Lux, tome 1 : Obsidienne

by - 14:23





 Auteur : Jennifer L. Armentrout
Poche : 380 pages
Editeur : J'ai lu
Sortie France : 17 septembre 2014
Prix : 13 €

Quatrième de couverture : 

Quand Katy déménage dans un coin paumé de Virginie-Occidentale, elle s'attend à tout sauf à rencontrer des voisins de son âge. Déception, Daemon Black a beau être canon et avoir une soeur jumelle adorable, il n'en est pas moins insupportable et arrogant !
Lorsque Kat se rend compte que tout le monde semble fuir la famille Black, elle voit d'un autre œil la froide suffisance de Daemon. Pourra-t-elle encore l'éviter quand tout lui crie de s'en approcher ?



Mon Avis :

Ca faisait un très long moment que ce livre était dans ma WishList, et à chaque fois que j'allais à la Fnac, il n'y était plus jusqu'à ce jour où je suis allée voir par simple curiosité, et qui est-ce que j'ai vu ? Ce magnifique premier tome qui a immédiatement fini dans ma bibliothèque !

Je dois avouer que j'avais un peu oublié de quoi il parlait, mais je savais qu'il y avait un rapport avec des créatures, j'avais pensé aux vampires. Je ne vous dirais pas de quoi il s'agit au risque de vous gâcher le suspense.

On fait la connaissance de Katy, une jeune fille ayant perdu son père il y a trois ans, et qui vient d'emménager avec sa mère dans un trou paumé de Virginie-Occidentale. Elle fait rapidement la connaissance de Dee, la jeune fille qui habite en face de chez elle avec son frère jumeau. Elle est adorable, et est l'amie parfaite, mais lorsque Katy fait connaissance avec son frère, Daemon, l'histoire n'est pas la même. Il se montre méchant, et agit comme si Katy était une vraie pestiférée.

J'ai beaucoup aimé ce livre, les personnages sont attachants et bien développés, et surtout, l'histoire est bien trouvée. Je dois avouer que ça m'a parfois fait penser à Twilight (le film, n'ayant pas encore lu les bouquins), mais l'auteure a inventé un tout nouveau monde. Et je dois dire que le mystère est là, ayant eu la chance de ne pas m'être fait spoiler la nature des "créatures" de ce bouquin, je ne l'ai pas deviné avant la révélation, et je dois dire que l'auteure a été courageuse puisque ce n'est pas le genre de choses que l'on voit dans beaucoup de livres, on est toujours habitué à voir vampires et loups-garous, mais pas ça.

Jennifer L. Armentrout mélange surnaturel, romance (mais pas trop dans ce premier tome), mystère mais aussi vie d'ado avec lycée et tout ce qui va avec, avec brio. Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde.

Ce premier tome m'a donné l'impression d'un tome d'introduction, j'ai donc hâte de pouvoir me procurer le second (ce qui ne sera pas avant quelques mois... Adieu ! Je m'en vais pleurer...) et de découvrir la suite des aventures de Katy, Dee et Daemon.




You May Also Like

4 commentaires

  1. J'ai entendu parler de ce livre un peu partout, et pour le moment il est encore dans ma Wishlist. Mais ta chronique m'a réellement intrigué, quel peut bien être cette créature ? J'ai hâte de pouvoir le lire et pouvoir découvrir tous l'univers de l'auteur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aah tant mieux si ça t'as intrigué, j'espère que tu aimeras :)

      Supprimer
  2. J'adooore cette saga et surtout Deamon ^^.
    J'ai hâte d'être en septembre pour la sortie du tome 3 ! :D

    RépondreSupprimer