Evil, tome 1 : Vicious

by - 13:46

 


Auteur : V.E. Schwab
Broché : 533 pages
Editeur : Lumen
Sortie France : 7 février 2019
Prix : 16 €


"Autrefois, Eli et Victor étaient les meilleurs amis du monde. Mais cette époque est bien finie. Elle est même... morte et enterrée.

À la fac, Eli le brun et Victor le blond partagent la même chambre. Ils sont inséparables et pourtant absolument aux antipodes l'un de l'autre. Victor, c'est l'ombre : complexe et torturé, il passe ses journées à noircir les ouvrages de développement personnel de ses parents pour laisser apparaître des slogans d'un pessimisme saisissant. Eli, c'est la lumière – un garçon fascinant, doté de toutes les qualités, charismatique et solaire. Pourtant, sous la surface lisse du visage parfait de son ami, Victor entrevoit des démons inavouables. Et il n'est pas au bout de ses surprises...

Car un jour, Eli fait la découverte du siècle : des pouvoirs surhumains semblent se manifester chez ceux qui ont subi une expérience de mort imminente. On les appelle des EO – pour " ExtraOrdinaires ". Aveuglés par l'ambition et la curiosité, les deux amis se lancent un défi insensé : celui de frôler la mort pour percer ce mystère. Malheureusement, leur tentative tourne au désastre. Dix ans plus tard, Victor croupit en prison, tandis qu'Eli est acclamé en héros. Mais ce que le monde entier ignore, c'est que le véritable monstre rôde dehors, en toute liberté..."


 J'avais ce livre dans ma PAL depuis deux bonnes années, et puisque je me suis enfin décidée à en sortir mes "vieux" livres et vu mon récent coup de coeur pour Addie Larue, je me suis dit que ce serait enfin la bonne occasion pour le lire. Malheureusement, j'ai très vite déchantée.

En effet, dès les premières pages, j'ai compris que ce livre n'allait pas forcément être pour moi, je ne comprenais pas grand chose, la narration est fouillis, une fois on suit un personnage, une fois un autre, puis encore un autre, on est baladé dans le temps et c'est parfois compliqué de rester concentré. De plus, je n'ai ressenti absolument aucune attache aux personnages principaux, que ce soit Victor ou Eli, dès le début je ne les aimais pas. J'ai un peu plus apprécié Sidney et Mitch, mais ce n'était pas non plus l'amour fou.

Concernant l'histoire, je n'ai jamais eu, au cours de ma lecture, cette envie de continuer, ces questionnements, rien ne me donnait envie de tourner les pages, je n'avais pas spécialement envie de savoir ce qui allait leur arriver. C'est comme si l'histoire n'avait jamais commencé pour moi, en fait j'ai l'impression que pas grand chose n'est arrivé. Je pense tout simplement que cette histoire ne m'a pas intéressé, beaucoup de descriptions et de mots pour au final, pas grand chose. 

 Malgré mon amour Shades of Magic et Addie Larue, Vicious ne m'aura absolument pas charmé.

You May Also Like

0 commentaires