette chronique que étant écrit par une auteure dominicaine, il y a des phrases en espagnol qui m'ont refroidi puisque... je ne parle pas espagnol en fait ? Je ne comprend pas ce que tu me dis là ? Des notes en bas de page auraient pu être ajoutées...

You May Also Like

0 commentaires