Lux, tome 2 : Onyx

by - 14:22



Auteur : Jennifer L. Armentrout
Broché : 441 pages
Editeur : J'ai Lu
Sortie France : 26 août 2015
Prix : 13,90 €


"En Virginie-Occidentale, la vie de Katy a changé depuis sa rencontre avec Daemon et Dee Black. Les jumeaux sont beaux et charmants mais pas tout à fait humains. D'ailleurs, le département de la Défense s'intéresse à Daemon. Par ailleurs, Katy a des visions et un garçon mystérieux prétend pouvoir l'aider."



 Presque trois ans après avoir lu le premier tome, j'ai enfin décidé de me lancer dans le reste de la série, en me faisant une relecture du premier, et en enchaînant avec celui-ci.

Comme je l'avais dis il y a justement trois ans dans ma chronique du premier, je trouvais qu'il était plus comme un tome d'introduction, on apprenait à connaître les personnages ainsi que l'univers, et j'espérais justement que dans ce tome ci, on aurait plus d'actions, que l'histoire allait bouger, et j'ai été servi !

En effet, au tout début de ma lecture de ce second tome, j'ai eu peur justement qu'il ne se passe pas grand chose et qu'on assiste juste à la routine de Katy, Daemon et Dee, mais finalement, plus on avance dans la lecture, plus l'action ainsi que les nouveaux personnages arrivent, et une fois arrivé à la toute dernière page, je me suis rendue compte qu'il s'était passé tellement de choses que je pensais honnêtement en être déjà au troisième !

J'ai beaucoup aimé ma lecture, j'adore cet univers créé par Jennifer L. Armentrout, je m'y sens bien et n'ai aucun mal à tout m'imaginer dans ma tête. Dans ce second tome, de nouveaux personnages sont introduits et ils amènent avec eux leur lot d'actions et surtout, de révélations. Aucun personnage n'est laissé de côté mais rien ne tombe comme un cheveu sur la soupe. Tout arrive pour une raison, et l'auteure ne laisse rien de côté.

Je ne fais pas une énorme chronique puisque c'est un second tome, et je suis, à vrai dire, tellement dans cet univers, que j'ai du mal à écrire mon avis puisque je n'arrive pas vraiment à en sortir, et je vais d'ailleurs directement enchaîner avec le troisième tome. Je suis tellement bien entré dans ce nouveau monde, que j'en rêve la nuit, c'est pour dire.

 En conclusion, j'aime beaucoup ces livres, cet univers, ces personnages, ainsi que la plume de l'auteure qui est pourtant simple, n'a rien de bien nouveau, mais qui est pourtant incroyablement addictive.

You May Also Like

4 commentaires

  1. Grâce à ma soeur, j'ai toute la saga dans ma PAL et j'ai trop hâte de la commencer et de découvrir Daemon :D

    RépondreSupprimer
  2. J'ai lu le premier tome l'année dernière il me semble et si j'ai apprécié ma lecture, je ne comprends toujours pas pourquoi on en parle autant. Il faudrait vraiment que je lise ce tome 2 pour me faire un meilleur avis …

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben pour être totalement honnête, le tome 2 apporte vraiment son lot d'actions, il est différent du premier à ce niveau là, mais je ne sais pas si c'est ma panne de lecture qui parle ou non, mais j'ai beaucoup de mal à entrer dans le troisième... Je vais pas tarder à m'y remettre vu que je l'ai laissé en pause, mais j'espère ne finalement, pas être déçue par cette saga.

      Supprimer