Le monstre chez moi

by - 16:52

 


Auteur : Amy Giles
Relié : 388 pages
Editeur : Nathan
Sortie : 2 juillet 2020
Prix : 17,95 €


"HADLEY EST L’ÉLÈVE PARFAITE.
UNE ATHLÈTE ACCOMPLIE.
LA FILLE MODÈLE.
MAIS ELLE CACHE UN LOURD SECRET.

Lorsqu’un crash d’avion prend la vie de ses deux parents, les enquêteurs cherchent à savoir quel rôle a joué Hadley dans l’accident. Et pourquoi elle a tenté de se suicider
quelques jours après le drame.

Un thriller haletant sur une famille bien sous tous rapport et les secrets dissimulés dans l'intrigue du foyer..."


 Peut-être trois jours avant Noël, j'étais très stressée, je commençais à réviser pour mes partiels de janvier, révisions qui allaient durer un mois, donc un long mois m'attendait, je savais que cela allait être éprouvant mentalement surtout dans les circonstances actuelles, alors j'ai voulu me faire plaisir, même si j'ai déjà énormément de livres dans ma PAL, et honnêtement, en acheter de nouveaux me rend limite nerveuse maintenant tellement je sais que j'en ai à lire, mais j'avais besoin de me faire une après-midi shopping livres, et j'adore ces moments où les achats ne sont pas prévus. Je suis donc allée dans plusieurs librairies, et j'ai lu les résumés, et choisi 3 livres en tout qui me donnaient envie par leur résumé. La seule chose que j'ai regardé, c'est le nombre d'étoiles que les lecteurs leur donnaient histoire de ne pas acheter quelque chose qui ne me plairait sûrement pas. Alors j'ai acheté celui-ci, et je ne le regrette mais tellement pas !

J'ai commencé à le lire une après-midi, je l'ai terminé deux jours après (et seulement parce que je n'étais pas là le lendemain du début de ma lecture), si j'avais pu, je l'aurais sûrement terminé immédiatement ! J'ai eu un véritable coup de coeur pour ce roman, je ne savais pas de quoi il allait parler lorsque je l'ai commencé (même si je l'ai compris très vite), je n'avais lu que le résumé, et tant mieux ! 

Je ne pensais pas vraiment qu'il allait aborder ce type de sujet à vrai dire, mais je n'ai pas été déçue, même si ce n'est peut-être pas ce à quoi je m'attendais à l'achetant. On a là un petit thriller, mais pas vraiment en même temps. On a du suspens jusqu'à la fin pour savoir ce qu'il s'est vraiment passé lors de ce crash, mais c'est clairement le cadet de nos soucis durant tout le roman, on veut juste savoir comment tout va terminer pour notre héroïne !

 Honnêtement je ne veux pas trop en dire, je pense que d'autres chroniques en révèlent bien plus que moi, c'est d'ailleurs un choix que je fais puisque j'ai lu ce livre à l'aveugle, et j'ai adoré ça ! L'écriture est addictif, je ne pouvais pas lâcher ce livre, je le lisais jusqu'à la dernière minute avant de devoir sortir et vaquer à mes occupations, mais il est si dur à reposer lorsqu'on est plongé dedans ! Si le résumé vous donne envie, mais foncez !!!


You May Also Like

1 commentaires

  1. Je ne serais pas tournée vers ce livre, mais ta chronique donne envie de le découvrir :)

    RépondreSupprimer