#Murder, tome 1

by - 16:42

 



Auteur : Gretchen McNeil
Relié : 387 pages
Editeur : Milan
Sortie : 16 octobre 2019
Prix : 16,90 €


"Grâce à une application, les honnêtes citoyens peuvent désormais visionner, commenter et partager les exécutions des criminels envoyés sur l'île d'Alcatraz 2.0. Tout y est orchestré pour que leur mise à mort soit du grand spectacle.

Dee, lycéenne, se réveille dans cet enfer, accusée d'un crime qu'elle n'a pas commis.
Des millions de personnes vont-elles assister à son #massacre ?
"


 J'ai acheté ce livre car son résumé me donnait envie sur le moment, je n'avais jamais lu de livre de ce genre, une télé-réalité ayant pour but d'assister à l'exécution de prisonniers ? Et tout ça dans la catégorie Young Adult ? J'étais obligée de le prendre. Et j'ai bien fait puisque j'ai adoré !

Je ne vais pas vous mentir, durant les cinquante premières pages, je me demandais où l'histoire allait, je me disais que ce n'était pas vraiment ce à quoi je m'attendais, mais j'ai bien trop vite jugé, et finalement ce livre est rempli d'humour, d'exécutions toutes plus farfelues que l'autre, de questionnements, et malgré que ce soit un Young Adult et qu'il y ait un côté humoristique, il va vous faire réfléchir, vous faire avoir des théories, et si vous devinez comme moi, vous allez terminer le livre avec un "je le savais, je le savais, je le savais !!" lors de la révélation finale.

Ma chronique n'est pas longue pour une fois (et tant mieux tient, ça change), mais je pense que tout ce que vous avez besoin de savoir c'est que j'ai réellement adoré ce livre, je ne voulais plus le quitter, je voulais savoir si ma théorie était la bonne ! L'écriture de l'auteure est addictive, les chapitres sont courts (et vous savez que ce sont mes préférés), l'histoire n'a absolument zéro longueur, et il y a cette touche d'humour qui, malgré les exécutions un peu gores dans l'idée des fois, nous fais rire.

 Après je ne vais pas vous mentir, si vous êtes à la recherche d'un bon gros thriller rempli de gros mystères et/ou de scènes gores et trash, vous n'êtes clairement pas au bon endroit, mais si vous êtes un habitué des "thrillers" YA, alors n'hésitez pas à tenter celui-ci !


You May Also Like

1 commentaires