Caraval, tome 1

by - 16:47

 


Auteur : Stephanie Garber
Broché : 475 pages
Editeur : Bayard
Sortie France : 8 février 2017
Prix : 17,90 €


"Scarlett et sa petite sœur Donatella n’ont jamais quitté l’île où leur père, un homme cruel et tyrannique, les retient captives. À 17 ans, alors qu’elle est sur le point d’être mariée à un inconnu, Scarlett reçoit une lettre de Légende, le maître du jeu Caraval. Cette année, Caraval aura lieu sur l’île des Songes, et Scarlett est invitée ! Depuis toute petite, elle rêve d’assister à ce jeu légendaire et fabuleux… Aidées par Julian, un mystérieux marin, les deux sœurs s’enfuient. Mais à leur arrivée sur l’île des Songes, Donatella est kidnappée par Légende. Scarlett entre alors dans Caraval avec Julian. Si elle ne retrouve pas sa sœur avant que les cinq nuits du jeu soient écoulées, celle-ci disparaîtra pour toujours…"


 J'avais trouvé ce livre d'occasion il y a bien trois ans mais je ne m'étais jamais lancée jusqu'à ce que je me décide à vider ma PAL et, encourager par les bons avis vu sur tiktok, je me suis enfin lancée. Première impression ? Déroutant.

En effet, dès le début, on se retrouve dans un monde différent du nôtre lorsqu'on comprend ce qu'est Caraval, puis plus l'histoire avance, plus la magie est présente et mon esprit s'embrouillait de plus en plus. Plus on avance et on suit nos personnages, plus tout cela devient encore plus bizarre, et j'ai beau l'avoir dévorer en moins de 24h, je mentirai si je disais avoir pu tout m'imaginer dans ma tête. Certains moments étaient tellement wtf que mon cerveau était juste incapable de l'imaginer.

Mais ça ne veut pas dire que je n'ai pas aimé pour autant puisque j'ai plutôt pas mal apprécié ma lecture, surtout durant la deuxième partie. Des révélations se font jusqu'à la fin, beaucoup de choses prennent sens et on comprend tout en même temps que Scarlett. Et parlons-en d'ailleurs des personnages.

Scarlett, notre héroïne ne m'a pas autant dérangé qu'à certaines personnes d'après ce que j'ai rapidement lu dans d'autres critiques, mais je dois bien avouer qu'elle n'était pas toujours très maligne, et j'ai eu envie de la secouer plusieurs fois. Après, je ne sais pas comment j'aurais réagi à sa place, dans ce monde rempli de magie, surtout face aux évènements auxquels elle assiste. En ce qui concerne sa soeur, je n'ai pas vraiment d'avis sur elle, je n'ai pas vraiment réussi à la cerner à vrai dire, puis on ne va pas se mentir, elle n'apparaît pas non plus des masses. Mais parlons de Julian. Ahh Julian, je l'ai beaucoup apprécié, et même pas en tant que love interest mais vraiment en tant que personnage. J'ai eu mes doutes à son sujet, mes théories, mais vraiment je l'ai beaucoup aimé.

 Finalement, est-ce que je lirais le tome 2 ? Non, je ne pense pas, déjà parce que j'ai bien trop de livres à lire avant, mais aussi parce que je trouve que ce tome 1 se suffit à lui-même, après évidemment, pour les lecteurs l'ayant adoré et vu l'épilogue, je comprend le besoin que l'on peut avoir à lire une suite, mais personnellement, il me suffit à lui-même.

You May Also Like

0 commentaires