L'Epouvanteur, tome 1 : L'Apprenti Epouvanteur

by - 13:29



Auteur : Joseph Delaney
Broché : 276 pages
Editeur : Bayard Jeunesse
Sortie France : 2009
Prix Broché : 12.90 €


"Thomas Ward est le "septième fils d'un septième fils ". Il possède un don particulier pour voir et entendre ce que le commun des mortels ne voit ni n'entend. Il entame donc son apprentissage auprès de l'Épouvanteur John Gregory. Tom doit apprendre à tenir les spectres à distance, entraver les gobelins, empêcher les sorcières de nuire... Cependant, il libère involontairement Mère Malkin, une sorcière maléfique que l'Épouvanteur gardait enfermée depuis treize ans au fond d'un puits, et l'horreur commence..."


 J'ai enfin sorti ce livre de ma PAL que j'avais eu d'occasion il y a quelques années, mais je dois bien avouer que mon avis est un petit peu mitigé. Je m'explique.

Durant les premiers chapitres, j'étais perdue, je comprenais rien, et au final, on n'a jamais de vraie explication, je suppose que l'on est censé déduire nous-mêmes, ou comprendre au fur et à mesure. Après les quatre premiers chapitres, l'histoire commence vraiment et on suit Thomas qui est en plein apprentissage avec l'Epouvanteur.

A vrai dire, ce livre est sympa mais, au-delà du manque d'explication, je pense que j'aurais pu vraiment l'apprécier il y a 12 ans, vers mes 12-13 ans. Malheureusement, à 24 ans, le charme n'a pas su vraiment opérer, et j'ai fini par lire certains passages en diagonal. Cependant, j'ai quand même mis trois étoiles car je suis certaine que je l'aurais aimé lors de mon adolescence puisque j'étais fan des livres Chair de Poule, et j'aurais surement fait la collection de la saga en entière.

 Alors si vous voulez tenter l'expérience peu importe votre âge, allez-y, mais si vous avez des enfants/cousins/neveux autour des 12 ans, je pense que ça leur plairait complètement !

You May Also Like

0 commentaires